Roues 400 diametre

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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colorale
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Re: Roues 15,5" diametre

Message par colorale » 04 avr. 2018, 21:40

vincent31 a écrit :Un autre point à regarder quand on passe de jantes en 400 mm à des jantes en 15 pouces est le modèle d'enjoliveur.
En ce qui me concerne, j'ai eu avec la voiture des enjoliveurs de 22cm environ (non posés au moment de l'achat) dont la couronne externe est presque plate. Il s'installer parfaitement sur la roue de secours en 400mm mais ils laissent un espace entre le bord de l'enjoliveur et la roue quand ils sont montés sur les jantes en 15 pouces.

J'ai l'impression que les enjoliveurs de 203 ont une forme de pure calotte sphérique pour des jantes en 15 pouces.

D'autres avis
Cordialement
En effet, deux petits modèles au moins d'enjoliveurs avec une différence sur le dernier ressaut externe qui est plat sur l'un et bombé sur le second...Je pensais que c'était en effet les enjoliveurs respectivement pour les jantes en 400mm puis pour les jantes en 380mm, mais j'ai déjà observé des jantes en 380mm avec les premiers modèles d'enjoliveurs :reflexion
De plus, même au niveau des jantes que ce soit du Dunlop ou du Michelin ( oeillets du voile différents) on trouve également une différence sur le plot fileté central de fixation de l'enjoliveur plus ou moins proéminent et faisant plus ou bien moins plaquer les enjoliveurs...
Du coup sur ma 55, avec des enjoliveurs bombés, je suis obligé d'insérer une rondelle entretoise sur la vis entre l'enjoliveur et la jante pour ne pas déformer le centre de l'enjoliveur en serrant... :baseball :motz

D'autres infos sur ces particularités :chiourme ??

Jérôme
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alva_203
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Re: Roues 15,5" diametre

Message par alva_203 » 06 avr. 2018, 11:51

colorale a écrit :
vincent31 a écrit :Un autre point à regarder quand on passe de jantes en 400 mm à des jantes en 15 pouces est le modèle d'enjoliveur.
En ce qui me concerne, j'ai eu avec la voiture des enjoliveurs de 22cm environ (non posés au moment de l'achat) dont la couronne externe est presque plate. Il s'installer parfaitement sur la roue de secours en 400mm mais ils laissent un espace entre le bord de l'enjoliveur et la roue quand ils sont montés sur les jantes en 15 pouces.

J'ai l'impression que les enjoliveurs de 203 ont une forme de pure calotte sphérique pour des jantes en 15 pouces.

D'autres avis
Cordialement
En effet, deux petits modèles au moins d'enjoliveurs avec une différence sur le dernier ressaut externe qui est plat sur l'un et bombé sur le second...Je pensais que c'était en effet les enjoliveurs respectivement pour les jantes en 400mm puis pour les jantes en 380mm, mais j'ai déjà observé des jantes en 380mm avec les premiers modèles d'enjoliveurs :reflexion
De plus, même au niveau des jantes que ce soit du Dunlop ou du Michelin ( oeillets du voile différents) on trouve également une différence sur le plot fileté central de fixation de l'enjoliveur plus ou moins proéminent et faisant plus ou bien moins plaquer les enjoliveurs...
Du coup sur ma 55, avec des enjoliveurs bombés, je suis obligé d'insérer une rondelle entretoise sur la vis entre l'enjoliveur et la jante pour ne pas déformer le centre de l'enjoliveur en serrant... :baseball :motz

D'autres infos sur ces particularités :chiourme ??

Jérôme
Oui, il faut faire attention aux enjoliveurs, ils sont abimmés si on les met sur la mauvaise jante...
Le probleme enjoliveurs, le probleme jantes, le probleme pneus.... mamma mia, tout c'est un probleme dans les trains roulants... :merde

Je crois que peut-être interessant fair un thème monographique sur les types de jantes, de pneus et de enjoliveurs

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