Réglage frein à main

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GG21
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Réglage frein à main

Message par GG21 » 20 avr. 2009, 14:08

Quelqu'un aurait-il une méthode "simple" pour régler la course du frein à main sur une 203 ? :reflexion
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jlcab
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Re: Réglage frein à main

Message par jlcab » 20 avr. 2009, 21:57

Agir sur les réglages des cables au niveau du palonnier. Plus simple, connais pas...

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Olivier 06
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Re: Réglage frein à main

Message par Olivier 06 » 21 avr. 2009, 08:49

C'est effectivement la seule méthode. La contrainte est de devoir décrocher / accrocher les cables pour faire le réglage et les essais.

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GG21
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Re: Réglage frein à main

Message par GG21 » 21 avr. 2009, 12:34

Vos réponses me rassurent, j'avais l'impression d'être passé à côté de quelque chose de + simple,
mais, bon sang, quelle galère :wein_m (pour ne pas dire +)
là, je dis pas bravo, M. Peugeot. :nanana
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kristofer
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Re: Réglage frein à main

Message par kristofer » 02 déc. 2009, 12:40

réglage du frein à main:

Voiture sur chandelle (tout au moins le train arrière)
les ergots d'ajustement des machoîres doivent être correctement réglés
positionner le levier du frein à main à 1/3 de sa course
faire tourner les roues arrières à la main, elles doivent être libres
positionner le levier à 1/2 de sa course, les garnitures doivent commencer à frotter dans le tambour
si ce n'est pas le cas agir sur les cables de tension de chacune des roues au niveau du palonnier

Au besoin équilbrer le freinage sur les 2 roues:
revenir en arrière avec le levier de frein entre 1/3 et 1/2 et faire tourner les roues jusqu'à trouver le point où une roue frotte avant l'autre. Régler la tension du câble de la roue qui ne frotte pas pour l'amener à frotter en même temps que l'autre.

Avec cette méthode la garde au levier est nickel et le contôle technique a confirmé qu'il n'y a pas de déséquilibre.

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Re: Réglage frein à main

Message par JACKOU » 09 déc. 2009, 21:11

Je suis nouveau,mais si je peux me rendre utile,çà devrait s'arranger avec le temps.
Il me semble que le réglage du frein à main doit se faire avec une grosse pince et une clè
(sous la voiture environ au centre)J'ai fait faire çelà l'année dernière,mais je vais me renseigner afin de ne pas dire de bétises et donner des renseignements précis.
Qui prend son temps n'en manque jamais

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