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Philinconu
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Message par Philinconu »

Bonjour tout le monde
Ma mémère ne voulait plus démarrer, j'ai de suite pensé à la batterie puisque qu'elle repartait en trois coup de manivelle. J'installe donc une batterie neuve et tout a été pendant quelques jours, ensuite de nouveau manivelle pour repartir et aujourd'hui de nouveau plus rien. Je me dis elle ne recharge plus, donc voir dynamo, mais en mettant les câbles sur ma moderne et bien rien du tout. En plus pas un voyant, plafonnier ou Klaxon.
Je me dis que ce n'est pas le câblage puisqu'elle a tournée quelques temps :kopfkratz
Une idée? Electriquement parlant je ne suis pas une lumière, si vous pouviez m' éclairer :chiourme
Merci par avance.
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gromit
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Re: Plus rien

Message par gromit »

Peut être 2 choses cumulées :
1) une mauvaise masse et ça te vide la batterie
2) les charbons de démarreur ou le démarreur lui même qui ont un souci.

As tu déjà explorer ces pistes là ?
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Philinconu
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

La mauvaise masse j'y ai bien pensé, mais pour trouver c'est compliqué? La batterie vide me paraît plus logique, mais connectée à autre une batterie, il y a rien non plus.
Les charbons ou le démareur HS j'aurais tout de même les voyants qui s'allument ou le plafonnier non? :kopfkratz
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gromit
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Re: Plus rien

Message par gromit »

Le courant arrive bien à la bobine ?
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Re: Plus rien

Message par gromit »

203_PanneAllumage.pdf
Petit fascicule bien utile qui peut aider à explorer les pannes.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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patrick
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Re: Plus rien

Message par patrick »

Philinconu a écrit :La mauvaise masse j'y ai bien pensé, mais pour trouver c'est compliqué? La batterie vide me paraît plus logique, mais connectée à autre une batterie, il y a rien non plus.
Les charbons ou le démareur HS j'aurais tout de même les voyants qui s'allument ou le plafonnier non? :kopfkratz
Si plus rien ne s'allume, tu trouveras vite ; regarde sous le tableau de bord côté contact. Tu dois avoir un fil, soit coupé vers la cosse
soit abîmé.
Il faut toujours avoir un petit voltmètre qui fait aussi ohmmètre, ou bien avoir une lampe témoin...
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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gromit
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Re: Plus rien

Message par gromit »

patrick a écrit :
Philinconu a écrit :La mauvaise masse j'y ai bien pensé, mais pour trouver c'est compliqué? La batterie vide me paraît plus logique, mais connectée à autre une batterie, il y a rien non plus.
Les charbons ou le démareur HS j'aurais tout de même les voyants qui s'allument ou le plafonnier non? :kopfkratz
Si plus rien ne s'allume, tu trouveras vite ; regarde sous le tableau de bord côté contact. Tu dois avoir un fil, soit coupé vers la cosse
soit abîmé.
Il faut toujours avoir un petit voltmètre qui fait aussi ohmmètre, ou bien avoir une lampe témoin...
Oui, il se peut que ce soit le bouton de contact.
Regarde page 8 du document pdf que j'ai envoyé plus haut, il parle soit du contact ou de l'amperemètre défectueux.
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Philinconu
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Gromit:
Merci bien, celui-ci je ne le connaissais pas. Contact défectueux ce serait plus probable.........

Patrick:
Là j'ai surtout cherché dans le compartiment moteur, j'y retourne demain parce que la voiture dors pas chez moi.

Merci à tout deux en tout cas.
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gromit
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Re: Plus rien

Message par gromit »

Moi qui suis une quiche en éléctricité, j'essaie de l'apprendre par coeur........ :lol:
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Oui pas facile :-(
Le bouton de contact il est sous le tableau de bord?
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Re: Plus rien

Message par gromit »

Philinconu a écrit :Oui pas facile :-(
Le bouton de contact il est sous le tableau de bord?
C'est le bouton n° 13, tu le pousses ou tu le tires pour mettre le contact
001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Ouh, la quiche que je suis :merde Mais bien sur, moi qui croyait à autre chose sous le tableau de bord.
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Re: Plus rien

Message par gromit »

