Modèle d'allumeur et allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2515
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par Bellotte »

C'est vrai qu'on dirait que ça commence à manquer dans les rayons. Les journaux n'en parlent pas pourtant. :-$
Là, il semble disponible et pour 25€ livré. Je ne connais pas ce site. Je me fournissait chez Conrad et ensuite Amazon pour les frais de port gratuits.
https://simradio.fr/applications-alarme ... 25434.html
Le condensateur, je ne le dépose pas. Je coupe son fil et je serti une cosse femelle isolée sur le fil de l'allumeur et une mâle sur le bout du condensateur. Comme ça, on peut le remettre en service sans outils.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
windmill
Messages : 324
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par windmill »

J'ai ça d'origine sur l'allumeur de Peugeot 304, c'est vrai que c'est pratique en cas de panne du Velleman !
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2924
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par dede214 »

Idem j'ai fait le même système au cas où
Mais bon en 5 ans jamais eu de soucis
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 233
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par gdesaintjean »

gdesaintjean a écrit : 27 mars 2024, 19:36 Bonjour,
Sur ma Peugeot 203, j'ai un allumeur SEV Marchal et j'ai monté un module transistorisé GRANDLAURENT (MGL) début 2019, et ça fonctionne à merveille. (fait environ 5 000 Km depuis).
Module pas cher et très facile à monter. De plus, on peut revenir à l'origine très facilement.
Bonjour à tous, à toutes fins utiles, je fait suite à mon post ci-dessus du 27 Mars dernier, car je viens de tomber en panne avec mon allumage transistorisé MGL. Moteur chaud, la voiture s'est mise à avoir des trous, à brouter, j'ai pensé assez vite à l'allumage, mais je n'avais pas les outils pour revenir au montage d'origine, et j'étais à 40 km de chez moi. J'ai pu revenir jusqu'à 10 km, puis je me suis fais remorquer.
Je suis revenu au montage d'origine, plus de soucis.
Dommage, je trouvait que ça améliorait bien le fonctionnement du moteur (démarrages, ralenti, régularité du régime). Etant donné que j'ai un allumeur SEV, je ne sais pas trop vers quelle autre solution me tourner.
Si vous avez des idées...
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
MonOeil
Messages : 136
Inscription : 31 janv. 2024, 18:50
Nom : MonOeil
Prénom : pierre

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par MonOeil »

Je l'ai dit plus haut, le MGL est une grosse 💩.
Je suis tombé en panne après 5 km avec ce module.
Module remboursé intégralement après réclamation, le vendeur a néanmoins prétendu qu'il fonctionnait très bien sur son banc d'essai. 👎
Il est possible que les derniers composants de ce module soient défectueux ou avec des caractéristiques inférieures.
C'est à éviter.
Il y a infiniment mieux.
Peugeot 203C de 1956
windmill
Messages : 324
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par windmill »

Le MGL n'est pas une grosse merde, ça marchait bien sur des dizaines de milliers de bagnoles... Ca semble simplement ne pas convenir à nos 03.

Quelque soit ton allumeur, tu peux monter le Velleman sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
MonOeil
Messages : 136
Inscription : 31 janv. 2024, 18:50
Nom : MonOeil
Prénom : pierre

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par MonOeil »

J'ai simplement voulu dire que le produit MGL n'est probablement plus le même que celui qui a bien fonctionné auparavant.
J'évoque la possibilité de modification des composants électroniques par des équivalences qui n'en sont peut être pas. Beaucoup de composants ne sont plus fabriqués et remplacés par des "équivalences".
Le module MGL est juste un relai de puissance pour la bobine, il n'a rien de spécifique sur une 03.
Je pense que c'est devenu un mauvais produit qui se confirme par plusieurs pannes similaires.
Par ailleurs, les composants sont invérifiable, car coulés dans la résine.😏
Peugeot 203C de 1956
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3619
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par top50 »

Et bien entendu c'est comme quand il y a un problème informatique, on accuse souvent la machine (ordinateur, tablette, Gsm, Iphone, téléphone portable, Natel,...) alors que c'est l'utilisateur qui fait peut-être mauvais usage de son matériel... :-D
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2515
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Modèle d'allumeur et allumage électronique

Message par Bellotte »

Ce n'est pas spécifique à nos 03 car sur le forum des Citroën DS, il y a ce même retour d'expérience malheureux concernant ce module .
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Répondre