Joint ou pas sur essieux / pont ?

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redlucifer
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par redlucifer »

bon, aujourd'hui sortie avec madame, monté au dessu de Volvic et belle balade.
Seule ombre au tableau (j'en ai marre :x ) les tambours arrières gauche et droite bouillant. pour être plus précis, j'ai roulé comme si j'avais le frein à main de mis. :reflexion
Je précise quand même, garnitures +ou- 600km, cylindres de roue, joints, durites neufs.
Quelqu'un à t-il déjà eu ce soucis ou peut-il me conseillé !? :kopfkratz
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par mthieulard »

tu es sur de ton reglage ? et de ton montage ?
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redlucifer
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par redlucifer »

mthieulard a écrit :tu es sur de ton reglage ? et de ton montage ?
ben réglage :chiourme ??? pour le montage oui !!
mais quand la voiture est sur chandelle, c'est a dire que les roues arrières ne touchent plus le sol les roues tournent pas libre, certes, mais tournent à la main. Alors que dès que je roule... :roll: je pense que c'est dès que l'ensemble arrière est chaud. Cela viendrait de mon réglage ??? écartement, trompette/carter ?
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jlcab
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par jlcab »

Voiture sur chandelles, roues arrière déposées, faire 2 tests:
1-faire tourner à la main, avec les tambours en place, et apprécier la "dureté" (le couple) de la rotation.
2-même test sans les tambours.
Ya-t-il une différence? Si oui, les tambours frottent trop. Si non, ça vient du pont lui-même.
Et voiture au sol, tous freins desserrés, si on la pousse, a-t-on la sensation que les freins frottent?
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par Olivier 06 »

Voir aussi du côté des cables de frein à main.
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redlucifer
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par redlucifer »

Olivier 06 a écrit :Voir aussi du côté des cables de frein à main.
bon, bon, ben !! donc, aujourd'hui, j'ai refait la ligne complet de la voiture, :D j'en ai profiter pour la posée sur chandelles. Cables de frein à main déssérés. Les roues tournes impécablement :P . J'appuie sur la pédale de frein, les roues restent bloquées surtout celles de derrière :( même une fois pédale relachée. Je rappuie de nouveau sur la pédale (trés dur cette fois) et on dirait que le liquide de frein reste sous préssion. :nanana Donc je me dis, soit les ressorts de rappel de machoires sont fatigués soit c'est mon maitre cylindre qui me fait des surprises. Quelqu'un à t-il déjà eu ce soucis ? :roll:
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jlcab
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par jlcab »

Au niveau du maitre cylindre il faut qu'il y ait une garde minimale, je dirai infime, avant l'attaque de la tige de poussée reliée à la pédale. Sinon, le piston ne revient pas en repos sur son clips à l'arrière du MC, et le trou de dilatation peut se trouver bouché, d'ou non-défreinage.
Il se peut aussi qu'il y ait "collage" du clapet de pression résiduelle, situé dans le MC. Dans ce cas, la pression subsiste dans le MC, même en défreinage. S'il y a eu démontage récent du MC, est-on certain de n'avoir pas remis ce clapet à l'envers?
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par GG21 »

Perso, j'ai connu ce pb de "non défreinage", suite à une idée aussi sotte que grenue de ma part :merde à savoir vouloir réduire la course de la pédale de frein... mais le blocage se faisait sur les roues avant... jantes brûlantes après seulement quelques km...
juste de quoi mettre le feu en insistant un peu trop :tinymonster
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redlucifer
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Re: Joint ou pas sur essieux / pont ?

Message par redlucifer »

bon, panne trouvée :D . Le joint qui se trouve au fond du MC juste après le ressort est totalement déchiré :kopfkratz . Apparement mal posé dès le début ou j'ai refais les freins. Donc pendant 1 an je roulais comme qui dirait avec les freins enclenchés, plus c.. tu meurs :chiourme
mais merci à tous des renseignements. :positiv
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