203 C 1955 de domdej

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration, ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 29 déc. 2014, 13:02

Merci pour les signification, là c'est du Lucas :
Voltage regulator / control box 11A replacing Lucas RB108 NCB118 NCB120

J'en ai commandé un autre, il n'a pas du apprécier le court jus avec les batteries....Du coup j'en mis qu'une batterie, il y avait 2 batteries 12V en parallèle.

Sinon ce matin, réglages des culbuteurs, de l'allumeur et des rupteurs, du carbu. Elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour....

cet après midi je vais voir pourquoi ma roue arrière droite bloque quand je freine fort malgré un réglage des excentriques.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1741
Inscription : 25 oct. 2005, 16:11
Localisation : 92

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par jlcab » 29 déc. 2014, 14:02

"il y avait 2 batteries 12V en parallèle."
Aucun impact sur le régulateur. Il faut seulement plus de temps pour recharger ces 2 batteries, la capacité totale étant la somme des capacités de chaque batterie.

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 29 déc. 2014, 15:26

Oui mais lors d'une recharge, j'ai rebranché la 1ere en oubliant que le fil + de la 2eme était posé sur la carrosserie d'où étincelles et depuis plus de charge.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 29 déc. 2014, 18:49

Après nettoyage des freins, c'est nettement mieux pour le freinage... Vidéo du moteur tournant le micro amplifie pas mal.





Image
Image
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 1854
Inscription : 04 juin 2010, 16:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par Bellotte » 29 déc. 2014, 18:56

En tous cas, les freins sont bien secs.
Un petit bruit de culbuteur non?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 29 déc. 2014, 19:05

C'est le micro qui fait ça, car a l'oreille c'est pas mal... ;)
a moins que je commence a être sourd...te toutes les façons ils sont réglés pile poil 10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche c'est bien ça?
La cale de 10 passe et pas celle 13 et la cale de 15 passe et pas celle de 17.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Messages : 195
Inscription : 28 févr. 2012, 21:08
Nom : Traere
Prénom : Phil
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par Phil Traere » 29 déc. 2014, 19:12

A l'accélération, on dirait un V8 :shock:

Phil

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 29 déc. 2014, 19:25

Oui, c'est bruit typique des Peugeot de cette époque...Mais ça se traine comme un 4 cylindres Peugeot ... Le Rush Simca et bien plus vaillant.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1741
Inscription : 25 oct. 2005, 16:11
Localisation : 92

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par jlcab » 29 déc. 2014, 23:01

"10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche"...
ça dépend comment on se place.
Dans le sens de la marche, donc en regardant de l'arrière vers l'avant, l'admission est à G et l'échappement à D.
Les valeurs de réglage culbu sont: A=0,10 E=0,20.

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 30 déc. 2014, 09:13

Ha, il faut que je reprenne l'échappement alors. Merci.
Ce matin je pense changer les flexibles de frein, pour l'arrière il y a une astuce?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
pascal cahard
Messages : 1683
Inscription : 19 avr. 2012, 20:49
Nom : cahard
Prénom : pascal
Localisation : bolbol les bains

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par pascal cahard » 30 déc. 2014, 10:04

domdej a écrit :C'est le micro qui fait ça, car a l'oreille c'est pas mal... ;)
a moins que je commence a être sourd...te toutes les façons ils sont réglés pile poil 10 admission pour les culbuteurs de droite et 15 échappement pour les culbuteurs de gauche c'est bien ça?
La cale de 10 passe et pas celle 13 et la cale de 15 passe et pas celle de 17.
salut , as tu pris en considération la vitesse du vent , la pression atmoshérique et l'age du capitaine :kopfkratz , avec 50 ans de fonctionnement donc d'usure, les jeux sont devenus aléatoires......et pis pourquoi t'emm....... avec un moteur peugeot qui se traine , si simca c'est mieux ? fallait acheter une simca !!!!!
:lol:

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 30 déc. 2014, 12:13

Il ne faut le prendre mal, j'ai déjà une Simca, les 2 sont différentes c'est tout. ;)
C'est juste peut être des rapports de boite diffèrent entre la Simca et la Peugeot, bref ce matin j'ai changé le flexible arrière, j'ai galéré au remontage, j'ai du passer un heure sur raccord avec le tuyau rigide, il ne voulait pas se mettre en face, et un a l'avant, là en 1/4 d'heure c'était fait.
Cet après midi le 3eme flexible, nettoyage des freins a l'avant et purge avec du liquide silicone.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PONT DU GARD
Messages : 3898
Inscription : 21 janv. 2007, 18:39
Nom : L
Prénom : Bernard
Localisation : 30
Contact :

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par PONT DU GARD » 31 déc. 2014, 12:57

pascal cahard a écrit :..et pis pourquoi t'emm....... avec un moteur peugeot qui se traine , si simca c'est mieux ? fallait acheter une simca !!!!!
:lol:
l

Je trouve plutôt sympa, de nous faire part de ses impressions concernant deux voitures qu'il possède.

