C’est toujours interessants d’échanger et de partager nos expériences.
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J’ai mon ami qui va refaire les bagues qui maintient que le laiton est bien plus adapté. Pour plusieurs raisons. Je ne suis pas expert (mais lui oui) et je vais tacher de vous retranscrire ce qu’il m’a expliqué.
Le bronze n’aime pas les huiles modernes qui altèrent la matière, ensuite le laiton n’est pas si mou que ça et bien souvent, le mou bouffe le dure (comme il dit). Quand au fait que la bielle encaisse des charges énormes, il n'y a pas de jeu (normalement) dans les bagues et les coussinets. Donc, la charge est repartie. C’est pour cela aussi que si il y a du jeu, on dit que la bielle «tape» et là la charge est directement transmise à la bague (ou les coussinets). On dit d’ailleurs couler une bielle.
Quand aux coussinets, ils étaient fait avec de la régule (donc pas si dure que ça).
Dernière chose, de nos jours les bagues dans un turbo sont aussi en laiton.
Bon, j’espère ne froisser personne avec mes explications. Quoi qu’il en soit, il a remarqué que mes bielles étaient un peu courbées et qu’il était souhaitable de les changer.
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Je suis en train de regarder si je trouve des bielles de Peugeot 203 de préférence neuves.
Si vous avez une adresse fiable, je suis preneur.
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