Roulement de milieu de tube de poussée

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Benoît62
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Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

salut
j'ai démonté ce week en d le roulement du tube de poussé euh petite question quelqu'n l'a déja changé? j'ai regardé la référence sur internet et ça ne correspond à rien il s'agit du NA 1030....
je vais essayer de voir j'ai un vendeur ce quil me dit !
à suivre
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NicosFly203
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par NicosFly203 »

salut
tous les roulements que j'ai trouvé sur ma Peugeot était en cote standard. bon, j'ai pas (encore) démonté celui-là précisément, mais a mon avis, un p'tit tour chez un pro du roulement, et avec un catalogue de références croisées, il devrait pouvoir te trouver l'équivalent SKF, SNR, NTN, ...
et si pas de pro, va sur le site SKF (http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... &newlink=1), et avec les dimensions, tu trouveras surement ton bonheur :)
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jlcab
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par jlcab »

C'est une des très rares pièces que je ne suis pas parvenu à trouver (même chez un fabricant de roulements) quand j'ai restauré ma 203. Si donc quelqu'un parvient à en trouver, la référence et le fournisseur mériteraient d'être identifiés ici.
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Benoît62
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

merci jlcab ça me rassure (pas) on verra bien.... :lol:

sinon nicolas désolé j'ai déja chercher mais ce n'est pas un roulement de marque SKF mais NADELLA et même avec les dimensions je ne trouve rien qui corresponde :s
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damienb
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par damienb »

A-tu les cotes de ton roulement et une photo? Car comme j'ai recupéré dernièrement un gros stock de pieces 203 dont de nombreux roulement on ne sais jamais il y en as peut etre dedans
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Benoît62
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

38,2*52*18 roulement à aiguilles NA 1030 (nadella)

Image

voila
POLO
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par POLO »

Bonjour,
je pense qu'il doit m'en rester un
je regarde demain et je te confirme juste après
en ce qui me concerne je ne trouve pas l'autre roulement qui est placé au milieu du tube. Il s'agit d'un roulement standard mais serti dans une douille en acier
si tu as des Informations, ca m'intéresse
à demain
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Benoît62
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

tu parles du roulement qui était placé avant celui là?

40*68*15 skf 6008 X c'est un roulement à billes lui existe toujours mais l'arbre devait être différent car le centre du roulement mesurait 40 contre 38,2 pour le NA 1030 38,2*52*18
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jlcab
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par jlcab »

Si le roulement ne sifflait pas avant démontage et si sa portée sur l'arbre n'est pas marquée, il n'y a pas de souci à se faire. Un bon coup de graisse et c'est parti pour longtemps. C'était tout à fait exceptionnel quand il fallait en remplacer un, même sur des modèles bien plus puissants (604, 505 turbo, etc...)
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par NicosFly203 »

suffit de trouver un fournisseur qui fait du Nadella

réf Nadella RNA 1030 (toujours au catalogue 2008, roulement à aiguille sans cage intérieur, série RNA 1000; 10000 t/mn, 107 g.).

http://www.nadella.eu/fileadmin/nadella ... arings.pdf

bonne chasse...
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Benoît62
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

petits trucs et astuces de oufs...

http://www.station403.fr/viewtopic.php?t=3362

voilà voilà
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Benoît62
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

J'ai trouvé le roulement en fait le vendeur l'avait dans ses stocks depuis des années et allait le balancer car il ne le vendait pas et c'était le seul
ouf je suis arrivé à temps!
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Benoît62
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Re: Roulement de milieu de tube de poussée

Message par Benoît62 »

et il est remonté il suffit de souder une rondelle légèrement plus petite que la cage en alu du roulement à un tube qui entre dans le roulement ensuite il suffit de pousser en tapotant à l'aide d'un petit mayet et de controler la distance sur la tige qui sert à pousser le roulement et en regardant par le trou du graisseur...
plus facil encore que le démontage!
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