Philinconu a écrit :Ouh, la quiche que je suis :merde Mais bien sur, moi qui croyait à autre chose sous le tableau de bord.
Ah ben, y'a plus quiche que moi alors.......... ça me rassure ! :lol:
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Re: Plus rien

Message par Bellotte »

C'est un démarreur à tirette ou avec un bouton poussoir au tableau de bord?
Je ne vois pas le rapport entre le démarrage et le plafonnier.
Faut nous expliquer un peu mieux.
Elle démarre pas mais est ce que le démarreur entraîne le moteur?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Philinconu
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

C'est un démarreur à tirette, elle démarre pas et le démarreur n'entraîne pas le moteur.
Le rapport entre le démarrage et le plafonnier, est que je me disais que s'il s'agissait juste du démarreur ou de la bobine hs, j'aurais au moins du jus sur le plafonnier ou un cligno, enfin.....je crois :kopfkratz
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Re: Plus rien

Message par Domi »

On peut vérifier si c'est une fausse masse de la batterie. en ayant connectée une autre batterie, les phares doivent pouvoir s'allumer, si c'est la cas et qu'il n'y a rien au démarreur, cela ne peut pas provenir du bouton de contact car le démarreur est relié en direct (sans contact la voiture ne démarrera pas mais le démarreur tournera)
Le problème a l'air de se situer au niveau du démarreur (si électricité aux phares) sinon à la masse de batterie.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Je pense plus à la masse défectueuse, à y penser j'avais bidouillé début avril et coupé dans mon élan j'y étais pas retourné depuis. J'y retourne samedi avec la batterie rechargée et diagnostic complet.
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Alors du nouveau:

J'ai installé une batterie gonflée à bloc, je mets le contact, voyant rouge allumé porte ouverte plafonnier allumé aussi, je tire sur le démarreur, j'entends un clac et..........ça coupe le contact et plus de lumière plus de voyant. J'attends un peu, le contact reviens et même chose, je suis perdu :kopfkratz
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Re: Plus rien

Message par Domi »

Un gros court circuit dans le démarreur....
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Bon, demain j'y retourne, vais voir si j'ai un démarreur dans mes pièces.
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Re: Plus rien

Message par colorale »

Pour sur un gros court-circuit dans le démarreur :baseball

En général, cela vient du boitier contacteur monté sur le moteur qui se met à la masse quand on tire sur le levier de commande...

Le moteur de lancement est plutôt de style costaud par contre...

Le boitier est réparable, ne pas jeter... ;-) Si besoin contacte-moi en MP
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

colorale a écrit :Pour sur un gros court-circuit dans le démarreur :baseball

En général, cela vient du boitier contacteur monté sur le moteur qui se met à la masse quand on tire sur le levier de commande...
Ok merci bien, un problème électrique :motz
ce boitier contacteur, s'il est HS pourrait expliquer que la batterie se soit déchargée?
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Re: Plus rien

Message par colorale »

Oui si le bornier sur laquelle vient se fixer la cosse de la batterie et le fil du + alimentation générale de la voiture est mal isolé, la batterie se vide par un retour à la masse... Quand tu actionnes la commande pour le coup toute l'électricité de la batterie va à la masse et donc plus de plafonnier, tableau de bord, etc...

La réparation n'est pas compliquée mais demande quelques pièces de rechange ou adaptables...
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Re: Plus rien

Message par Philinconu »

Et bien Merci à vous qui m'avez éclairer :positiv
Voici l'objet du délit: Les 2 fils qui partent de la baterie et qui se connectent au démareur. Ils devaient se toucher :merde
J'ai donc isolé les coupables et démarage au quart de tour \:D/
Je vais refaire cette partie pour l'instant en attendant le changement de faisceau.
Colorale je garde le MP sous le coude au cas où.
Encore merci de votre aide à tous.

filsdémareur.jpg
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Re: Plus rien

Message par Bellotte »

Oh là, si ces fils là sont dans cet état, il est grand temps de remettre ça à neuf sinon, elle va brûler la 203.
Attention car plusieurs circuits ne passent pas par les fusibles donc si un fil touche la masse et que la batterie a de la pêche, ca fait un feu d'artifice puis elle finit en torche.
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