Peugeot 203 fourgonnette C5
-
- Messages : 628
- Inscription : 25 juin 2022, 20:25
- Nom : T
- Prénom : R
- Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
La vignette a été supprimée parceque le fisc est jaloux et ne veut rien partager. C'était l'impôt au plus mauvais rendement. Il fallait payer un imprimeur sécurisé, payer des transporteurs de fonds, rétribuer les buralistes etc. Tout ça "en plus" pour tous ces citoyens-contribuables, mais "en moins" pour la sangsue de Bercy.
Pour le reste, la circulation automobile est à peu près le seul endroit où on peut mettre une amende à quelqu'un de rangé et honnête, qui la paiera.
Les "vrais" contrevenants sont insolvables.
Les travailleurs solvables ne commettent aucune autre infraction verbalisable.
Que pourrait-on bien leur reprocher ? Tapage nocturne ? Abus de bien social ? Publicité mensongère ?
Non, il n'y a que sur la route qu'ils peuvent aligner les braves gens.
Pour le reste, la circulation automobile est à peu près le seul endroit où on peut mettre une amende à quelqu'un de rangé et honnête, qui la paiera.
Les "vrais" contrevenants sont insolvables.
Les travailleurs solvables ne commettent aucune autre infraction verbalisable.
Que pourrait-on bien leur reprocher ? Tapage nocturne ? Abus de bien social ? Publicité mensongère ?
Non, il n'y a que sur la route qu'ils peuvent aligner les braves gens.
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Bien que l’on soit tous d’accord au sujet de la bleuzaille en bord des routes, on pourrait également parler des fonctionnaires, mais on s’écarte du sujet messieurs.
La fourgonnette réclame un attelage si quelqu’un en possède un ou des plans côtés.
J’ai eu avec une immense galerie (une OLD de berline rallongée pour être posée sur une longue et rallongée encore devant et derrière pour poser la maximum de fleurs et autres couronnes mortuaires) mais aussi une galerie OLD en aluminium pour longue qui m’ira beaucoup mieux.
La canalisation d’essence est bouchée et je ne vois d’où alors ça va être dépose du réservoir avec traitement Restom, tant que j’y suis.
Le carrossier m’a parlé de mars 2023 pour son retour au bleu.
La fourgonnette réclame un attelage si quelqu’un en possède un ou des plans côtés.
J’ai eu avec une immense galerie (une OLD de berline rallongée pour être posée sur une longue et rallongée encore devant et derrière pour poser la maximum de fleurs et autres couronnes mortuaires) mais aussi une galerie OLD en aluminium pour longue qui m’ira beaucoup mieux.
La canalisation d’essence est bouchée et je ne vois d’où alors ça va être dépose du réservoir avec traitement Restom, tant que j’y suis.
Le carrossier m’a parlé de mars 2023 pour son retour au bleu.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Génial, ma sœur habitant Le Puy me les récupérera et ils iront dans le corbillard. On verra plus tard pour les refaire, ça n’urge pas.
Merci à Daniel pour les sièges, à Bernard pour la livraison et à Philo pour l'hébergement le temps que ma p’tite sœurette vienne les récupérer.
Merci à Daniel pour les sièges, à Bernard pour la livraison et à Philo pour l'hébergement le temps que ma p’tite sœurette vienne les récupérer.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Aucune piste pour un attelage de Peugeot 203 longue ?
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Toujours pas trouvé d’attelage mais peut-être une piste pour une refabrication (à suivre).
La C5 a retrouvé ses 2 batteries de 6V derrière la calandre et j’ai supprimé l’horrible support de la batterie de 12V sur le haut du tablier.
Curieusement tous les phares et feux fonctionnent, même les clignotants, l’éclairage intérieur (ou plutôt lueur intérieure) et celui du tableau de bord.
