Plus de son, plus d'image
- Philinconu
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Bonjour,
alors voilà tout fonctionnait normalement et là plus rien plus de clignos
les branchements ont l' air correct, les feux et Klaxon fonctionnent, je ne sais plus où regarder. Si quelqu'un à déjà eu ce problème je veux bien profiter de son expérience.
La centrale clignotants HS est-ce possible? Toutes les ampoules HS d' un seul coup serait la poisse, non? ça j'ai pas vérifier.
Merci par avance.
alors voilà tout fonctionnait normalement et là plus rien plus de clignos
les branchements ont l' air correct, les feux et Klaxon fonctionnent, je ne sais plus où regarder. Si quelqu'un à déjà eu ce problème je veux bien profiter de son expérience.
La centrale clignotants HS est-ce possible? Toutes les ampoules HS d' un seul coup serait la poisse, non? ça j'ai pas vérifier.
Merci par avance.
- Philinconu
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le ressort dans le covir est bien détendu cela peut-être la cause? Photos demain.
- colorale
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Re: Plus de son, plus d'image
Ben non c'est pas le ressort, il ne sert qu'au rappel de la manette... Par contre mef il peut cause un court-circuit s'il vient à se balader dans le boitier de covir
Regarde plutôt du coté des fusibles si l'alimentation de la centrale cligno n'est pas mauvaise ou alors si ta centrale n'est pas grillée...
Regarde plutôt du coté des fusibles si l'alimentation de la centrale cligno n'est pas mauvaise ou alors si ta centrale n'est pas grillée...
203C février 1955
- Philinconu
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Re: Plus de son, plus d'image
ça se teste comment une centrale? je suis une bille en electricité
- colorale
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Re: Plus de son, plus d'image
Difficile à tester sans recréer la charge des ampoules 5W+5W=10W...
Tu la déposes, il y a 3 bornes un+ , une borne CL (clignotant) et une REP (c'est le voyant du tableau de bord) et évidemment la masse au boitier de la centrale.
Tu branches le + sur une batterie ou une alimentation 12V, une lampe de 10W (ou deux de 5W en série) entre la borne CL et le - batterie et le boitier de la centrale au - batterie.... ... s'il n'y a pas d'effet... elle est HS
Tu la déposes, il y a 3 bornes un+ , une borne CL (clignotant) et une REP (c'est le voyant du tableau de bord) et évidemment la masse au boitier de la centrale.
Tu branches le + sur une batterie ou une alimentation 12V, une lampe de 10W (ou deux de 5W en série) entre la borne CL et le - batterie et le boitier de la centrale au - batterie.... ... s'il n'y a pas d'effet... elle est HS
203C février 1955
- Philinconu
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Bonjour
merci à toi colorale, je teste dés que possible. Explications
merci à toi colorale, je teste dés que possible. Explications
- Philinconu
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Re: Plus de son, plus d'image
Alors à rien y comprendre les essuie glace ne s' arrêtant plus, je bidouille sous le tableau de bord histoire de repérer le câble allant au moteur, et oh surprise les clignos refonctionnent.
J' ai sans doute touché un fil et hop c' est reparti.
résultat: clignos 1, essuie glace 0 ça tourne en continu. Solution????
J' ai sans doute touché un fil et hop c' est reparti.
résultat: clignos 1, essuie glace 0 ça tourne en continu. Solution????
- dany403pickup
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Re: Plus de son, plus d'image
tu as du toucher la centrale cligno et la remettre a la masse
pour l essuie vitre surement le retour a zéro hs ,court circuite le , tu n auras qu a prendre l habitude de stopper les balais en bas
(panne assez fréquente) ou en haut
pour l essuie vitre surement le retour a zéro hs ,court circuite le , tu n auras qu a prendre l habitude de stopper les balais en bas
(panne assez fréquente) ou en haut
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- dany403pickup
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Re: Plus de son, plus d'image
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- colorale
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Re: Plus de son, plus d'image
Ben il ne va pas pouvoir court-circuiter l'arrêt fixe car il est intégré au moteur d'essuie-glace sur les 203. Il n'y a en effet qu'un seul fil d'alimentation arrivant sur le moteur contrairement aux 403 ou il y a deux bornes, le + alimentation permanent pour l'arrêt fixe et le + venant de l'interrupteur. Il faut démonter le moteur (assez facile) et l'ouvrir pour régler la came et le contact d'arrêt fixe...dany403pickup a écrit :tu as du toucher la centrale cligno et la remettre a la masse
pour l essuie vitre surement le retour a zéro hs ,court circuite le , tu n auras qu a prendre l habitude de stopper les balais en bas
(panne assez fréquente) ou en haut
203C février 1955
- Philinconu
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Re: Plus de son, plus d'image
Bonjour et merci pour ces explications, je vais démonter dans la semaine après le boulot. Comme le dit colorale, un bon nettoyage/réglage s' impose. Je reviendrais pour compte rendu.
