salut , vraiment superbe ta calandre , pour le toit tu as conservé quoi et utilisé quoi ? par contre pour les jantes de 504 dangel , les miennes sont en 15" ? felicitation .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
salut à tous, j'espére que vous avez passé de bonnes vacances.
désolé pour les réponses tardives à vos questions. pour l'arriére du toit de la cabine il à été rabaissé de 8 cm environ.l'arrondi du haut du toit lui à été fait avec l'arriére d'une 203 familliale et le fond de la cabine est en tole neuve. je n'ai pas beaucoups de photos de cette transformation.
pour le logement de la roue de secours,je l'ai modifié pour faciliter le rangement de celle ci. avec l'ancien systéme il faut lever la roue et ensuite la pousser.(vu le poid de la roue , cette manoeuvre n'est pas facile). maintenant avec la modif , il suffit de la glisser sur le support et celui ci étant plus long il fait un bon levier pour soulever la roue et accrocher le berceau. ensuite je peux mettre l'écrou central avec la patte de maintien (on peut y mettre un cadenas ou une goupille comme sur la photo) cela fait une double sécurité de maintien...
il y a peut étre plus simple ou plus rapide...
je suis toujours preneur de vos idées.
patrick.
salut , je reviens sur ton toit , a quel niveau que tu as abaissé de 8 cm ? car le toit du p.u remonte vers l'arriere et lorsque l'on greffe un arriere de breack ,ça donne un aspect "crane de yéti " alors que le tien est bien plat , vraiment harmonieux
501.jpg
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
salut la boite80 , c'est exactement ça que je voulais eviter . mais je dois dire que l'effet est atténué en vrai , devant la voiture que sur les photos . sinon je me tiens au courant du mouvements en suivant vos "exploit " sur le site KR......(en simple visiteur )
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
c'est vrais qu'en plus le miens est top chopé de 8cms ca accentue l'effet visuel
vus que je suis aussi en train de pourrir le post initial
je presente toutes mes félicitations pour se 203 c8 il est mag nifique
j'avais deja attraper 2/3 photos sur le net c'est vraiment du beau boulot
le miens est en attente de temps pour bosser dessus faut deja que je sorte le commercial long
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
salut , j'ai fait un croquis de la modif j'espére qu'il sera explicite . une fois les parties latérales enlevées ( en forme de triangle allongé) ,j'ai descendu le toit en redressant les extrémités de celui ci pour joindre les parties basses de chaque coté. ensuite j'ai soudé par points des bandes de tole pour maintenir l'ensemble. l'ajustage c'est fait avec un marteau à planer et ensuite soudure de tout le long des bords du toit de la cabine.
comme on peut voir sur la photo du dessus de toit , la partie rajoutée de la 203 familiale n'etait pas assez large ,il a falu que j'en rajoute un morceau et l'ensemble a été soudé dans le méme principe cité plus haut.
salut patrick , merci pour le croquis , la découpe tu l'a fait aussi sur la piece rapportée ? . pour la largeur , pareil , sauf le grand moment de solitude lorsque j'ai presenté l'arriére sur l'avant aprés avoir retiré la tranche du milieu : je ne pensais pas que l(ariere était moins large que l'avant......
@+ pascal
201.jpg
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Je n'ai pas l'habitude de commenter le travail des autres mais là............je dis BRAVO !!! Excellentes proportions, un magnifique travail, il aurait pu (ou dû ?) sortir ainsi !!! Encore bravo...
J'imagine en concentre les commentaires du style :
"j'avais exactement le même mais en gris !!" Tu vas en entendre....
Bonjour patrick203.45 enfin je trouve plus de détails sur ton pickup. Et oui, je l'ai loupé ici Il faut dire que je n'ai pas encore tout lu (les quelques années de forum) depuis mon inscription.
Alors bravo, magnifique boulot et réussite tant sur la ligne, les détails et les astuces. La calandre "maison" unique, est des plus réussie.
Le tout dans la sobriété
Mes questions concernaient le découpage et ajustage du toit, merci pour les explications.
En espérant le voir de plus prés, qui sait un jour peut-être.....
Salut Pascal
Et bien oui, mais.........il y a un mais: je dois attendre de faire mon garage. Le pickup est un projet que je souhaite réaliser et qui me tiens à cœur.
L'idée serait dans la lignée d'un 3100, du style de celui de Patick. Je dois encore trouver la calandre, une GH P53 irait bien ou je la fabrique mais pas encore d'idée précise. L'idée germe depuis bien longtemps et se peaufine petit à petit (couleur, accessoire, moteur.....)
Il me reste à trouver le plus important: le 203 plateau
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me présenterai mieux un peu plus tard. Je viens d'acquérir une Peugeot 203 pick-up C8 tout comme la tienne qui soi-disant en passant est magnifique. Donc, je t'explique : j'aimerais tout comme toi baisser le toit pour joindre l'arrière d'une familiale pour avoir un arrière de cabine arrondi. J'ai vu que tu avais mis un croquis du procédé, enfin de la manière que toi tu l'a fais mais,malheureusement, je ne vois pas bien sur t'on croquis.
Pourrais-tu me le faire parvenir en photo sur mon numéro de tél s'il-te-plaît.