Panne électrique
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Panne électrique
Bonjour à tout le monde .
Ce soir utilisation de ma 403 de 1961 ( 8cv). J'ai été dans les bouchons pendant environ 30 min .
D'un coup arrêt du moteur . Impossible de redémarrer. Un tic tic en tournant la clé .
J'ai pensé à un soucis de dynamo qui ne rechargerais pas ma batterie et donc plus de jus dans celle ci .
C'est une 70 ah neuve de 3 semaines.
J'ai laissé la voiture stationner un petit 1/4 d'heure. Revenu avec une autre batterie , j'ai réessayé avant d'installer la nouvelle et hop reparti !!
Donc mon analyse: La batterie n'était finalement pas vide et doit être bien rechargée par la dynamo.
J'ai touché les cosses de batterie, fil du régulateur, du delco ect.
Je pense qu'il saigt d'un faux contact ou de quelque chose qui à chauffé dans les embouteillages.
Avez vous des idées? merci benoit
Ce soir utilisation de ma 403 de 1961 ( 8cv). J'ai été dans les bouchons pendant environ 30 min .
D'un coup arrêt du moteur . Impossible de redémarrer. Un tic tic en tournant la clé .
J'ai pensé à un soucis de dynamo qui ne rechargerais pas ma batterie et donc plus de jus dans celle ci .
C'est une 70 ah neuve de 3 semaines.
J'ai laissé la voiture stationner un petit 1/4 d'heure. Revenu avec une autre batterie , j'ai réessayé avant d'installer la nouvelle et hop reparti !!
Donc mon analyse: La batterie n'était finalement pas vide et doit être bien rechargée par la dynamo.
J'ai touché les cosses de batterie, fil du régulateur, du delco ect.
Je pense qu'il saigt d'un faux contact ou de quelque chose qui à chauffé dans les embouteillages.
Avez vous des idées? merci benoit
- pascaldu22
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Re: Panne électrique
bobine qui chauffe ?. vapor lock : peu probable , car rare sur les moteur 203 / 403
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- GG21
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Re: Panne électrique
ok merci . je vais regarder de ce coté la .
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Re: Panne électrique
Bobine !
- empirole
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Re: Panne électrique
La bobine, la bobine...
Il dit que quand il tournait la clef ça faisait tic tic
Peut être tout simplement un mauvais contact (aux cosses de la batterie).
Il dit que quand il tournait la clef ça faisait tic tic
Peut être tout simplement un mauvais contact (aux cosses de la batterie).
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Panne électrique
empirole a écrit :La bobine, la bobine...
Il dit que quand il tournait la clef ça faisait tic tic
Peut être tout simplement un mauvais contact (aux cosses de la batterie).
Oui, tout à fait d'accord... le Tic,tic, c'est le démarreur... Probablement une mauvaise masse sur le moteur ( voir la connexion sur la patte tendeur de dynamo) ou une mauvaise connexion + sur la batterie; donc plus d'allumage et plus de démarreur...
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Re: Panne électrique
Bonsoir,
Pas la bobine , mauvaise mise à la masse, mauvais contact....
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Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
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Re: Panne électrique
En tout premier lieu il serait bon de vérifier si la dynamo charge
et vérifier le régulateur de tension
Si la dynamo charge et que le régulateur est ok
il se peut que la batterie neuve soit défaillante ça arrive fréquemment
Un batterie étant garantie, il suffit de la ramener au vendeur.
remarque: la bobine coupe l'allumage si elle est défectueuse
elle ne provoque pas de clic ou d'autre bruit
et vérifier le régulateur de tension
Si la dynamo charge et que le régulateur est ok
il se peut que la batterie neuve soit défaillante ça arrive fréquemment
Un batterie étant garantie, il suffit de la ramener au vendeur.
remarque: la bobine coupe l'allumage si elle est défectueuse
elle ne provoque pas de clic ou d'autre bruit
- Bellotte
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Re: Panne électrique
Je ne comprend pas ce qui peut faire clic clic.