Les clignos, plus de soucis (pour le moment)
Les clignos, plus de soucis (pour le moment)
- Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image
Bonjour.
Je déterre ce message ancien pour savoir comment tu t'en es sorti de ce fonctionnement permanent du moteur d'essuie-glace.
J'ai le même soucis sur ma 203 et la personne qui me l'a vendue a mis un interrupteur au tableau de bord qui coupe l'alimentation du moteur.
Je voudrais bien retrouver le fonctionnement normal de mes essuie glace et faire disparaître ce bouton disgracieux qui a été rajouté ...
Peux tu me dire ce que tu as fait et si tu as trouvé l'origine de la panne ?
Merci et bonne journée.
Eric
Je déterre ce message ancien pour savoir comment tu t'en es sorti de ce fonctionnement permanent du moteur d'essuie-glace.
J'ai le même soucis sur ma 203 et la personne qui me l'a vendue a mis un interrupteur au tableau de bord qui coupe l'alimentation du moteur.
Je voudrais bien retrouver le fonctionnement normal de mes essuie glace et faire disparaître ce bouton disgracieux qui a été rajouté ...
Peux tu me dire ce que tu as fait et si tu as trouvé l'origine de la panne ?
Merci et bonne journée.
Eric
Peugeot 203 de février 1954
- Philinconu
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Re: Plus de son, plus d'image
Bonjour Eric
Alors je ne vais t'être d'un grand secours malheureusement
Comme indiqué quand c'est arrivé je conduisais sous la pluie j'ai recherché les fils qui partaient du bouton essuie glace sous le tableau de bord et en secouant le tout tout est reparti et aucuns problèmes depuis cette date. J'ai sans doute remis un faux contact ou la masse, et les clignos sont revenus sans que je comprenne quoique ce soit.
Va comprendre, c'est comme la télé en panne tu tapes dessus et ça remarche
Bref, j'ai refait la masse depuis la batterie (suite à problème elec démareur) et tout va pour le mieux.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Alors je ne vais t'être d'un grand secours malheureusement
Comme indiqué quand c'est arrivé je conduisais sous la pluie j'ai recherché les fils qui partaient du bouton essuie glace sous le tableau de bord et en secouant le tout tout est reparti et aucuns problèmes depuis cette date. J'ai sans doute remis un faux contact ou la masse, et les clignos sont revenus sans que je comprenne quoique ce soit.
Va comprendre, c'est comme la télé en panne tu tapes dessus et ça remarche
Bref, j'ai refait la masse depuis la batterie (suite à problème elec démareur) et tout va pour le mieux.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
- Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image
Ma question concernait les essuie-glaces qui fonctionnaient en continu !!!!
Peugeot 203 de février 1954
- Philinconu
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Re: Plus de son, plus d'image
Comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien fait, une secousse et tout est reparti à la normale . Je n'ai pas démonté le moteur essuie glace de peur de revenir à la panne.
Le démontage est prévu quand je referais tout le faisceau ou en cas de nouvelle panne, mais ça c'est pas pour tout de suite.
Le démontage est prévu quand je referais tout le faisceau ou en cas de nouvelle panne, mais ça c'est pas pour tout de suite.
- Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image
Merci !!!
Je vais le démonter et trouver le pourquoi de cette alimentation permanente.
Je vais le démonter et trouver le pourquoi de cette alimentation permanente.
