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par Grandluxe » 26 déc. 2013, 17:47
Oui Cyrille, c'est presque une tradition pour moi travailler sur les voitures à Noël
.
Toutes les pièces sont vissées. Il s'agit d'une construction sophistiqué. Et facile pour travailler
.
Marcel
JM36
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par JM36 » 26 déc. 2013, 20:02
Bravo Marcel pour cette rareté qui se trouve entre les meilleures mains. J'apprécie particulièrement cette ligne proche de celle des AC Bristol (1955); impatient de la voir lors d'un rassemblement.
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par Grandluxe » 27 déc. 2013, 20:51
Comme Cyrille, je prends l'étape suivante ce weekend: les travaux de soudage. Pas de rouille chez moi, mais quelques trous inutile.
Marcel
Seitenwand007.jpg
Seitenwand008.jpg
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GG21
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par GG21 » 28 déc. 2013, 12:33
Marcel, les trous, c'est pour alléger !!... Le poids, c'est l'ennemi sur une voiture de sport
DuponD , boutiquier, et voyageur à ses heures...
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par Grandluxe » 28 déc. 2013, 19:06
GG21 a écrit : Marcel, les trous, c'est pour alléger !!... Le poids, c'est l'ennemi sur une voiture de sport
Ca me coûte 2 km/h de la vitesse maximale
Pour une utilisation reguliere, la construction d'origine a besoin partiellement quelques retifications. Par exemple l'evacuation de l'eau. Les trous de montage pour la malle arriere vont directement dans le coffre. Comme l'eau.
Kofferraumdeckel1.jpg
C'est pourquoi j'ai soudé un tube avec une sortie directe pour l'eau.
Kofferraumdeckel2.jpg
Kofferraumdeckel3.jpg
Déjà le premier traitement antirouille:
Kofferraumdeckel4.jpg
Marcel
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par cyrille » 28 déc. 2013, 19:10
Beau boulot Marcel,j'utilise les mêmes outils que toi en ce moment.
Mais dis-moi,tu soudes avec des lunettes de meulage?Tu dois fermer les yeux alors.
Fais attention au grains de sable dans les yeux sinon il va falloir avoir recours aux rondelles de patates
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par Grandluxe » 28 déc. 2013, 19:41
cyrille a écrit : Mais dis-moi,tu soudes avec des lunettes de meulage?Tu dois fermer les yeux alors.
Oui, je suis beaucoup plus précis avec les lunettes de protection normales. Les lunettes de soudure me donnent toujours des problèmes.
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damienb
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par damienb » 29 déc. 2013, 11:39
comment compte tu faire pour les plis des joues d'aille ??
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par Grandluxe » 29 déc. 2013, 15:46
Les plis la sont d'origine. C'est la fin du tube du châssis dans le coffre qui a été soudé à la joue d'aile. Par conséquent, la joue doit être déformé. C'est pas comme sur les voitures d'usine ou toutes tôles sont plane.
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par NicosFly203 » 29 déc. 2013, 17:10
Super boulot... moi aussi, j'attends de la voir sur un rassemblement
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par fredy » 29 déc. 2013, 23:18
beau boulot tu a eu une bonne idée pour le tube
pour la soudure je me suis acheter un masque a soudure avec ecran lcd et c'est genial tu y voie a travers comme des lunettes de soleil et des que tu soude ça se fonce et se re éclairci
des que tu arrête depuis je fait des soudures beaucoups plus propre
rouler en ancienne c'est ce qu'il y a de mieux pour se déplacer
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par NicosFly203 » 02 janv. 2014, 15:48
fredy a écrit : pour la soudure je me suis acheter un masque a soudure avec ecran lcd
il faut prendre de la qualité à ce niveau, car si l'obscurissement arrive après l'éclair, ça pique !
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par Grandluxe » 02 janv. 2014, 19:16
Quel bon début d'année! J'ai fait connaissance avec un spécialiste pour anciens phares aux Pays-Bas. Sur la base des vieilles photos de la voiture, il a identifié le type d'origine des phares Marchal et m'a vendu une paire.
Scheinwerfer1.jpg
Scheinwerfer2.jpg
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par tophe78 » 02 janv. 2014, 20:36
Bonjour
et ils étaient montés sur quel type de voiture ?
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par Grandluxe » 02 janv. 2014, 23:00
C'est le Marchal TP 435. Utilisé sur différentes voitures de competition au début des années 50. Comme Ferrari, Alfa, Porsche, ...
Marcel
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par tophe78 » 02 janv. 2014, 23:19
et au niveau du diamètre , ils ressemblent a ceux des 203 d'origine ?
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par Grandluxe » 02 janv. 2014, 23:37
Non ils sont plus petites sur le Martin.
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par tophe78 » 03 janv. 2014, 19:48
Bonsoir ,
Sur ma traction 11 BL le dessin du verre correspond, mais il n'a pas le cerclage chromé qui est serti
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par Grandluxe » 07 janv. 2014, 20:58
tophe78 a écrit : Sur ma traction 11 BL le dessin du verre correspond, mais il n'a pas le cerclage chromé qui est serti
Oui c'est possible. Il y a de nombreuses variantes pour ces phares. En particulier pour les cuvelages.
Pas prévu mais nécessaire. Refaire la carrosserie totale encore une fois pour atteindre un résultat de haute qualité. Indispensable sur cette voiture.
Carrosserie1.jpg
Carrosserie2.jpg
Carrosserie3.jpg
Heureusement, j'ai un véhicule utilitaire pour le transport des pièces. Ah oui, une Fourgonette serait mieux
Carrosserie4.jpg
Marcel
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par tophe78 » 07 janv. 2014, 21:06
Bonsoir ,
Et heureusement que t'as de la place , même des rideaux au fenètres
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par GG21 » 07 janv. 2014, 21:35
Marcel, il va nous en faire une Formule 1... Après Mc Laren, il y a Mc Gyver-Marcel
DuponD , boutiquier, et voyageur à ses heures...
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par Grandluxe » 07 janv. 2014, 22:07
GG21 a écrit : Marcel, il va nous en faire une Formule 1... Après Mc Laren, il y a Mc Gyver-Marcel
Dans tous les cas, c'est le prix d'une Formule 1 a la fin
Marcel
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par NicosFly203 » 08 janv. 2014, 07:29
Très pratique le cab 504. J'ai déjà transporté un grand sapin de noël dedans une fois...
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par Philip » 08 janv. 2014, 19:53
NicosFly203 a écrit : Très pratique le cab 504. J'ai déjà transporté un grand sapin de noël dedans
une fois ...
Je ne savais pas que tu étais Belge Nicolas.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
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par NicosFly203 » 08 janv. 2014, 20:31
Philip a écrit : Je ne savais pas que tu étais Belge Nicolas.
c'est mon côté chocolat et bière