L'auto chauffe et stoppe net donc on peut accuser la bobine mais il serait bon de nous dire si en essayant de redémarrer, le moteur tourne entraîné par le démarreur. Là, ça fait you you you. Si le démarreur ne tourne pas, c'est un soucis de masse qui a aussi privé l'allumage de tension.
L'auto chauffe et stoppe net donc on peut accuser la bobine mais il serait bon de nous dire si en essayant de redémarrer, le moteur tourne entraîné par le démarreur. Là, ça fait you you you. Si le démarreur ne tourne pas, c'est un soucis de masse qui a aussi privé l'allumage de tension.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- empirole
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Re: Panne électrique
Tic tic , clic clic , you you you....chère Ben93 , comme tu le constate , les bruits émis par ta voiture sont très important et tu dois donc être très précis à ce sujet !Bellotte a écrit :Je ne comprend pas ce qui peut faire clic clic.
. Là, ça fait you you you..
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- Bellotte
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Re: Panne électrique
Ah oui, c'est tic tic et pas clic clic.
Tic tic, ça serait pas les bouts de segments de la tunisienne à Cyrille qui se baladent.
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Re: Panne électrique
bonjour à tous,
Ton tic-tic comme tu nous l'a justement décrit, indique un jus trop faible au démarreur quand tu as voulu la faire repartir, d'où la recherche vers une mauvaise masse.
Pour t'enlever le doute de la bobine, quand tu auras roulé un peu, arrête-toi, touche la
bobine ; elle doit être chaude, mais non brûlante env. 60°.
Quant au condensateur, s'il avait claqué, batterie neuve ou pas, tu n'aurais pas pu redémarrer. Dans ce cas là, il faut le déconnecter pour pouvoir redémarrer et le remplacer
dans les plus brefs délais, sinon adieu les vis platinés.....
Laurent te dirait : réponse du tac-au-tac
Ton tic-tic comme tu nous l'a justement décrit, indique un jus trop faible au démarreur quand tu as voulu la faire repartir, d'où la recherche vers une mauvaise masse.
Pour t'enlever le doute de la bobine, quand tu auras roulé un peu, arrête-toi, touche la
bobine ; elle doit être chaude, mais non brûlante env. 60°.
Quant au condensateur, s'il avait claqué, batterie neuve ou pas, tu n'aurais pas pu redémarrer. Dans ce cas là, il faut le déconnecter pour pouvoir redémarrer et le remplacer
dans les plus brefs délais, sinon adieu les vis platinés.....
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Re: Panne électrique
Ça m'a l'air d'être une tac-tic pas toc
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
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Re: Panne électrique
Est-ce que la voiture redémarrait à la "poussette" ?
Si oui cela peut-être du à un problème de charge de la batterie.
Après un certain temps au ralenti la tension de la batterie chute et n'est plus suffisante pour avoir un allumage correct.
J'ai eu ce cas avec ma 203 et j'ai mis du temps à voir que c'était la partie excitateur de la dynamo qui fonctionnait plus à chaud... Par contre ça démarrait au quart de tour en poussant car le peu de jus qu'il restait à la batterie n'était pas englouti par le démarreur...
Si oui cela peut-être du à un problème de charge de la batterie.
Après un certain temps au ralenti la tension de la batterie chute et n'est plus suffisante pour avoir un allumage correct.
J'ai eu ce cas avec ma 203 et j'ai mis du temps à voir que c'était la partie excitateur de la dynamo qui fonctionnait plus à chaud... Par contre ça démarrait au quart de tour en poussant car le peu de jus qu'il restait à la batterie n'était pas englouti par le démarreur...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
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- Bellotte
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Re: Panne électrique
Et oui, on aimerait bien savoir si nos conseils ont étés utiles.
On en saura plus à la prochaine panne sans doutes.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- mthieulard
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Re: Panne électrique
je remarque que souvent les gens sont actifs pour demander de l aide mais malheureusement moins pour partager la solution lorsque le problème est résoluBellotte a écrit :Et oui, on aimerait bien savoir si nos conseils ont étés utiles.
On en saura plus à la prochaine panne sans doutes.
cela est dommage