Embrayage

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Philinconu
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Embrayage

Message par Philinconu »

Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps, à l'arrêt, cela craquait au passage de vitesse. J'ai donc dans un premier temps joué avec la garde sur la tige d'embrayage mais c'est pareil. J'ai mis au passage une tige neuve inox (celle vendu à la boutique :positiv ).

Qu'est-ce que cela peut-il être?
Et un problème en amenant un autre, j'ai la pédale qui reste au plancher, elle ne revient pas. J'ai pourtant pas toucher aux ressorts.

Merci par avance pour votre aide.
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colorale
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Re: Embrayage

Message par colorale »

Jette un œil au flector métallique de l'axe de pédalier... Il est fragile...et introuvable

Il m'est arrivé la même chose. J'ai remplacé ce flector par un fabriqué dans un disque de tôle souple de même épaisseur...
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jlcab
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Re: Embrayage

Message par jlcab »

Début de grippage de la pédale sur son axe?
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Merci pour vos réponse

J'y regarde ce matin pour le flector et grippage.

Sinon les vitesses qui ne passent pas, cela peut venir de quoi? Disque, butée d'embrayage? Ou est-ce que ce grippage peut empêcher le passage de vitesse?
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Philinconu a écrit :Ou est-ce que ce grippage peut empêcher le passage de vitesse?
Question bête, désolé :oops:

Mais, j'ai démonté la pédale d'embrayage, l'axe de pédale tourne bien et coulisse. Par contre, une fois le flector désassemblé, est-ce que le renvoi de débrayage bouge dans tous les sens (sur la boîte) ou doit-il rester droit (et ne pas bouger de haut en bas)?
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chips
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Re: Embrayage

Message par chips »

C'est normal qu'il bouge, une fois désassemblé. C'est juste inséré dans la boîte avec une bague caoutchouc. ;-) ;-) ;-)
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Oups, 2eme question bête :merde
Si j'avais regardé l'éclaté.....
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Bonjour à tous

Allez du nouveau:
Je ne sais par quel hasard un morceau de plastique ou petit cailloux plat est venu se calé entre l'axe de renvoi d'embrayage et le support d'arbre :motz
Ce qui expliquait à mon avis le retour impossible de la pédale. Démontage, nettoyage et la pédale revient \:D/

Mais je ne passe toujours pas les vitesses. Je pense qu'il me faut se jeter à l'eau et à l'évidence: achat d'une chèvre et sortie moteur pour remplacement disque d'embrayage :merde

Une petite question pour les habitués de cette opération: quelles sont les précautions d'usage et les choses à ne pas faire ou faire pour la dépose? Avez vous un ordre de procédure ou un petit tutoriel expliquer la dépose?

Novice je suis, mais apprendre pour continuer et ne pas toujours demander

Merci par avance
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jlcab
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Re: Embrayage

Message par jlcab »

Si les vitesses ne passent pas, avant de tout démonter je pense bon de régler la garde d'embrayage au mini, voire pas de garde du tout juste pour essai, et de s'assurer du bon réglage des commandes des vitesses.
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Merci à toi Jlcab

La garde au mini c'est bien desserrer au maxi sur la tige?
Le bon réglage des commandes des vitesses, c'est bien au niveau du volant? :oops:
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Philinconu
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Re: embrayage

Message par Philinconu »

Ah :merde mais j'ai aussi changer les biellettes qui étaient crasseuses, est-ce que ceci expliquerait cela?
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top50
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Re: Embrayage

Message par top50 »

Il y a nonante pour cent de chance que le problème vienne de là.

;-)
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Re: Embrayage

Message par GG21 »

Je dirais même plus : nonante deux pour cent... :lol:
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Oh la boulette :merde
Sinon pour la longueur de biellette avez vous une astuce pour la trouver de suite? ou faut-il y aller tour par tour et essayer à chaque fois?
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jlcab
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Re: Embrayage

Message par jlcab »

Non, garde au mini, c'est butée en appui permanent: écrou en laiton serré.
Si tu as gardé l'ancienne biellette, "recopie" sa longueur sur la nouvelle.
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Bonjour à tous

Alors les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes.
Après avoir fait comme énuméré plus bas (vidange boite, garde d'embrayage, biellettes, flector) je crois bien que je suis bon pour un démontage et changer le disque, mécanisme et butée. Les vitesses ne passent toujours pas.
Quel fournisseur me conseillez vous?

