Réglages freins arrières.

Tout ce qui concerne les essieux (freins, suspension, direction, etc.).
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JSP95
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Réglages freins arrières.

Message par JSP95 » 20 nov. 2010, 16:30

Bonjour

Je recherche des infos pour régler les freins arrières sur ma 203. Comment savoir si les garnitures sont à changer.Merci. :motz

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Re: Réglages freins arrières.

Message par jlcab » 21 nov. 2010, 12:20

Déposer les tambours. :-D

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Re: Réglages freins arrières.

Message par Bellotte » 22 nov. 2010, 18:06

Pas beaucoup de réponses et c'est peut-être le fait de ne pas se présenter qui fait ça.
Il faut effectivement déposer les tambours pour connaitre l'usure. Aprés un bon dépoussierage, on voit si on est prés des rivets ou si leur trous sont encore profonds.
Si c'est bon, un coup de nettoyant freins en bombe pour dégraisser et on remonte les tambours.
Le règlage se fait ensuite avec les deux vis à tête carré de 10mm si elles ne sont pas grippées, ça va bien. Il éxiste des clés carrée exprés qui vont bien sinon, on arrondit.
Il faut écarter les exentriques en en remontant la clé, faire tourner la roue à la main en baissant la clé jusqu'à ce que la roue ralentisse et remonter un peu la clé.
Faire de même sur l'autre machoire et ensuite sur l'autre roue.
J'éspère avoir été clair mais comme les réponses n'affluent pas, c'est mieux que rien.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
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Re: Réglages freins arrières.

Message par jlcab » 22 nov. 2010, 22:26

Et terminer par le réglage du frein à main.

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Re: Réglages freins arrières.

Message par GG21 » 22 nov. 2010, 23:02

Je ne pense pas que ce soit l'absence de présentation qui arrête les réponses, mais jlcab a tout dit en 3 mots. Une fois les tambours démontés, on voit tout de suite de quoi il en retourne.
Bellotte a été plus locace ;-) mais nous sommes prêts à t'aider JSP95 si tu as besoin de plus d'infos.
...ce qui ne t'empêche pas si tu le souhaites, nous dire quelques mots sur toi ou ton auto :lol:
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Re: Réglages freins arrières.

Message par GG21 » 14 déc. 2010, 11:16

:roll:
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Re: Réglages freins arrières.

Message par beconnais » 14 déc. 2010, 11:50

ben c'est simple si plus tu freine plus tu double c'est qu'il y a un probleme
:chiourme :chiourme
serieux demonte tes tambour et vois l'etat des machoires
c'est injust, vraiment trop injuste
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Re: Réglages freins arrières.

Message par JSP95 » 20 déc. 2010, 17:33

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, j'ai commandé mes garnitures mais seules (sans la garniture en métal, visiblement pas d autre choix possible :-( ). Donc maintenant je recherche une pince à riveter, est ce que l'un dans vous aurait une adresse ou une astuce pour palier ce problème.

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Re: Réglages freins arrières.

Message par beconnais » 20 déc. 2010, 18:29

dommage qu on soit si loin j'ai le materiel pour regarnir les machoires de freins mais en allant voir du coté des petits garagistes ancien ça m'étonnerais que tu n'en trouve pas un du coyé de chez toi qui ne sache pas faire cette opération il y en a qui font cela avec un étau un chasse goupille et un marteau
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Re: Réglages freins arrières.

Message par Domi » 20 déc. 2010, 21:01

Ce n'est pas une pince à riveter qu'il faut mais des bouteroles....

Et si tu n'en a pas Jlcab a de très bon conseils pour en fabriquer à partir de vieilles soupapes...

Tu peux aller voir sur mon site les quelques conseils de novice :

http://203.domi.isa.free.fr/index.php?o ... &Itemid=77

C'est pas difficile, il suffit d'être attentionné...
Le petit site sur notre 203 : http://www.203.domisa.fr
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Le petit site sur nos 204 : http://www.204.domisa.fr
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Re: Réglages freins arrières.

Message par jlcab » 20 déc. 2010, 21:42

Domi a tout dit sur son site. Il suffit de deux soupapes meulées aux bons diamètres, l'une servant de bouterolle, l'autre de contre-bouterolle. Il faut trois mains: une tient le marteau, l'autre la bouterolle, la troisième le segment. La contre-bouterolle est prise dans l'étau.

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Re: Réglages freins arrières.

Message par GG21 » 21 déc. 2010, 11:58

jlcab a écrit :Il faut trois mains: une tient le marteau, l'autre la bouterolle, la troisième le segment.
conformément au dicton : si t'as pas trois mains, t'es pas mécanicien !
jlcab a écrit : La contre-bouterolle est prise dans l'étau.
ouf ! 3 : çà va, 4 : trop dur !
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Re: Réglages freins arrières.

Message par beconnais » 21 déc. 2010, 14:20

moi j'ai fais un disque d'embrayage il y a quelques années j'avais fais ça avec un pointeau et un chasse goupille de la grosseur du rivet le premier chasse goupille tenu dans l'étau
et vous connaissez l'article 22?
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Re: Réglages freins arrières.

Message par beconnais » 21 déc. 2010, 14:24

2 ou 3 mains les pieds onfait travailler la tete et on embauche le gamin pour tenir le disque l'article 22 on se démerde comme l'on peut :chiourme :chiourme :chiourme
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