Lame cassée
- maxangel
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Lame cassée
bonjour j ai ma 203 qui penche vers la droite en regardant en dessous j au un jour entre les lame a droite et pas a gauche est se quel est casser ou on ma dit que sa pouvez être juste détendu? si c'est détendu comment les retendre?
- NicosFly203
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Re: Lame cassée
une photo du phénomène ?
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- maxangel
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Re: Lame cassée
Comme prévu les photo désoler du retard par contre au cour du nettoyage j ai remarquer une encoche sur la lame la plus haute?? a quoi sert elle?
pour le reste il y a un écart que d un cotée et pas de l autre ?
est se que quelqu'un a une solution en vue de c'est photo ou des conseil?? merci
pour le reste il y a un écart que d un cotée et pas de l autre ?
est se que quelqu'un a une solution en vue de c'est photo ou des conseil?? merci
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- Bellotte
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Re: Lame cassée
Je ne vois rien mais c'est courant, les lames cassées. J'en ai déja retrouvé souvent.
Je vais faire hurler les puristes mais j'ai déja ressoudé une lame arrière de pick-up pour voir et on a rentré du bois avec en ne la mènageant pas et ça a tenu.
Ce que je vois sur tes photos, c'est que tout est bon à refaire sur ton train avant.
Je vais faire hurler les puristes mais j'ai déja ressoudé une lame arrière de pick-up pour voir et on a rentré du bois avec en ne la mènageant pas et ça a tenu.
Ce que je vois sur tes photos, c'est que tout est bon à refaire sur ton train avant.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- 203cabpick
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Re: Lame cassée
il doit y avoir une lame avec 2 graisseur sur la lame avec les encoche pour le geraissage des lames
- Vince203
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Re: Lame cassée
bonsoir à tous.
Pour moi (mais je peux me tromper ), il te manque une lame, ou au moins un morceau ...
L'encoche que tu vois est la fente qui permet à la graisse de passer entre chaque lame. Or, il te manque la lame supérieure, qui est munie (comme le dit 203cabpick ) d'un graisseur (de chaque coté).
Comme tu peux le voir sur cette photo, il m'en manque un morceau, sur Joséphine, et en fait, ça n'est pas génant ...
De même, sur la photo, je ne vois que 5 lames, alors que ton paquet devrait en compter 7 (c'est une 203 C, je ne me trompe pas ???).
Pour Joël : j'aurais fait pareil ... ressouder une lame n'est pas un crime . Tout ce qu'il y a, c'est que tu perds de l'élasticité de la partie ressoudée... En plus, tu as raison, le train avant de Maxance a besoin d'un petit coup de nettoyage (t'inquiètes, c'est pas difficile )
Pour moi (mais je peux me tromper ), il te manque une lame, ou au moins un morceau ...
L'encoche que tu vois est la fente qui permet à la graisse de passer entre chaque lame. Or, il te manque la lame supérieure, qui est munie (comme le dit 203cabpick ) d'un graisseur (de chaque coté).
Comme tu peux le voir sur cette photo, il m'en manque un morceau, sur Joséphine, et en fait, ça n'est pas génant ...
De même, sur la photo, je ne vois que 5 lames, alors que ton paquet devrait en compter 7 (c'est une 203 C, je ne me trompe pas ???).
Pour Joël : j'aurais fait pareil ... ressouder une lame n'est pas un crime . Tout ce qu'il y a, c'est que tu perds de l'élasticité de la partie ressoudée... En plus, tu as raison, le train avant de Maxance a besoin d'un petit coup de nettoyage (t'inquiètes, c'est pas difficile )
- NicosFly203
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Re: Lame cassée
il manque effectivement au moins une lame supérieure comportant les graisseurs...
--> http://203.nicosfly.net/photo.php?img=resto/4-4.jpg
Peut-être y-a-t'il déjà eu un démontage, et le remonteur a trouvé plus simple de ne pas remettre les dernières, facilitant du même coup l'opération de serrage de l'étoquiau :)
--> http://203.nicosfly.net/photo.php?img=resto/4-4.jpg
Peut-être y-a-t'il déjà eu un démontage, et le remonteur a trouvé plus simple de ne pas remettre les dernières, facilitant du même coup l'opération de serrage de l'étoquiau :)
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- maxangel
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Re: Lame cassée
en faite pour les photo je les ai nettoyer , je la restaure petit a petit et je vois se qui ne vas pas petit a petit aussi c'est ma première restauration et l ancien propriétaire ma laissais quelque surprise merci a tout le monde j en ai une autre donneuse d organe avec les même lame faut juste que je vérifié leur état.le pire c'est que je veux vérifier les niveaux du pont arrière et les niveau des amortisseur et les bouchon son bloquer même au dégrippant quelqu'un a une idée?
en tout cas merci je vais démonter , nettoyer et rajouter les lames manquante.
PS petite photo des lames avant nettoyage je sais c'est pas bien
en tout cas merci je vais démonter , nettoyer et rajouter les lames manquante.
PS petite photo des lames avant nettoyage je sais c'est pas bien
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- NicosFly203
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Re: Lame cassée
le bras de levier est ton ami... mais attention aux bouchons d'amortisseur, le filetage est assez fragile...maxangel a écrit :...les bouchon son bloquer même au dégrippant quelqu'un a une idée?
