Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

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alain76
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Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par alain76 »

Bonjour,

Je suis en train de remonter les amortisseurs arrières de la 203 à jeje80 et je n'arrive pas à retrouvé la cote de hauteur du bras (voir photo) que j'avais relevé sur ceux de Pascal Cahard, j'avais relevé 170mm avant de les démonter.
Si vous en avez un sous la main, pouvez-vous regarder la cote.
Merci
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colorale
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par colorale »

Affirmatif cote bras en haut depuis l'embase du boitier = 170mm :positiv

@+ Jérôme
203C février 1955
alain76
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par alain76 »

Merci Jérôme pour la confirmation, pourtant à priori l'axe et le bras n'ont jamais été démonté et il n'y a pas de points de soudure, et vu le mal qu'il faut pour les remonter ensemble, je ne pense pas que jéjé80 l'ai fait, je vais lui poser la question.
Merci encore
Alain
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jlcab
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par jlcab »

J'avais vu passer un tableau indiquant les cotes de position des bras valable pour tous les amort' AR à levier 203/403. Pour l'AV, le bras est horizontal quand le doigt est vertical.
Quelqu'un aurait-il ce tableau?
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colorale
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par colorale »

alain76 a écrit :Merci Jérôme pour la confirmation, pourtant à priori l'axe et le bras n'ont jamais été démonté et il n'y a pas de points de soudure, et vu le mal qu'il faut pour les remonter ensemble, je ne pense pas que jéjé80 l'ai fait, je vais lui poser la question.
Merci encore
Alain
Points de soudure??? Tu veux parler des points de soudure sur le bras? Mais on ne démonte pas le bras de l'axe pour le démontage de l'amortisseur...!! L'axe central se chasse avec le bras sauf cas exceptionnel de grippage du doigt central de commande des pistons sur les cannelures de l'axe.

J'ai déjà eu à démonter des bras de l'axe et il faut chauffer au rouge le bras et passer sous presse à presque 8 à 10T... A faire à poste sur l'amortisseur reste un peu délicat :reflexion
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alain76
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par alain76 »

Oui, c'est bien les points de soudure sur le bras, je retire l'axe du bras quand je suis obligé d'usiner la portée pour le joint spi.
Par-contre pour le remonter il ne faut surtout par se tromper, sinon on n'a plus la bonne cote de hauteur.

2 photos de mon outillage pour remonter les axes sur les bras, pour être sûr de les remonter bien droit.
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par pascaldu22 »

salut , idem que Alain , pour moi la meilleure méthode , c'est de meuler les 3 points de soudure sur le bras et de chasser l'axe en poussant car c'est plus facile pour caler le corps de l'amortisseur. une fois , je suis monter à plus de 10T , eh bah ça fait drôle quand ça lâche :shock:

@+ pascal
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par colorale »

Joli montage Alain, en effet, pour rectifier la portée du joint sur l'axe, il est presque indispensable de tomber le bras de l'axe... Et c'est plus facile après de démonter l'amortisseur...
203C février 1955
alain76
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par alain76 »

jlcab a écrit :J'avais vu passer un tableau indiquant les cotes de position des bras valable pour tous les amort' AR à levier 203/403. Pour l'AV, le bras est horizontal quand le doigt est vertical.
C'est ce que j'ai constaté aussi, sur les avants et les arrières de 203
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jlcab
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par jlcab »

Pour ma part, je ne démonte pas l'axe du bras. Si la portée du joint est marquée (c'est souvent le cas) j'utilise du "Sader répare métal" qui me donne satisfaction, après un ponçage soigné.
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par colorale »

jlcab a écrit :Pour ma part, je ne démonte pas l'axe du bras. Si la portée du joint est marquée (c'est souvent le cas) j'utilise du "Sader répare métal" qui me donne satisfaction, après un ponçage soigné.
Idem pour moi, résine epoxy chargée aluminium utilisée en aéronautique pour recharger les alésages... + joint spi pour la poussière et roulements étanches...
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jlcab
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Re: Cote sur amortisseurs arrirère Peugeot 203 berline

Message par jlcab »

"Idem pour moi, résine epoxy chargée aluminium utilisée en aéronautique pour recharger les alésages... + joint spi pour la poussière et roulements étanches..."
C'est exactement ce que je monte.
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