Le réservoir est enfin décapé (2 mois d’attente pour 2 semaines annoncées...) et va recevoir bientôt une couche d’anti-rouille, une couche de noir à châssis, une jauge neuve et le tour est joué de ce côté.
Après quelques kilomètres réalisés récemment pour me rendre compte que tout fonctionne (avec un bidon de 5l pendu sous le capot en attendant son vrai réservoir), seul le carburateur va avoir droit à sa révision en profondeur car elle démarre plutôt bien, chauffe doucement (fait pas chaud en février) mais broute en reprise. Un bon nettoyage et un kit de joints neufs et tout rentrera dans l’ordre (idem pour la pompe à essence, ça ne mange pas de pain).
Pour la peinture, les délais annoncés me font penser que je ne poserai pas de climatiseur avec la C5 cette année.
La C5 a retrouvé ses 2 batteries de 6V derrière la calandre et j’ai supprimé l’horrible support de la batterie de 12V sur le haut du tablier.
Curieusement tous les phares et feux fonctionnent, même les clignotants, l’éclairage intérieur (ou plutôt lueur intérieure) et celui du tableau de bord.
Le réservoir est enfin décapé (2 mois d’attente pour 2 semaines annoncées...) et va recevoir bientôt une couche d’anti-rouille, une couche de noir à châssis, une jauge neuve et le tour est joué de ce côté.
Après quelques kilomètres réalisés récemment pour me rendre compte que tout fonctionne (avec un bidon de 5l pendu sous le capot en attendant son vrai réservoir), seul le carburateur va avoir droit à sa révision en profondeur car elle démarre plutôt bien, chauffe doucement (fait pas chaud en février) mais broute en reprise. Un bon nettoyage et un kit de joints neufs et tout rentrera dans l’ordre (idem pour la pompe à essence, ça ne mange pas de pain).
Pour la peinture, les délais annoncés me font penser que je ne poserai pas de climatiseur avec la C5 cette année.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2975
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Tu as quoi comme délai pour la peinture ?
Le carburateur cela ce fait bien avec le kit qui va bien.
Le carburateur cela ce fait bien avec le kit qui va bien.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Je ne suis pas du tout inquiet pour le carburateur mais j’ai vu un carrossier récemment qui m’annonce 6 mois à un an de délai.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
-
- Messages : 628
- Inscription : 25 juin 2022, 20:25
- Nom : T
- Prénom : R
- Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Et pour une compagnie d'assurance qui lui tord le cou sur le prix horaire, il bosse tant qu'il peu et sans délai ?
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Attelage fourgonnette tout neuf.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Retour du corbillard à la maison, cet après-midi, en vue de son passage en peinture afin qu’il retrouve son bleu.
Quelqu’un aurait-il le RAL correspondant au bleu 502 ?
Quelqu’un aurait-il le RAL correspondant au bleu 502 ?
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
-
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2022, 08:18
- Nom : MIOT
- Prénom : EMMANUEL
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Bonjour,
Un corbillard avec la malle arrière bombée en rajout ?
Une petite photo ?
Manu
- top50
- Amoureux
- Messages : 3766
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Non, pas avec la malle arrière bombée en rajout.
Vous ne suivez pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
-
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2022, 08:18
- Nom : MIOT
- Prénom : EMMANUEL
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Oui, je ne suis pas mais je débute sur le forum.
J'ai la même que vous, alors, de 1955.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Manu
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Salut, désolé pour ma réponse tardive mais je rentre juste de ma lune de miel dans les Caraïbes.
Cette C5 a servi de corbillard à Seez dans les Alpes et pour ce faire a été bariolée en noir mais ce n’était pas sa fonction première, elle n’a donc pas la malle bombée.
En effet, Emmanuel, elles sont très proches et même si je trouve la complètement tôlée plus jolie, je dois reconnaître que les vitres latérales ajoutées sont bien pratiques pour la conduite.
