Huile amortisseurs à bras
- Vince203
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Huile amortisseurs à bras
Bonjour.
Je recherche des références pour l'huile des amortisseurs à bras de ma 203.
Biensur, les références Mobil d"origine, ne se trouvent plus (ou mon fournisseur ne les connait pas ? ).
Y-a-t'il des huiles faciles à trouver, sans être obligé de commander à l'autre bout de la France ?
D'avance merci
Vince203
Je recherche des références pour l'huile des amortisseurs à bras de ma 203.
Biensur, les références Mobil d"origine, ne se trouvent plus (ou mon fournisseur ne les connait pas ? ).
Y-a-t'il des huiles faciles à trouver, sans être obligé de commander à l'autre bout de la France ?
D'avance merci
Vince203
- NicosFly203
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Re: Huile amortisseurs à bras
la référence de mon huile : Motul ForkOil Expert medium 10W (dispo dans boutiques pour moto, rayon huile de fourche).
mais pas testé en condition dusage...
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Re: Huile amortisseurs à bras
http://kruzin.frenchboard.com/discussio ... -t3493.htmVince203 a écrit :Bonjour.
l'huile des amortisseurs à bras de ma 203.
2o3/4o3, même combat !
http://LeTempleDeLaManivelle.kazeo.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Avant-Guerre
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- Sylvain84
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Re: Huile amortisseurs à bras
j'ai refait les miens et les ai remplis avec de l'huile hydraulique "HP 46" de chez Helf, c'est une huile très courante pour les engin agricole, il faut savoir qu'il faut de l'huile assez fluide et ça a l'air d'aller, par contre il est vrais que pour valider sont utilisation c'est après le contrôle technique mais bon, tant que ça baigne dans l'huile, tu peut toujours la changer plus tard.
Pour Information, je suis aller dans un garage agricole et j'en ai pris au détail, 5€ environs les 2L, le bonheur.
Pour Information, je suis aller dans un garage agricole et j'en ai pris au détail, 5€ environs les 2L, le bonheur.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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- Vince203
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Re: Huile amortisseurs à bras
Merci pour vos conseils.
Je vais explorer le machinisme agricole et TP.
Je vous raconterai si ça marche ...
Vince203
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Vince203
- willy
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Re: Huile amortisseurs à bras
le gazoline de novembre 2009 traite de le refection d'un amortisseur a bras d'une 203. il preconise le remplissage avec de la shock oil de chez dynolite. le prix indiqué est de 12€ les 100ml.
- jlcab
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Re: Huile amortisseurs à bras
"le prix indiqué est de 12€ les 100ml." Ca fait (sauf erreur!) 120€ le litre...C'est de l'huile à base de caviar!
- GG21
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Re: Huile amortisseurs à bras
non, de l'huile de genoux de pie
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Sylvain84
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Re: Huile amortisseurs à bras
C'est les soldes.... profitez-en
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Re: Huile amortisseurs à bras
Ce même numéro parlait également d'une société qui proposait la réfection à neuf des amortisseurs. Or il me semble avoir vu qu'elle a cessé son activité.willy a écrit :le gazoline de novembre 2009 traite de le refection d'un amortisseur a bras d'une 203. il preconise le remplissage avec de la shock oil de chez dynolite. le prix indiqué est de 12€ les 100ml.
Est-ce que quelqu'un connaît un bon prestataire pour la réfection des amortisseurs ?
