Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
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Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
Dans le but d'installer un porte-plaque d'immatriculation format européen (520mm x 110 mm) SANS perçage sur le pare-choc avant ni sur la plaque d'immatriculation (trou pour la passage de la manivelle) d'une Peugeot 403, je me suis fabriqué des supports.
Le but est de "serrer contre" les supports sur le pare-choc avant.
Voici le porte-plaque d'immatriculation :
Pour réaliser les supports, j'ai utilisé des étrier pour gaine de ventilation de référence Hilti MVZ-DC :
Traçage à la moitié de la hauteur intérieure soit 13mm.
Pointage.
Perçage au Ø 4mm.
Taraudage à M5.
Découpage de la partie opposée à la vis M8 (qui va servir pour le serrage).
Il y a des bavures qu'il faut enlever !
Un petit coup de lime plate.
Nickel !
Mise en place de la boulonnerie sur le porte-plaque d'immatriculation.
Montage : 4 rondelles plates Ø 20 extérieur pour vis M5, 6 rondelles Grower pour vis M5, deux vis en inox M5 x 40mm à têtes fraisées, 6 écrous M5,
Les 2 vis M8 x 40 mm de longueur qui vont servir a serrer les supports sur le pare-choc.
Je place des bouchons de valves afin de ne pas laisser de trace de marquage sur le pare-choc. Il faut juste serrer les vis de M8 modérément.
Avec la partie en plastique noire :
Recto.
Verso.
Voilà ce que cela donne quand c'est monté sur mes 2 belles.
Sans vibration gênante, à la bonne hauteur et bien centré au millimètre par rapport aux butoirs de pare-choc.
Voici quelques exemples de montage de plaques d'immatriculation installées dans la zone "hors trou de manivelle".
Que ce soient des Peugeot 403 berline, camionnette, familiale, commerciale ou cabriolet.
Il y a de nombreux exemples de ce type de montage à travers le monde.
Dans certain nombre de pays, la taille de la plaque d'immatriculation avant n'a pas la taille appropriée pour se placer "autour" du trou pour la manivelle.
Sinon, il faudrait esquinter les caractères présents sur la plaque d'immatriculation afin pouvoir introduire la manivelle dans le trou pour dito et la poser à l'emplacement "prévu".
Le but est de "serrer contre" les supports sur le pare-choc avant.
Voici le porte-plaque d'immatriculation :
Pour réaliser les supports, j'ai utilisé des étrier pour gaine de ventilation de référence Hilti MVZ-DC :
Traçage à la moitié de la hauteur intérieure soit 13mm.
Pointage.
Perçage au Ø 4mm.
Taraudage à M5.
Découpage de la partie opposée à la vis M8 (qui va servir pour le serrage).
Il y a des bavures qu'il faut enlever !
Un petit coup de lime plate.
Nickel !
Mise en place de la boulonnerie sur le porte-plaque d'immatriculation.
Montage : 4 rondelles plates Ø 20 extérieur pour vis M5, 6 rondelles Grower pour vis M5, deux vis en inox M5 x 40mm à têtes fraisées, 6 écrous M5,
Les 2 vis M8 x 40 mm de longueur qui vont servir a serrer les supports sur le pare-choc.
Je place des bouchons de valves afin de ne pas laisser de trace de marquage sur le pare-choc. Il faut juste serrer les vis de M8 modérément.
Avec la partie en plastique noire :
Recto.
Verso.
Voilà ce que cela donne quand c'est monté sur mes 2 belles.
Sans vibration gênante, à la bonne hauteur et bien centré au millimètre par rapport aux butoirs de pare-choc.
Voici quelques exemples de montage de plaques d'immatriculation installées dans la zone "hors trou de manivelle".
Que ce soient des Peugeot 403 berline, camionnette, familiale, commerciale ou cabriolet.
Il y a de nombreux exemples de ce type de montage à travers le monde.
Dans certain nombre de pays, la taille de la plaque d'immatriculation avant n'a pas la taille appropriée pour se placer "autour" du trou pour la manivelle.
Sinon, il faudrait esquinter les caractères présents sur la plaque d'immatriculation afin pouvoir introduire la manivelle dans le trou pour dito et la poser à l'emplacement "prévu".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
super tutoriel et merci pour la collection de photos.
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
Dossier complet.
Ca va que l’hébergeur d'image est gratuit.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
Fait chier Bruxelles , toujours à imposer quelque chose . J'em....... le format européen je boycotte en posant des plaques noires.
Désolé, pas pu résister........
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- tbadel
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
oui c'est vrai que Bruxelles nous fait chier avec toutes ses normes à la con !!! ah elle est belle l'Europe ! une belle merde oui .
- Domi
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
Disposer de l'autorisation de mettre des plaques noires (à condition d'être en carte grise collection) ne permet pas de se soustraire aux dimensions légales pour les plaques ET les dimensions de caractères....
(il existe un texte "Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules modifié par l'arrêté du 6 décembre 2016 modifiant l’arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules)....
(il existe un texte "Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules modifié par l'arrêté du 6 décembre 2016 modifiant l’arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules)....
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
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Re: Support pour porte-plaque d'immatriculation avant.
La plaque d'immatriculation avant "format Européen" est trop haute et trop large de quelques mm pour bien se placer à l'emplacement prévu d'origine, d'où la réalisation de supports.
Il faut soit percer et la placer sur le pare-chocs ou la recouper afin qu'elle ne dépasse pas sur la calandre (Peugeot 403).
La plaque d'immatriculation avant belge "ancien modèle / format non Européen" est aussi au mauvais format pour la raison évoquée ci-dessus.
En Belgique, il était courant, "à l'époque" de percer le pare-choc avant des Peugeot 403 (et autres sans doute ?).
Il faut soit percer et la placer sur le pare-chocs ou la recouper afin qu'elle ne dépasse pas sur la calandre (Peugeot 403).
La plaque d'immatriculation avant belge "ancien modèle / format non Européen" est aussi au mauvais format pour la raison évoquée ci-dessus.
En Belgique, il était courant, "à l'époque" de percer le pare-choc avant des Peugeot 403 (et autres sans doute ?).
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