Travail du jour: remontage du réservoir après décapage intégral dans un bain, sous-couche antirouille puis peinture que j’avais faites juste avant mon voyage, remplacement des durites et installation d’un filtre à essence. Petit problème avec la jauge que je pensais bonne. J’ai donc piqué la neuve qui était prévue pour le cabriolet mais les branchements sont différents, rien de bien grave, je modifierai ça bientôt.
Remplacement du volant par un acheté sur LBC tout restauré et peint en gris.
Cette C5 a servi de corbillard à Seez dans les Alpes et pour ce faire a été bariolée en noir mais ce n’était pas sa fonction première, elle n’a donc pas la malle bombée.
En effet, Emmanuel, elles sont très proches et même si je trouve la complètement tôlée plus jolie, je dois reconnaître que les vitres latérales ajoutées sont bien pratiques pour la conduite.
Travail du jour: remontage du réservoir après décapage intégral dans un bain, sous-couche antirouille puis peinture que j’avais faites juste avant mon voyage, remplacement des durites et installation d’un filtre à essence. Petit problème avec la jauge que je pensais bonne. J’ai donc piqué la neuve qui était prévue pour le cabriolet mais les branchements sont différents, rien de bien grave, je modifierai ça bientôt.
Remplacement du volant par un acheté sur LBC tout restauré et peint en gris.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- muscat
- Messages : 40
- Inscription : 27 janv. 2010, 23:45
- Nom : Cat
- Prénom : Mus
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Alors c’est elle…
Je m’explique:
Il y a quelques années, lorsque je roulais quotidiennement la sister ship de la tienne, je m’étais arrêté pour prendre une "pause déjeuner" faite d’un casse croute.
Ce jour là je travaillais sur Bourg Saint Maurice et m’étais éloigné jusqu’à Séez pour ma petite collation.
J’étais tranquille j’étais peinard, jusqu’à ce qu’un papy vienne toquer à la vitre.
J’ouvre et il me sort un tonitruant:
-" Boudiou, c’est la bagnole qu’a enterré ma femme! "
Je lui ai expliqué que non, que ma Peugeot 203 venait du Puy de Dôme où je l’avais acquise, qu’effectivement pour une partie de sa vie elle fut utilisée comme corbillard municipal, mais en Charentes ou Charentes Maritimes, et que ce n’était donc pas celle de la sépulture de son épouse.
Amusant d’apprendre plus de 10 ans plus tard que cette 203 est toujours existante! (moins catégorique pour ce qui concerne le papy, qui a probablement rejoint son épouse depuis…)
Je m’explique:
Il y a quelques années, lorsque je roulais quotidiennement la sister ship de la tienne, je m’étais arrêté pour prendre une "pause déjeuner" faite d’un casse croute.
Ce jour là je travaillais sur Bourg Saint Maurice et m’étais éloigné jusqu’à Séez pour ma petite collation.
J’étais tranquille j’étais peinard, jusqu’à ce qu’un papy vienne toquer à la vitre.
J’ouvre et il me sort un tonitruant:
-" Boudiou, c’est la bagnole qu’a enterré ma femme! "
Je lui ai expliqué que non, que ma Peugeot 203 venait du Puy de Dôme où je l’avais acquise, qu’effectivement pour une partie de sa vie elle fut utilisée comme corbillard municipal, mais en Charentes ou Charentes Maritimes, et que ce n’était donc pas celle de la sépulture de son épouse.
Amusant d’apprendre plus de 10 ans plus tard que cette 203 est toujours existante! (moins catégorique pour ce qui concerne le papy, qui a probablement rejoint son épouse depuis…)
No Brakes, no belt, no brain: I'll die like a man!!!
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Excellente anecdote ! Merci
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- Leju203
- Messages : 303
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 fourgonnette C5
Le carburateur va retrouver le chemin de chez François Campagnola, j’ai trop peu de temps libre pour m’en occuper et, de plus, il fait ça drôlement bien. Un fada comme je les aime!
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!