Même lors de sa sortie la 203 avec ses 42 chevaux était sous motorisé, Peugeot ayant choisi la fiabilité grâce à un taux de compression très raisonnable, un gage de robustesse.

Elle a fini sa carrière avec 45 chevaux, très attaqué par l'Aronde qui était plus performante et le faisait savoir en enchainant les records du monde. :-D
La 403 au quotidien (ou presque)
151600 kilomètres depuis Juin 2007

On a tous le droit d'être un peu con. Mais certain abuse de ce privilège ...

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 31 déc. 2014, 14:39

Merci Bernard....
Frein révisé, mais la purge n'est parfaite, j'ai acheté un truc qui se branche sur une roue, je ne le maitrise pas encore, j'ai recommandé du liquide de frein, et referai une purge.
J'ai changé le régulateur, ça charge de nouveau.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 1854
Inscription : 04 juin 2010, 16:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par Bellotte » 31 déc. 2014, 17:36

Le gadget pour purger, je l'ai aussi mais inutile. J'ai une technique qui va bien avec les 203 si tu as de la place en dessous. Je fais ça dans une fosse avec un bidon pendu sous la pédale.
Explication à la fin de ce sujet.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/295 ... -1949.html
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 31 déc. 2014, 17:47

Malheureusement je n'ai pas de fosse, mais je retient l'astuce ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 03 janv. 2015, 12:57

Ce matin avec ce temps, je me décide de m'occuper du carburateur neuf qui ne fonctionne pas, j'en ai fait un avec le cassé, demontage complet, et coup de soufflette partout, il y avait un copeau d'alu dedans et un trou mal percé.
Remontage avec des pièces de l'ancien, flotteur en plastique, car là il était en laiton passe juste dans la cuve, et dessus de carburateur nettoyé pour fixer le filtre a air.
Essai cet après midi si il ne pleut pas de trop....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tophe78
Amoureux
Amoureux
Messages : 324
Inscription : 12 août 2008, 22:10
Localisation : Yvelines 78

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par tophe78 » 03 janv. 2015, 14:27

Bonjour :lol:

Je pense que la buse de ton carbu neuf n’est pas la bonne (elle est trop grande ), tu devrait reprendre l'ancienne buse .

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 03 janv. 2015, 18:26

C'est ce que j'ai fait et Ouf soulagé, il fonctionne super bien, bonne reprise etc... Merci.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tophe78
Amoureux
Amoureux
Messages : 324
Inscription : 12 août 2008, 22:10
Localisation : Yvelines 78

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par tophe78 » 03 janv. 2015, 18:49

:positiv :positiv :lol:

Avatar de l’utilisateur
empirole
Amoureux
Amoureux
Messages : 3723
Inscription : 12 mai 2010, 13:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par empirole » 03 janv. 2015, 19:04

Ah! Enfin tu vas pouvoir rouler un peu !
C'est quand même rageant d'être obligé de bricoler une pièce neuve pour que ça fonctionne !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 03 janv. 2015, 19:50

Je suis content aussi d'avoir limité les dégât point de vu € ....
Plus j'ai d'ancienne et plus je me dit que l'on est des vaches à lait, les prix pratiqués par les fournisseurs sont vraiment exorbitant, a mon avis ils croient que l'on restaure des Facel ou des rolls...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
empirole
Amoureux
Amoureux
Messages : 3723
Inscription : 12 mai 2010, 13:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par empirole » 03 janv. 2015, 20:19

Ah! Enfin tu vas pouvoir rouler un peu !
C'est quand même rageant d'être obligé de bricoler une pièce neuve pour que ça fonctionne !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
domdej
Amoureux
Amoureux
Messages : 525
Inscription : 03 déc. 2014, 11:08
Nom : DEJARDIN
Prénom : Dominique
Localisation : Juvisy sur Orge

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par domdej » 04 janv. 2015, 17:45

Oui vidéo en action direction Vincennes ce matin et quelques photos.

http://youtu.be/bf2bTPxF1xs





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 1854
Inscription : 04 juin 2010, 16:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: 203 C 1955 de domdej

Message par Bellotte » 04 janv. 2015, 18:13

Beau temps dis donc.
La N°22, on la voit souvent à Reims ou à Epernay.
On est pas si loin finalement.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/

Répondre