huile amortisseurs à bras

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par GG21 » 07 mai 2018, 22:25

Huile de fourche moto, grade 10W, chez les revendeurs, exemple Dafy ou MotoAxxe....
Sinon, il y a l'huile de genou de pie, très bonne, mais chère et pas facile à trouver dans le commerce... :chiourme
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par cyrille » 08 mai 2018, 11:29

:hauwech_m c'est surtout qu'il faut réussir à attraper la pie ;-)
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par GG21 » 08 mai 2018, 13:45

et être attentif au dosage, utiliser une pie-pète ! \:D/
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par Rusty Nail » 08 mai 2018, 17:23

:buzz 'Sont en forme les gars......
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait....

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par JPierre » 14 juin 2018, 19:42

Salut,

Vu que j'ai peur de m'ennuyer :mrgreen:, je vais aller jeter un œil du coté de mes amortisseurs pour en vérifier le niveau.

Même si aucun symptôme ne m'indique de le faire. J'aime bien savoir ce qu'il en est...

Ma question est: niveau voiture sur ses roues ou sur cales et amortisseurs " libres" ?

Selon la couleur de l'huile, je vidangerai et remplacerai avec de l'huile de fourche Sikolène 10w qu'il me reste.

J'avais mis celle ci dans la MG qui a aussi des amortisseurs à bras.

Mais j'avais fait ça voiture entièrement démontée...

Merci ;-)
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par jlcab » 15 juin 2018, 07:01

"niveau voiture sur ses roues ou sur cales et amortisseurs " libres" ?"
ça n'a pas d'importance, vu que le niveau est quasi constant: le volume occupé par un des deux pistons est libéré par l'autre, et réciproquement...

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par JPierre » 15 juin 2018, 08:02

Merci :positiv
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par pif le chien » 30 janv. 2019, 11:02

dany403pickup a écrit :Le Club 403 propose a ses membres la RG ou l'échange standard des amortisseurs.

Par contre, en ce moment, stock à zéro.

Par contre, tu peux faire.

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf

C'est le Pdf de tof45
Je suis en train de refaire mes amortisseurs avant, j'ai repris le tuto de Tof, ici rappelé par Dany, merci beaucoup à tout les deux.

J'ai juste à suivre l'ordre de démontage/remontage sans me casser la tête, super :positiv

J'ajouterai juste que si le gros bouchon de remplissage ou les couvercles ont du mal à se dévisser car un peu grippés, il suffit de chauffer un peu et de taper un peu dessus au marteau pour les dégripper.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par GG21 » 30 janv. 2019, 18:04

pif le chien a écrit : J'ajouterai juste que si le gros bouchon de remplissage ou les couvercles ont du mal à se dévisser car un peu grippés, il suffit de chauffer un peu et de taper un peu dessus au marteau pour les dégripper.
:chiourme tout dépend l'unité de mesure du "un peu" !!... parfois, il est nécessaire d'utiliser 3 ou 4 "un peu" ;-)
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par top50 » 31 janv. 2019, 08:54

Et ne pas marteler comme un forgeron sur les bouchons, ils peuvent casser !
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par pif le chien » 07 févr. 2019, 07:33

en refaisant mes amortisseurs, j'en avais un qui n'était plus du tout étanche , couvercle cassé … rempli de bouillasse.
Les segments des pistons sont collés, je n'ai pas voulu les décoller de peur de les casser. Ca marche pas, après remontage et remplissage d'huile, très grosse différence de resistance entre l'amortisseur en bon état qui force beaucoup en voulant faire bouger le levier à la main, et celui avec les segments collés qui reste une pompe à velo.
Je commande donc des segments neufs chez Techni Tacot.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par jlcab » 07 févr. 2019, 08:34

Oui , mais il n'y a pas que les segments. Il faut déshabiller en détail les pistons, déposer et nettoyer les clapets, etc... Faire des photos au démontage, parce que ça devient vite compliqué à remonter.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par pif le chien » 07 févr. 2019, 08:58

Merci JL, j'ai bien tout démonté et nettoyé en suivant le tuto de Tof qui est présenté dans ce sujet.
Juste que j'ai pas voulu toucher aux segments bien collés, pour pas les casser.
Bon, les roulements, spis et leviers sont remontés, pour remplacer les segments j'ai juste à redémonter les pistons en démontant les 2 bouchons à ergots.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par pif le chien » 11 févr. 2019, 08:50

Bien reçu mes segments de pistons d'amortisseurs de chez Techni Tacot, 2 jours après c'est du rapide :positiv

Juste qu'il faut ajuster la longueur des segments avant de les monter sur les pistons, car trop longs et ne rentre pas ainsi dans l'alésage, meulage necessaire sur la coupe du segment.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par Tony56 » 12 févr. 2019, 15:41

pif le chien a écrit :
dany403pickup a écrit :Le Club 403 propose a ses membres la RG ou l'échange standard des amortisseurs.


http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf

C'est le Pdf de tof45
Je suis en train de refaire mes amortisseurs avant, j'ai repris le tuto de Tof, ici rappelé par Dany, merci beaucoup à tout les deux.

J'ai juste à suivre l'ordre de démontage/remontage sans me casser la tête, super :positiv

J'ajouterai juste que si le gros bouchon de remplissage ou les couvercles ont du mal à se dévisser car un peu grippés, il suffit de chauffer un peu et de taper un peu dessus au marteau pour les dégripper.
Je suis en train de refaire également mes amortisseurs ou du moins le premier. : celui du côté passager car ça claquait un peu.

Du coup, il y a du jeu dans l'axe des bras d'un côté.

Je pense qu'un des roulement a du dégagé : donc opération.

Pour ma part, pour dévisser le bouchon de remplissage : un écrou de diamètre 18 donc une clé cliquet avec douille de 26 et hop tranquille.

C'est bien venu.

Par contre, pour les couvercles je m'étais fait une clé à ergots en tapant dessus au marteau mais c'est tellement bien serré que je n'y suis pas arrivé comme ça.

Du coup, chauffer aussi un peu et au lieu de taper car je ne voulais pas trop frapper sur les trous de couvercles pour ne pas trop les marquer.

J'ai pris une grosse clé à griffes et c'est venu en forçant un peu et à peine marqué.

Un coup de lime fine sur marque et hop. :positiv

J'espère que je n'aurai pas trop de mal à déposer le doigt qui fait translater les pistons ???? :-(
A force de prendre le chemin de peut-être,
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par pif le chien » 13 févr. 2019, 09:34

Pour sortir l'axe, j'ai procédé un peu différemment du tuto :

J'ai calé le doigt en place dans l'amortisseur en glissant des cales en bois pour qu'il ne marque pas le corps d'amortisseur puis j'ai tapé sur le bout de l'axe pour le sortir.

J'avais mis un petit coup de chalumeau sur la cannelure avant démontage mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.

2°- Pas la peine de relever la position du doigt avant de démonter comme expliqué dans le tuto, il est simplement à 90° par rapport au bras de levier.

Il faut juste se remettre dans le bon cran des cannelures au remontage.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par Tony56 » 13 févr. 2019, 20:33

Merci pour ton message.

En effet, ça me parait un bon système également pour sortir le doigt. Reste à essayer. \:D/

Sinon, je contrôlerai également que le curseur se trouve bien a 90°.

Bien vu .
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par Tony56 » 16 févr. 2019, 10:00

Tony56 a écrit :
13 févr. 2019, 20:33
Merci pour ton message.

En effet, ça me parait un bon système également pour sortir le doigt. Reste à essayer. \:D/

Sinon, je contrôlerai également que le curseur se trouve bien a 90°.

Bien vu .
Bonjour,
En démontant l'amortisseur, un des segment était collé et l'autre s'est également cassé. Du coup, les deux segments HS. :merde
Savez vous où l'on peux en trouver ? J'ai vu chez Techn...Ta... mais à 57 euros les 2 avec le port. Super cher.
Ou quelqu'un en a t'il à vendre ?
Merci d'avance.
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par chips » 16 févr. 2019, 12:04

Oui !!! 2 pauvres segments à 57 baluches ! Ce n''est pas donné. :tinymonster Ils sont peut être en or ?

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par colorale » 16 févr. 2019, 13:19

Pour info, les segments dans les cotes suivantes pour les pistons d'amortisseurs:
Segment de piston ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K
Prix
€ 5,57 + € 5,00 de port :chiourme

Ceux de Techni Ta ... doivent probablement être en platine au prix auquel ils les vendent... :motz

Chez
THN France
2 rue Augustin Fresnel 57070 Metz
France
T. 0372395151
F. 0372395184

Contacter Shirley Elouardi : S.Elouardi@thn.fr par mail pour commander, rapide, compétent et agréable :positiv

Bon remontage...

Jérôme
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par Tony56 » 16 févr. 2019, 14:56

colorale a écrit :
16 févr. 2019, 13:19
Pour info, les segments dans les cotes suivantes pour les pistons d'amortisseurs:
Segment de piston ref 46.5 x 3 x 2.1 C1 K
Prix
€ 5,57 + € 5,00 de port :chiourme

Ceux de Techni Ta ... doivent probablement être en platine au prix auquel ils les vendent... :motz

Chez
THN France
2 rue Augustin Fresnel 57070 Metz
France
T. 0372395151
F. 0372395184

Contacter Shirley Elouardi : S.Elouardi@thn.fr par mail pour commander, rapide, compétent et agréable :positiv

Bon remontage...

Jérôme
merci à toi pour les infos
En effet ceci est nettement plus raisonnable. c'est exactement ce qu'il me faut.
Comme quoi il suffit de demander.Heureusement qu'il y a ce forum.
Du coup je vais sans doute les commander là, j'attends juste de voir si j'en trouve à une bourse d'échange demain à Pont Scorff dans le Morbihan organisé par l'AVAM, Association des Véhicule Anciens du Morbihan.
encore merci jérôme.
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Re: huile amortisseurs à bras

Message par jlcab » 16 févr. 2019, 16:12

On peut aussi voir auprès d'un magasin de motos/cyclomoteurs, les petites cylindrées pourraient avoir des segments dans ces dimensions...à tout hasard.

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Re: huile amortisseurs à bras

Message par Tony56 » 13 mars 2019, 11:08

bonjour, des nouvelles
Dans magasin de petite cylindré motoculture , rien trouvé,
mais de tout façon THN est très bien du coup, j'ai suivi les conseil de "colorale" merci a lui pour les infosmais j'ai pris des segments de dim 46.5 x 3 x 1.9 C1 à ajuster à la coupe au lieu de 2.1 comme colorale ,ils étaient un peu plus cher 6.20 euros de mémoire + 5 de port, mais entreprise sérieuses et recherche les pièces les plus adaptées à notre besoins.
donc amortisseur remonté, pour info obligé d'aller à la presse pour remontage de l'accouplement silent bloc et pour remttre le curseur de piston sur l'axe cannelé, que j'avais eu du mal a enlever, mais bon tout est remonté sans casse et essai ok .

Sinon pour info je possède un kit (roulement / joint spi) pour refaire 2 amortisseurs dont je peux me séparer pour celui que ça intéresse:
soit : 2 roulement 6204 2rsh de marque SKF
2 roulement 6303 2rsh de marque SKF
et 4 joint spi 25 x 47 x 7 BAU3SLX2 de marque Simmerrring des joint spi bleu ( car les noir sont trop dur et marque les axes avec le temps) :nanana
voilà merci pour tous les conseils de démontage et de fournisseur de pièces, cool le forum :positiv
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