203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Salut à tous,
Et voila, le pas est franchi... Je m'étais inscrit sur le forum il y a presque 1 an au début de mes recherches d'une 203 et prise d'Information, à l'époque j'ai commencé par surestimer mes capacités à rénover entièrement un véhicule de A à Z. Je suis vite retomber sur terre (capacités perso et place à y consacrer), et commencer à cibler des 203 présentant correctement avec un budget de 4/5000€. La 203 visée devait être strictement d'origine, avec un chassis sain impératif et jamais "maquillée"...
En un an, je n'aurais rien vu d'intéressant, il y a quelques semaines une m'a bien tapé dans l'œil mais elle a été vendue dans le weekend.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur ce weekend auprès d'un ancien garagiste à la retraire qui a également un club de rénovation de voitures anciennes, même chez lui le sous-sol et extérieur sont envahis de projets en cours, de pièces, un pont élévateur, une cabine de peinture... Il en était à 6ème 203, et par manque de temps ne s'est jamais occupé de celle la depuis 3 ans qu'il l'a achetée (juste une remise en route, révision et quelques tours du quartier de temps en temps) au fils de l'ancien propriétaire décédé (un ami) qui l'avait achetée neuve en 53 et qui était dans sa grange depuis moins de 10 ans. La carte grise est celle d'époque, les plaques aussi, doubles des clés, ca va me faire mal au cœur de la laisser en préfecture celle la...
Donc, la "belle" qui ne l'est pas encore, est de 1953, dans son jus et intégralement d'origine, la carrosserie et l'intérieur complet sont à refaire, mais le chassis et les planchers sont super sains, le moteur démarre au quart de tour et tourne parfaitement , les freins et les pneus sont neufs.
Il s'agit donc d'une restauration principalement esthétique, il y a la conduite d'essence qui est bouchée, voir le réservoir, mais il en laisse un second et quelques autres pièces avec. Elle est complète manque juste les rétros, une serrure arrière et vitre bloquées.
Je me laisse entre un à deux ans en travaillant dessus le weekend pour la remise en état. Achetée un peu plus de 2000€.
j'essaie de mettre quelques photos
Nico

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

Belle acquisition, elle est 4000 numéros avant la mienne, elle doit avoir encore les accoudoirs de chaque coté de la banquette arrière car c'est une fin 52. Tu confirmes?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gchauvin
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2015, 22:54
Nom : gilou
Prénom : Gilles
Localisation : 26790

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par gchauvin »

Salut

Très beau projet et une belle acquisition, très ressemblante à la mienne qui est de fin 52 numéro 1 275... avec gouttières longitudinales , pare choc plat, et accoudoirs de chaque coté de la banquette arrière.

Bon courage !!
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Merci,
Sur la carte grise, il me semble n'avoir vu que l'annee, soit 1953, peut etre a t'elle été produite fin 52, mais de tete je ne vois qu'un accoudoir central et rien sur les côtés, la seule photo partielle du gaut de la banquette arriere ne fait pas apparaitre les accoudoirs sur les côtés mais je vois bien le central... je me trompe peut être...
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par patrice boeuf »

belle acquisition =D> et pense au bonheur de rouler avec après ... dommage pour l'immat mais tu mettra les plaques en souvenir dans ton garage \:D/

patrice de dijon "203 de 54"
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Merci,
Oui je ne pense qu'au jour ou elle sera apte à prendre tranquillement la route depuis quelques jours...
C'est surtout la carte grise d'origine qui me fait mal au coeur de changer, les plaques elle n'en a même pas, les numéros sont peints directement sur la carrosserie, ca va faire moche aussi avec les plaques modernes...
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Philinconu »

Dommage pour la carte grise, mais est-il possible de la conserver pour souvenir?
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par patrice boeuf »

nicki95 a écrit :Merci,
Oui je ne pense qu'au jour ou elle sera apte à prendre tranquillement la route depuis quelques jours...
C'est surtout la carte grise d'origine qui me fait mal au coeur de changer, les plaques elle n'en a même pas, les numéros sont peints directement sur la carrosserie, ca va faire moche aussi avec les plaques modernes...
un beau jeu de plaques à l'ancienne \:D/ et hop les anciens n° restent dessous " prend tes plaques en photos avant de mettre les nouvelles "
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Je pensais que les plaques noir à l'ancienne étaient réservées aux cartes grise "collection"???
Mon vendeur me conseille d'ailleurs de la passer en carte grise collection vis-à-vis des prochaines restrictions de circulation, mais un véhicule ancien n'a t'il pas plus de valeur avec une carte grise normale,bien que je ne pense en aucun cas à la revendre aujourd'hui ou dans un avenir très lointain.
Livraison de la vieille dame samedi de la semaine prochaine, j'ai demandé au proprio qu'il me montre le fonctionnement de la bête car je n'ai jamais conduit d'ancienne, et boite non synchronisée= appréhension.... surtout que ma rue est très en pente et la proprio d'en face qui se gare sur son bateau et rend compliqué la manœuvre.
J'ai commencé à faire le tour des sites de pièces, je vais commencer par changer les bougies, le proprio me conseille les vis platinées aussi, vérifier le système de refroidissement et apparemment elle est apte à rouler plus ou moins sereinement (pneus, freins et durites neuves, par contre réservoir essence bouché= bidon d'essence en direct sous la capot), même les silent bloc semblent en bon état (à vérifier) quand même, par contre le siège conducteur est vraiment affaissé faut vite que je trouve quelqu'un ou une solution pour le rembourrer et surtout un sellier ou de quoi remettre au propre les sièges et contre portes. J'ai vu que des housses se vendaient sur le net pour environ 600€, ca vaut quoi question rendu vis à vis de l'origine?
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Philinconu »

PONT DU GARD a écrit :
Philinconu a écrit :Dommage pour la carte grise, mais est-il possible de la conserver pour souvenir?
En photocopie, oui :-D
En fait je penser refaire la carte grise comme si on avait perdu la précédente et pour le coup on garde l'original. :-$
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascal43 »

pour refaire une CG normale après "une perte" ou un vol il faut qu'elle soit déjà à ton nom sinon c'est direct CG collection
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascal43 »

après tu peut toujours essayer d'aller à la préfecture pour la nouvelle immat et demander la vielle CG avant destruction
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascaldu22 »

[quote="nicki95"]Je pensais que les plaques noir à l'ancienne étaient réservées aux cartes grise "collection"???
Mon vendeur me conseille d'ailleurs de la passer en carte grise collection vis-à-vis des prochaines restrictions de circulation

salut et bienvenue , sympa une 53 , un millésime qui a vraiment marqué l'histoire de la 203.
pour la cg , à mon sens si les restrictions concernent les anciens véhicules "pollueurs" en cgn , il est facile de passer en cgc . par contre si les restrictions concernent les véhicules en cgc , il est certainement plus difficile de repasser en cgn.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par pascal43 »

mais non c'est pas difficile [-X , c'est juste impossible [-( et je pense également qu'il faut garder autant que possible une CGN après il ne sera jamais trop tard ...
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par Philinconu »

Oui je confirme, impossible de revenir en cgn :baseball
Je l'ai expressément demandé à la préfecture car l'ancienne cg était collection, la réponse à été sans appel :motz
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par patrice boeuf »

de toute façon , si ils veulent vraiment restreindrent la circulation CG normale ou CGC :kopfkratz pollution tijrs la même et circulation pair ou impair alors là :kopfkratz ces messieurs seront nous servirs :chiourme une ancienne roule tirs moins qu'une voiture ou camion plus récent qui pollue grave .... :merde

patrice de dijon
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

je n'avais pas l'intention de la passer en carte grise collection, ses arguments ne m'avaient pas convaincu car je circule en 2 roues la semaine, et si restriction d'accès à Paris, c'est pas grave car je n'y mets jamais les pieds en voiture, j'y passe assez de temps la semaine...
Pour la carte grise, je pense qu'il n'y aura vraiment pas moyen de la conserver, je la scannerai pour garder un souvenir, le principal n'étant pas le petit morceau de papier mais la voiture en elle même, qui me fait réveiller tôt le mati, mon cerveau se mettant à penser aux pièces à acheter, à quoi faire dessus... et quand je vois le beau temps en ce moment, je me dis que ca sera vraiment agréable de rouler avec aux beaux jours...
Avatar de l’utilisateur
chris403
Amoureux
Amoureux
Messages : 524
Inscription : 11 oct. 2007, 22:12
Nom : Guiblin
Prénom : christian
Localisation : 14

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par chris403 »

ou camion plus récent qui pollue grave .... :merde

patrice de dijon[/quote]

N O N Patrice pas d'accord avec toi!!! :motz
Les poids lourds d'aujourd'hui ne pollue pas grave ça c'est la rengaine des écolos fantoches qui ne pensent qu'à pondre des taxes!!
Aujourd'hui un PL consomme entre 28 et 30 l de GO mais pour 44 tonnes et à une moyenne horaire de 80 km/h sur autoroute!
Plus AD Blue pour le traitement des gaz d'échappement.Aujourd'hui sans PL plus d'économie.
Et plus de Pontarlier pour trinquer sur le stand des Amoureux :-D :positiv
Sans rancune Patrice ;-)
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par GG21 »

Quoi, plus de Pontarlier ? :wein_m :wein_m :wein_m :wein_m
Rendez-nous les poids-lourds ! :pray

:oops: excuses Nicolas pour la dérive du post... Bon courage pour la prise en main et la restauration... De belle balades à venir, penses-y... ;-)

GG21 qui n'a aucune ancienne en CGC...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par empirole »

:twisted: hmmmm, merci Joël ...ça me fait plaisir de voir que certains s'y connaissent en PL !!!
Et puis de toute façon, il en faut des camions ! :roll:

Attends Vignoles Patrice :baseball :motz :-$
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par cyrille »

nicki95 a écrit :Je pensais que les plaques noir à l'ancienne étaient réservées aux cartes grise "collection"???
Mon vendeur me conseille d'ailleurs de la passer en carte grise collection vis-à-vis des prochaines restrictions de circulation, mais un véhicule ancien n'a t'il pas plus de valeur avec une carte grise normale,bien que je ne pense en aucun cas à la revendre aujourd'hui ou dans un avenir très lointain.
Livraison de la vieille dame samedi de la semaine prochaine, j'ai demandé au proprio qu'il me montre le fonctionnement de la bête car je n'ai jamais conduit d'ancienne, et boite non synchronisée= appréhension.... surtout que ma rue est très en pente et la proprio d'en face qui se gare sur son bateau et rend compliqué la manœuvre.
J'ai commencé à faire le tour des sites de pièces, je vais commencer par changer les bougies, le proprio me conseille les vis platinées aussi, vérifier le système de refroidissement et apparemment elle est apte à rouler plus ou moins sereinement (pneus, freins et durites neuves, par contre réservoir essence bouché= bidon d'essence en direct sous la capot), même les silent bloc semblent en bon état (à vérifier) quand même, par contre le siège conducteur est vraiment affaissé faut vite que je trouve quelqu'un ou une solution pour le rembourrer et surtout un sellier ou de quoi remettre au propre les sièges et contre portes. J'ai vu que des housses se vendaient sur le net pour environ 600€, ca vaut quoi question rendu vis à vis de l'origine?
Tu n'as aucune appréhension à avoir, ce n'est que la première qui n'est pas synchronisée, les autres passent toutes seules.
Tu verras ça se conduit bien une 203.
Pour le siège, met un coussin dans un premier temps.
ImageImage
nicki95
Messages : 114
Inscription : 08 mars 2015, 20:51
Nom : R.
Prénom : nicolas
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par nicki95 »

Oui ca va le faire, mais ya toujours cette apprehension et la peur de casser une mecanique de plus de 60 ans, de pas assez anticiper les freinage, mais surtout de pas etre a la hauteur pour la rénovation même si elle reste moindre(enfin j'espère) par rapport aux projets de certains qui ont vraiment un don et sont tellement doué avec leurs 10 doigts...
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par NicosFly203 »

avec un peu de retard, bienvenue sur le forum des amoureux des 203 et 403.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par patrice boeuf »

empirole a écrit ::twisted: hmmmm, merci Joël ...ça me fait plaisir de voir que certains s'y connaissent en PL !!!
Et puis de toute façon, il en faut des camions ! :roll:

Attends Vignoles Patrice :baseball :motz :-$
alors là , je savais que j'allais décclencher une polémique :chiourme et bingo c'est fait ... vous affolez pas , vous savez pour qui je bosse .... alors pour la pollution :chiourme :chiourme

A + les routiers pour :drink :-D
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
chris403
Amoureux
Amoureux
Messages : 524
Inscription : 11 oct. 2007, 22:12
Nom : Guiblin
Prénom : christian
Localisation : 14

Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer

Message par chris403 »

patrice boeuf a écrit :
empirole a écrit ::twisted: hmmmm, merci Joël ...ça me fait plaisir de voir que certains s'y connaissent en PL !!!
Et puis de toute façon, il en faut des camions ! :roll:

Attends Vignoles Patrice :baseball :motz :-$
alors là , je savais que j'allais décclencher une polémique :chiourme et bingo c'est fait ... vous affolez pas , vous savez pour qui je bosse .... alors pour la pollution :chiourme :chiourme

A + les routiers pour :drink :-D

Patrice remarque quand même que nous savons être discrets \:D/
Répondre