- dany403pickup
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Re: Huile amortisseurs à bras
le club 403 propose a ses membres la RG ou l échange standard des amorto
par contre en ce moment stock a zero
par contre tu peux faire
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf
c'est le pdf de tof45
par contre en ce moment stock a zero
par contre tu peux faire
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf
c'est le pdf de tof45
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Huile amortisseurs à bras
Merci pour le tuyau. Je vais voir avec mon garagiste favori s'il peut s'en charger. Quelles pièces neuves faut-il en plus de l'huile ?dany403pickup a écrit : par contre tu peux faire
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... part12.pdf
c'est le pdf de tof45
- dany403pickup
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Re: Huile amortisseurs à bras
regarde le pdf tout est dedans par amorto:
1 silentbloc 12x21x40x44 pour 203 A plus court pour les 203 C et 403
2 roulements 6204 (20x47x14) et un 6303 (17x47x14)
2 joint spi 25x47x7
1 joint cuivre neuf (41,5x48x1,5)
fabriquer 2/3 outillages
la clé de 26 /6 pans servira a faire les niveaux plus tard
le tube pousse goupille cuivre de plomberie ou autre
possibilité aussi de fabriquer une clé de dévissage des écrous spéciaux de coté
1 silentbloc 12x21x40x44 pour 203 A plus court pour les 203 C et 403
2 roulements 6204 (20x47x14) et un 6303 (17x47x14)
2 joint spi 25x47x7
1 joint cuivre neuf (41,5x48x1,5)
fabriquer 2/3 outillages
la clé de 26 /6 pans servira a faire les niveaux plus tard
le tube pousse goupille cuivre de plomberie ou autre
possibilité aussi de fabriquer une clé de dévissage des écrous spéciaux de coté
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- LOLO 203
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Re: Huile amortisseurs à bras
J'ai pu voir sur un autre forum concernant ma peugeot 202 qu'il mettait de l'huile de direction assisté dedans, quand pensez vous??
- laboite80
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Re: Huile amortisseurs à bras
c'est de l'huile hydro l'atf peut etre un brin acide mais y a pas de raison
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- GG21
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Re: Huile amortisseurs à bras
Perso, j'utilise de l'huile de fourche moto, de la 10W... visco moyenne.
Arnaud, si tes amortos fuient, effectivement une réfection s'imposent, mais sinon, un rinçage et de l'huile propre au bon niveau suffisent.
Arnaud, si tes amortos fuient, effectivement une réfection s'imposent, mais sinon, un rinçage et de l'huile propre au bon niveau suffisent.
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- jlcab
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Re: Huile amortisseurs à bras
Tout à fait d'accord, GG21.
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Re: Huile amortisseurs à bras
A priori ils ne fuient pas, mais le dernier contrôle technique a révélé qu'il n'ont presque plus aucune efficacité. Il y a 2 ans, les 4 étaient entre 60 et 70% ; cette année, il y en a 3 autour de 40-45% et un autour de 30%. Je me dis que quitte à intervenir autant faire une rénovation complète. A moins que la vidange des amortisseurs puisse se faire sans démontage ?GG21 a écrit :Perso, j'utilise de l'huile de fourche moto, de la 10W... visco moyenne.
Arnaud, si tes amortos fuient, effectivement une réfection s'imposent, mais sinon, un rinçage et de l'huile propre au bon niveau suffisent.
Vu le kilométrage pour l'AG j'aimerais bien régler ça avant de prendre la route.
Merci pour vos tuyaux et commentaires.
- GG21
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Re: Huile amortisseurs à bras
A moins de connaître le type d'huile qu'ils contiennent et compléter les niveaux, il est bien plus aisé des les démonter pour les vidanger, rincer et mettre de l'huile propre.
Ceci dit, le démontage n'a rien de très compliqué.
Quant aux données du CT, méfiance... je ne sais pas si ces mesures sont soumises à contre-visite
Dans la négative, c'est surtout toi qui constate ou pas un comportement anormale de l'auto. Et qui décide ou non des travaux.
Ceci dit, le démontage n'a rien de très compliqué.
Quant aux données du CT, méfiance... je ne sais pas si ces mesures sont soumises à contre-visite
Dans la négative, c'est surtout toi qui constate ou pas un comportement anormale de l'auto. Et qui décide ou non des travaux.