Encore merci pour vos réponses :positiv
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Philinconu
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Bonjour à toutes et tous

Il me faut démonter l'embrayage, pas le choix. Je vais donc sortir le moteur, plus simple pour moi. Je voudrais fabriquer le berceau de soutènement, mais pourquoi ce pliage oblique sur les pattes? :kopfkratz
Est-ce la méthode la plus simple?
soutien3.jpg
Merci par avance.
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Re: Embrayage

Message par cyrille »

A mon avis le pli est une histoire de centre de gravité de la patte, pour qu'elle reste verticale, donc bien "agrafée" sur le longeron ce qui fait que quand la boîte est en appui sur le U l'effort se fait sur le centre du longeron et non à coté.
Je ne sais pas si ce que je viens de dire est clair :reflexion
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Ah oui bonne explication à laquelle on ne pense pas. Le poids va exercer une pression sur la patte à l'opposé du crochet et restera "clipser" sur le longeron 8-)
Ce que tu as dit est donc clair pour moi.
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Re: Embrayage

Message par pascaldu22 »

salut , un cric bouteille sous le carter d'embrayage pour le plaquer au maximum au tunnel de boite; en plus , cette position est pratique pour remettre en place le moteur surtout si c'est un carter huile 2iéme génération.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

le cric c'est peut-être le plus simple
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

Bonjour à toutes et tous

Enfin quelques nouvelles, je dis enfin car j'ai été en "stand by" depuis quelques mois, donc désolé de n'avoir donné de nouvelles suite à ma mésaventure embrayage, voici donc l'avancée des travaux:

Il m'a fallu prendre le taureau par les cornes ou plutôt la lionne par les moustaches et démonter tout cela.
IMG_0270.jpg
le moteur sera mis en beauté, ce sera un prochain sujet. Vu qu'il est par terre autant en profiter.
De la crasse et camboui
IMG_0289.jpg
Un premier nettoyage
IMG_0296.jpg
J'ai retrouver le mécanisme fixer avec 1 attache sur 3, la sortie moteur peut-être?
IMG_0274.jpg
Alors la butée :kopfkratz la forme s'est dessinée dessus, l'origine du problème sans aucun doute
IMG_0276.jpg
IMG_0581.jpg
Il n'y a presque plus d'épaisseur
IMG_0588.jpg
Une petite question: pour remonter tout cela, dois-je graisser quelque chose?
Merci de vos réponses.
Et la suite au prochain épisode. ;-)
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Re: Embrayage

Message par colorale »

Sauf erreur c'est une butée à billes? Elle est dans un sale état :baseball

Tu peux changer ton mécanisme d'embrayage dont la portée est complétement mangée ainsi que ta butée... La détérioration des deux vient probablement d'un mauvais réglage de la garde d'embrayage qui gardait en appui la butée sur la portée du mécanisme, d'où échauffement et destruction :motz
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Re: Embrayage

Message par pascaldu22 »

salut , attention au graissage à ce niveau là . je l'ai fait une fois de graisser la queue de boite pour faciliter le glissement ( entre autre……. :rs )
bah , l'excèdent de graisse grâce à la force centrifuge c'est retrouvé sur le disque d'embrayage …….. résultat , redémontage pour tout nettoyer, car l'embrayage patinait.

@+ pascal
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Re: Embrayage

Message par Philinconu »

colorale a écrit : 23 juin 2019, 22:21 Sauf erreur c'est une butée à billes?
Non non c'est une graphite
pascal cahard a écrit : 23 juin 2019, 22:36 salut , attention au graissage à ce niveau là
Ok merci, j'ai pas trop envie de redémonter
colorale a écrit : 23 juin 2019, 22:21 Tu peux changer ton mécanisme d'embrayage
Oui c'est prévu, en plus il me manque une des attaches
C'est juste la partie centrale à changer?
peugeot-embrayage-mecanisme-dembrayage-203-glace-reparation-bague-P71338.jpg
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