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Re: Lame cassée
Le train avant de ma 203 est a peut près pareil, on a donc du boulot
- GG21
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Re: Lame cassée
Pour les bouchons d'amortos, dégrippant autour pour qu'il rentre dans le filetage, laisser agir une journée, tapoter dessus avec un marteau, çà doit finir par venir... comme dit Nico, ne pas hésiter à utiliser un bon bras de levier...
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- maxangel
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Re: Lame cassée
merci on vas voir sa se week si j y arriveGG21 a écrit :Pour les bouchons d'amortos, dégrippant autour pour qu'il rentre dans le filetage... comme dit Nico, ne pas hésiter à utiliser un bon bras de levier...
ouai plus cas commander de l huile de coudeFlorian a écrit :Le train avant de ma 203 est a peut près pareil, on a donc du boulot
- maxangel
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Re: Lame cassée
encore des petites question quand faut il changer les pastilles et peut on peindre les lames?
- Vince203
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Re: Lame cassée
Bonjour à tous.
Pour ma pert, le paquet n'est peint qu'à l'extérieur, après avoir trempé dans un bon bain de gasoil pendant 2 jours, puis largement graissé.
Pour les pastilles, si tu peux les changer au remontage, c'est l'idéal, parce qu'une fois en place, on n'y revient que très rarement ...
Ce n'est pas obligatoire de les changer si elles sont encore bonnes, mais ça ne fait pas de mal non plus de repartir avec du neuf...
Pour ma pert, le paquet n'est peint qu'à l'extérieur, après avoir trempé dans un bon bain de gasoil pendant 2 jours, puis largement graissé.
Pour les pastilles, si tu peux les changer au remontage, c'est l'idéal, parce qu'une fois en place, on n'y revient que très rarement ...
Ce n'est pas obligatoire de les changer si elles sont encore bonnes, mais ça ne fait pas de mal non plus de repartir avec du neuf...
- maxangel
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Re: Lame cassée
voila des nouvel du front il y a bien une lame de casser plus une surprise les 2 autre lame supérieur anciennement casser on été remonter en bas au lieu d en haut . En résume je rouler avec 5 lames depuis le départ et avec celle que j ai casser je me suis retrouver avec 4 costaud c'est voiture.merci
- titof
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Re: Lame cassée
voila un paquet de lames monté differament pour pouvoir la rabaisser
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
203 pick-up compresseur
- titof
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Re: Lame cassée
Il parait que la vie sans risque n'a pas d'intérêt...
je vois que certains n'hésitent pas à mettre en pratique...
je vois que certains n'hésitent pas à mettre en pratique...
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- NicosFly203
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Re: Lame cassée
ça me parait énorme, 25 cm...
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
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Re: Lame cassée
Bonjour à tous.
+1 avec Nicolas !
Ta caisse frotte beaucoup ???
Tu devrais nous montrer le résultat d'ensemble de se rabaissement.
Et tu n'as pas peur d'accrocher quelque chose avec tes lames courbées vers le sol ???
+1 avec Nicolas !
Ta caisse frotte beaucoup ???
Tu devrais nous montrer le résultat d'ensemble de se rabaissement.
Et tu n'as pas peur d'accrocher quelque chose avec tes lames courbées vers le sol ???
- empirole
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Re: Lame cassée
Aaaaaaaah ces jeunes !!!
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- dj60
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Re: Lame cassée
25 cm, ça paraît beaucouptitof a écrit :voila un paquet de lames monté differament pour pouvoir la rabaisser
pour garder un peu d'amortissement et ne pas casser de lames j'ai mis plusieurs grandes lames et je les ai fixé ensemble
je l'ai ainsi rabaisser de presque 25 cm
Il vaut mieux prévoir des bonnes butées de talonnage...
- titof
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- Nom : girard
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Re: Lame cassée
voici unephoto vue de coté pour vous montrer la hauteur
les pneus sont des 195/50/15 cequi permet également de rabaisser la voiture
pour l'arriere j'ai fait des cales pour écarter lepont des lames et rabaisser ainsi la voiture
les pneus sont des 195/50/15 cequi permet également de rabaisser la voiture
pour l'arriere j'ai fait des cales pour écarter lepont des lames et rabaisser ainsi la voiture
203 pick-up compresseur
- dany403pickup
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- Inscription : 15 juin 2008, 23:02
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- maxangel
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Re: Lame cassée
voila un paquet de lames monté différament pour pouvoir la rabaisser....
titof le paquet a l envers tu risque en plus de ramasser des conneries de plier ta caisse tes tampons sont complètement écraser . Mais c'est vrais que les 203 son sympa en custom.
Moi je par sur une base que nos parent ou grand parent on conçu ces véhicules d une tel manière qu elle dure. Donc dans le même optique je remet tout d origine petite a petit.(contrairement au véhicule ressent.)
titof le paquet a l envers tu risque en plus de ramasser des conneries de plier ta caisse tes tampons sont complètement écraser . Mais c'est vrais que les 203 son sympa en custom.
Moi je par sur une base que nos parent ou grand parent on conçu ces véhicules d une tel manière qu elle dure. Donc dans le même optique je remet tout d origine petite a petit.(contrairement au véhicule ressent.)