Peugeot 203 de février 1954
- colorale
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Re: Plus de son, plus d'image
Le moteur d'essuie glace de 203 est alimenté en + après contact... Ce qui l’arrête c'est le petit levier commandé par la tirette de commande d'essuie-glace. Le mécanisme d'arrêt fixe est à l'intérieur du moteur... Quand on actionne la tirette pour la coupure, la came à l'intérieur du moteur permet l'alimentation jusqu'à la position repos des balais...Eric37 a écrit :Bonjour.
Je déterre ce message ancien pour savoir comment tu t'en es sorti de ce fonctionnement permanent du moteur d'essuie-glace.
J'ai le même soucis sur ma 203 et la personne qui me l'a vendue a mis un interrupteur au tableau de bord qui coupe l'alimentation du moteur.
Je voudrais bien retrouver le fonctionnement normal de mes essuie glace et faire disparaître ce bouton disgracieux qui a été rajouté ...
Peux tu me dire ce que tu as fait et si tu as trouvé l'origine de la panne ?
Merci et bonne journée.
Eric
Si l'ancien propriétaire à rajouter un inter, c'est probablement parce que la tirette était cassée et il a choisi une solution bricouille
En regardant le moteur d'essuie-glace tu devrais voir le petit levier et l'actionner pour voir si il fonctionne correctement... Sinon dépose du moteur seul (pas la peine de déposer la timonerie...) pour révision et remise en place de la commande d'origine par tirette s'il elle n'est plus là?
Jérôme
203C février 1955
- falko
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Re: Plus de son, plus d'image
Slt
Attention pour démonter le moteur d'essuie glace il ne faut pas avoir mal au dos accès pas simple, mais il se démonte facilement en enlevant les deux vis qui le maintiene.
il est possible que la petite goupille qui tient la câblette de commande soit partie et du coup tu n'actionne plus le levier du moteur.
J'ai dernièrement démonté mon moteur EG je l'ai complètement démonté enlevé la vieille graisse de 65 ans, tout nettoyé à l’acétone, remis du w40 sur les partie mobiles internes et bourré de graisse au niveau des pignons et il est reparti pour 20 ans.
Profite en pour contrôler les petits silentbloc sur lequel il est posé s'il sont mort tu peut les remplacer par des joints caoutchouc avec un petit trou au milieu de plomberie et des rondelles.
Bon courage
Attention pour démonter le moteur d'essuie glace il ne faut pas avoir mal au dos accès pas simple, mais il se démonte facilement en enlevant les deux vis qui le maintiene.
il est possible que la petite goupille qui tient la câblette de commande soit partie et du coup tu n'actionne plus le levier du moteur.
J'ai dernièrement démonté mon moteur EG je l'ai complètement démonté enlevé la vieille graisse de 65 ans, tout nettoyé à l’acétone, remis du w40 sur les partie mobiles internes et bourré de graisse au niveau des pignons et il est reparti pour 20 ans.
Profite en pour contrôler les petits silentbloc sur lequel il est posé s'il sont mort tu peut les remplacer par des joints caoutchouc avec un petit trou au milieu de plomberie et des rondelles.
Bon courage
- Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image
Bonsoir.
Je m'aperçois de mon impolitesse en n'ayant pas répondu à vos messages et conseils depuis 1 semaine !!!
Pour le démontage, je n'ai pas peiné du tout car j'ai ôté l'intérieur de la boite à gants, ça facilite grandement la dépose.
Après démontage et nettoyage (sauf la partie engrenage que je n'ai pas ouverte), j'ai remonté le tout et ça fonctionne correctement avec la tirette d'origine.
Je pense que l'ancien propriétaire avait mal remonté et du coup avait mis un interrupteur au tableau de bord pour palier
J'en ai profité pour le mettre "tout beau" ... même si ça ne se voit pas
Inter supprimé et maintenant il y a un trou à cacher (si quelqu'un a une idée : un St Christophe ...)
En plus il y en aura bientôt un deuxième pas loin car je vais modifier les clignotants pour pouvoir associer les flèches et les clignotants, le tout actionné par le commodo au volant que j'attends sous peu.
Encore un interrupteur à enlever ... encore un trou
Je m'aperçois de mon impolitesse en n'ayant pas répondu à vos messages et conseils depuis 1 semaine !!!
