Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Finalement le pare-choc est réparé et poli. C'est mieux que avant l'accident. Sans bosses et rayures.
MarcelVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
C' est comme si il n' y avait rien eu, juste un mauvais souvenir
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
magnifique !! comme d'habitude .
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
En même temps: Changer le pare-choc accidenté sur mon 406 Coupé. Curieusement, il est moins cher d'acheter une voiture complete et changer la piece au lieu d'acheter le pare-choc seul. Je ne comprends pas le monde
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
effectivement les pare-chocs de 406 coupé sont hors de prix !!
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Juin 2015: arrêt total apès une perte d’eau sur le moteur à cause du joint culasse.
Résultat apres démontage:
- joint culasse cassé
- toutes coussinets cassé
- bloc moteur cassé (fissures entre les cylindres)
- culasse cassé (fissures entre les sieges soupapes)
- arbre a cames abîmé
- butée embrayage cassé
En plus: Un été parfait sans le 203 cabriolet
Solution:
Restauration complète avec un nouveau bloc moteur et culasse de lannée 1955 pour respecter le millésime de la voiture. Mais cette fois avec les matériaux modernes pour la puissance du compresseur.
Marcel
Résultat apres démontage:
- joint culasse cassé
- toutes coussinets cassé
- bloc moteur cassé (fissures entre les cylindres)
- culasse cassé (fissures entre les sieges soupapes)
- arbre a cames abîmé
- butée embrayage cassé
En plus: Un été parfait sans le 203 cabriolet
Solution:
Restauration complète avec un nouveau bloc moteur et culasse de lannée 1955 pour respecter le millésime de la voiture. Mais cette fois avec les matériaux modernes pour la puissance du compresseur.
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Nouveau bloc moteur 1955
Coussinets tri-metal
Coussinets tri-metal
Coussinets tri-metal. Pistons + chemises neuves. Pistons allégés à 444 grammes. Bielles à 587 grammes. Total 1031 grammes pour l'ensemble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Nouveau arbre a cames d'époque.
Nouvelle chaîne d'époque.
Mesure exacte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Fabrication et utilisation d'un joint culasse en matériau moderne par un entreprise spécialisé.
Utilisation des soupapes modernes en matériau trempé et en diamètre plus grand. Sièges de soupapes aussi trempés
Joint culasse moderne.
Test pompe huile.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Pieces métal galvanisées.
Support neuf.
Pieces galvanisées.
Filtre neuf et galvanisé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Refait par un spécialist pour carburateurs.
Pièces galvanisées.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
- Tony56
- Messages : 799
- Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
- Nom : G
- Prénom : Anthony
- Localisation : Bretagne
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Toujours du grand art, bravo..... Mieux que neuf.
EXCELLENT
EXCELLENT
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
on finit dans la ruelle de jamais.
- jeje80
- Messages : 385
- Inscription : 08 mai 2014, 17:02
- Nom : MANTEL
- Prénom : Jerome
- Localisation : VILLERS BRETONNEUX (80)
- pascaldu22
- Messages : 2359
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
la vache , la mécanique vu comme ça , c'est beau
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- chris403
- Messages : 524
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:12
- Nom : Guiblin
- Prénom : christian
- Localisation : 14
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Alors là Marcel a ce niveau cela devient du grand Art
- ddv
- Messages : 588
- Inscription : 27 avr. 2009, 08:07
- Nom : dv
- Prénom : dominique
- Localisation : Grand-Dijon
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
On ne peut être qu'admiratif devant ce superbe travail . Respect
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
C' est mieux que du neuf
Chapeau bas
- OlivierC
- Messages : 247
- Inscription : 23 sept. 2010, 15:27
- Nom : Chassot
- Prénom : Olivier
- Localisation : Paris (snif) Bretagne et Bourgogne
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Bonjour Marcel, c'est superbe !
Combien de kilomètres as-tu parcouru avant la casse du moteur ?
On m'a indiqué que la faiblesse du moteur Peugeot 203-403 monté avec un compresseur se situait au niveau de la bague avant du vilebrequin. Certains préparateurs auraient monté des bagues en bronze. Ou as-tu trouvé tes coussinets et cette bague tri-metal" ? fabrication et tournage sur mesure ?
A bientôt
Combien de kilomètres as-tu parcouru avant la casse du moteur ?
On m'a indiqué que la faiblesse du moteur Peugeot 203-403 monté avec un compresseur se situait au niveau de la bague avant du vilebrequin. Certains préparateurs auraient monté des bagues en bronze. Ou as-tu trouvé tes coussinets et cette bague tri-metal" ? fabrication et tournage sur mesure ?
A bientôt
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
J’ai fait 40‘000 km (30‘000 avec compresseur). Mais les premiers 10‘000 km sans bague d’écartement avant sur le vilbrequin (oublier par le dernier propriétaire). Je suppose que ce jeu a causé quelques dégâts et pas le compresseur.
J’utilise les coussinets de Embiellage Collector.
Marcel
J’utilise les coussinets de Embiellage Collector.
Marcel
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Super boulot, Marcel... Du grand Art
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Du très beau boulot Marcel,c'est magnifique
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Les derniers centrages et réglages:
Fabrication nouvelle protection pour la pompe essence contre la chaleur du compresseur.
MarcelVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress
Finalement aujourd'hui:
6 heures plus tard:
Après une longue recherche de 7 ans, j'ai trouvé un lion en aluminium 1949 . Avec une expression plus agressive:
MarcelVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.