Question pont arrière Peugeot 203

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Richard
Amoureux
Amoureux
Messages : 587
Inscription : 25 août 2005, 19:50
Nom : R
Prénom : M
Localisation : Somme<Picardie

Question pont arrière Peugeot 203

Message par Richard »

Bonjour,

Sur ma familiale, j'ai pris des photos du pont AR et je me demande si il ne manque pas un bouchon ou un joint au niveau du remplissage d'huile du pont (voir les photos). Je n'ai pas de schéma ou de photos sous les yeux pour comparer...

Image

Image

Pourriez-vous me confirmer ?

Merci :wink:
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1943
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Question pont arrière Peugeot 203

Message par jlcab »

Il ne semble pas manquer de bouchon. Le diamètre de filetage du bouchon est 42mm. Otez celui que l'on voit au moyen du 6 pans, vous verrez bien ce qui'il en est...et s'il manquait le bouchon, le dessous/arrière de la voiture serait complètement aspergé d'huile.
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Question pont arrière Peugeot 203

Message par NicosFly203 »

salut,
le bouchon est bien là...mais il porte un boulon a l'intérieur qui ne devrait pas y être. normalement, ca ressemble a ca : http://nicosfly.free.fr/photor.php?img=resto/4-12.jpg
pour demonter, soit comme indiqué sur le site de patrick Raynal une clé facom (http://203u6.free.fr/truc.html), soit comme je l'ai fait, faire realiser par un tourneur une pièce hexagonal aux dimensions intérieures, d'environ 5-6 cm de long sur laquelle tu mets une clé à pipe du bon diametre (je regarde ca la semaine prochaine).
pour le joint, prendre du métalloplastique pour bouchon d'amortisseur, puisque meme diametre. dispo chez NéoRétro...mais pas donnés. Si quelqu'un a une adresse pour ces pièces... :)

a+
nicolas
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Richard
Amoureux
Amoureux
Messages : 587
Inscription : 25 août 2005, 19:50
Nom : R
Prénom : M
Localisation : Somme<Picardie

Re: Question pont arrière Peugeot 203

Message par Richard »

Et bien merci pour toutes ces Informations :D
Ca me rassure... Je dois dire que je me suis intéressé d'un peu plus près à ce bouchon le jour où j'ai commencé à entendre un bruit de frottement et un cliquettement métallique venant de l'AR de la voiture. En en cherchant la provenance, j'ai vu cet écrou de couleur cuivrée (sur la photo) qui a semé le doute.

En fait, le bruit venait tout simplement d'un enjoliveur de roue AR un peu dévissé :lol:
Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Question pont arrière Peugeot 203

Message par NicosFly203 »

En fait, le bruit venait tout simplement d'un enjoliveur de roue AR un peu dévissé
:D
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Répondre