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Re: Huile amortisseurs à bras
Pas de contre-visite pour ce défaut. Quant à la mesure, elle a été faite à 2 ans d'intervalle dans le même centre avec le même appareillage de mesure. Un peu difficile de constater la dégradation du comportement car elle est très graduelle et je roule toujours relax (avec la 203 ). Mais c'est plus rassurant de savoir que la voiture réagira sainement en cas d'urgence.GG21 a écrit : Quant aux données du CT, méfiance... je ne sais pas si ces mesures sont soumises à contre-visite
Dans la négative, c'est surtout toi qui constate ou pas un comportement anormal de l'auto. Et qui décide ou non des travaux.
- GG21
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Re: Huile amortisseurs à bras
Effectivement, la sécurité n'a pas de prix... et si quelques Euros à ton mécano préféré te permettent de rouler plus sereinement, faut pas hésiter
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Re: Huile amortisseurs à bras
Salut à tous,
Je déterre ce sujet, car je fini la restauration du train avant, et j'hésite sur l'huile...
J'ai trouvé un site qui vends l'huile mentionnée plus haut, la shock oil de chez Dynolite, par contre le tarif n'a rien à voir avec ce qui était mentionné, le litre est à 7.50€, ca fait une sacrée différence quand même:
https://www.moss-europe.fr/huile-pour-a ... 32110.html
sinon sur techni tacot, ya ca: c'est de l'huile de fourche, mais c'est 3 fois plus cher:
https://boutique.techni-tacot.com/suspe ... 3-403.html
Avec le recul, y a t-il une bonne huile hydraulique disponible dans le commerce (feu vert, enseigne moto...), sans avoir à passer par internet et payer les frais de port?
De quelle manière je pourrai nettoyer l'intérieur des amortisseurs pour enlever l'ancienne huile? même si elle a l'air propre. Avec un dégraissant habituel? (acetone...)
Merci d'avance
Nico
Je déterre ce sujet, car je fini la restauration du train avant, et j'hésite sur l'huile...
J'ai trouvé un site qui vends l'huile mentionnée plus haut, la shock oil de chez Dynolite, par contre le tarif n'a rien à voir avec ce qui était mentionné, le litre est à 7.50€, ca fait une sacrée différence quand même:
https://www.moss-europe.fr/huile-pour-a ... 32110.html
sinon sur techni tacot, ya ca: c'est de l'huile de fourche, mais c'est 3 fois plus cher:
https://boutique.techni-tacot.com/suspe ... 3-403.html
Avec le recul, y a t-il une bonne huile hydraulique disponible dans le commerce (feu vert, enseigne moto...), sans avoir à passer par internet et payer les frais de port?
De quelle manière je pourrai nettoyer l'intérieur des amortisseurs pour enlever l'ancienne huile? même si elle a l'air propre. Avec un dégraissant habituel? (acetone...)
Merci d'avance
Nico
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Re: Huile amortisseurs à bras
J'ai acheté de l'huile de fourche chez Norauto et on choisir sa fluidité qui est importante suivant l'usure des pistons et segments
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Re: Huile amortisseurs à bras
Merci, je vais aller avoir ça,
Le fournisseur de la Dynolite n'est pas très loin de chez moi. On peut récupérer directement chez eux la commande. Sinon, c'est 48€ de frais de port
Par contre, la viscosité n'est pas indiquée mais quand c'est moins cher que les autres je me méfie toujours, lol
Mais bon, c'est de l'huile pour amortisseurs à bras. Il n'y a pas de raison que çà n'aille pas...
Le fournisseur de la Dynolite n'est pas très loin de chez moi. On peut récupérer directement chez eux la commande. Sinon, c'est 48€ de frais de port
Par contre, la viscosité n'est pas indiquée mais quand c'est moins cher que les autres je me méfie toujours, lol
Mais bon, c'est de l'huile pour amortisseurs à bras. Il n'y a pas de raison que çà n'aille pas...
- pascaldu22
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Re: Huile amortisseurs à bras
salut , et avec de l'huile moteur très fluide , 5w30 / 5w40 ?
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale