Douille pivot de fusée 403

Répondre
BH5G
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2008, 16:16
Localisation : Lamnay

Douille pivot de fusée 403

Message par BH5G »

Bonjour cher collègues passionnés,

Je suis actuellement en pleine restauration d'un 403 break et je suis confronté à un problème sur mes fusés de train AV.

Extraction des 2 douilles bronze usagées dans chaque fusées, pas de grosse difficultée.

En revanche au moment de vouloir monter les pivots dans les douilles neuve..... galère :kopfkratz

Je m'explique:

J'ai installé des douilles neuves cotes standard (int. 21,7mm ext. 24,01mm), je n'ai plus la référence en tete, mais le pivot refuse de s'insérer dans la fusée avec les nouvelles douilles.
Les pivot ont un diamètre de 21,9mm, donc c'est clair que physiquement le montage est impossible, diam de l'arbre > diam de l'alèsage

J'ai pourtant des pivots cote standard neuf et d'occas et des douilles neuves cote standard et le montage est impossible !!!

Quelqu'un à déja remplacé ses douilles de pivot de fusée :?:

Une astuce de montage?

J'avoue que la je sèche

Merci d'avance pour votre aide
malamok
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2010, 18:41

Re: Douille pivot de fusée 403

Message par malamok »

Bonjour
J'ai pourtant des pivots cote standard neuf et d'occas et des douilles neuves cote standard et le montage est impossible !!!
C'est comme pour les bagues de pied de bielle ...
Il faut aléser à la cote voulue après le montage.
Il vous reste à trouver l'alésoir, si possible réglable.
Bonne continuation
;-)
BH5G
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2008, 16:16
Localisation : Lamnay

Re: Douille pivot de fusée 403

Message par BH5G »

Ok merci pour l'Information.

Moi je pensai que c'était simplement des "pièces de rechanges" sans avoir à les rectifier.

Du coup autant passer aussi un petit coup sur les pivots si ils présentent des traces.
Répondre