Pour le démontage, je n'ai pas peiné du tout car j'ai ôté l'intérieur de la boite à gants, ça facilite grandement la dépose.
Après démontage et nettoyage (sauf la partie engrenage que je n'ai pas ouverte), j'ai remonté le tout et ça fonctionne correctement avec la tirette d'origine.
Je pense que l'ancien propriétaire avait mal remonté et du coup avait mis un interrupteur au tableau de bord pour palier
J'en ai profité pour le mettre "tout beau" ... même si ça ne se voit pas
Inter supprimé et maintenant il y a un trou à cacher (si quelqu'un a une idée : un St Christophe ...)
En plus il y en aura bientôt un deuxième pas loin car je vais modifier les clignotants pour pouvoir associer les flèches et les clignotants, le tout actionné par le commodo au volant que j'attends sous peu.
Encore un interrupteur à enlever ... encore un trou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peugeot 203 de février 1954
- colorale
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Re: Plus de son, plus d'image
Ils sont où tes trous sur le tableau de bord?
On peut peut-être te trouver des idées...?
On peut peut-être te trouver des idées...?
203C février 1955
- Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image
Ils sont à gauche du volant, de chaque côté de la tirette d'ouverture du capot !!!
Je pourrai utiliser un des deux trous pour l'interrupteur des feux de position quand je remettrai tout ça en état.
Je pourrai utiliser un des deux trous pour l'interrupteur des feux de position quand je remettrai tout ça en état.
Peugeot 203 de février 1954
- Philinconu
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Re: Plus de son, plus d'image
Changer de tableau de bord
Non je pense que le plus simple serait peut-être de reboucher ces trous, qui ne doivent pas être énormes, avec de la soudure à froid style syntofer et une petite retouche de peinture. Si tu est maniac c'est démontage complet et remise en peinture.
Sinon un autocolant du forum, un désodorisant, la photo des enfants, un support telephone..........
Et beau boulot sur le moteur essuie glace.
Non je pense que le plus simple serait peut-être de reboucher ces trous, qui ne doivent pas être énormes, avec de la soudure à froid style syntofer et une petite retouche de peinture. Si tu est maniac c'est démontage complet et remise en peinture.
Sinon un autocolant du forum, un désodorisant, la photo des enfants, un support telephone..........
Et beau boulot sur le moteur essuie glace.
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Re: Plus de son, plus d'image
Normalement, l'inverseur de feux de stationnement se place sous la planche de bord (du moins sur Peugeot 403).Eric37 a écrit :Ils sont à gauche du volant, de chaque côté de la tirette d'ouverture du capot !!!
Je pourrais utiliser un des deux trous pour l'interrupteur des feux de position quand je remettrai tout ça en état.
Pourquoi ne pas garder les trous existants pour installer un interrupteur de phares d'antibrouillard avant ou de longue-portées et/ou d'antibrouillard arrière => obligatoire en (B) ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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- Eric37
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Re: Plus de son, plus d'image
Bonjour.
Oui, normalement il est placé en dessous.
Je n'ai qu'un tout petit trou à cet emplacement.
J'ai les longues portées qui ne sont pas raccordés, ça peut être une idée pour utiliser un des deux trous.
Au départ, je pensais effectuer un branchement de ces derniers en parallèle des phares.
Il faut que je me trouve un bouton qui ressemble aux boutons d'origine.
Sinon Philinconu, pour la photo des enfants, avec deux Rugbymans à la maison, ça va prendre un peu trop de place va falloir que j’agrandisse le trou
Oui, normalement il est placé en dessous.
Je n'ai qu'un tout petit trou à cet emplacement.
J'ai les longues portées qui ne sont pas raccordés, ça peut être une idée pour utiliser un des deux trous.
Au départ, je pensais effectuer un branchement de ces derniers en parallèle des phares.
Il faut que je me trouve un bouton qui ressemble aux boutons d'origine.
Sinon Philinconu, pour la photo des enfants, avec deux Rugbymans à la maison, ça va prendre un peu trop de place va falloir que j’agrandisse le trou
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- jlcab
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Re: Plus de son, plus d'image
Un beau bouchon chromé qu'on peut trouver dans le rayon robinetterie, en magasin de bricolage.