restauration 203 de 1950 - jeje80
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
D'après les dimensions que tu indiques et le catalogue pièces de rechange, il s'agit d'un pont de dérivé long ou camionnette. Voir chez 1001 roulements: www.1001roulements.com
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Si je ne me trompe pas, sur un pont à carter fermé "standard" les 2 roulements font 40x80x19,75 n°30208
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Le mien est un pont à carter fermé du fait de l'echange..
- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
pas de bol , j'ai une paire de roulements conique en rab : 30209 , à un n° prés c'était bon........
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
jeje80 a écrit :Je confirme ca des demontage complet..
Apparement ca serait un roulement conique 45x85x19..
je viens d'aller voir sur go........ ça serait 6209 en roulement à billes et 30209 en roulement conique
@+ pascal
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
bonjour,
après vérification sur mes roulements ce sont des 30208..
J'en ai trouvé des neufs en skf sur le bon coin à 3€ pièces, je me suis fais un plaisir de lui en débarrasser!!!
Petite question, les roulements de vis sans fin sont des 7305b et 7306a, roulements peu communs . on ne trouve plus cette référence mais des BEP voir de meilleure qualité avec des cages en polyamide.. donc assez chers.. vous avez mis quoi comme référence?
J'ai du papier à joint et je pensais refaire mes joints de pont entre trompettes et carter avec.. y a t-il une épaisseur mini maxi voire idéale de ce joint?
sur mon pont arrière les bagues d’arrêt d'huile en bakélite sont en dimension 32,3*50*15.. apparemment pas courant.. sur un des sites il propose la paire a 79€.. je trouve un peu excessif.. quelqu'un a un filon ? ou les remplacer par d'autres joints?
merci
après vérification sur mes roulements ce sont des 30208..
J'en ai trouvé des neufs en skf sur le bon coin à 3€ pièces, je me suis fais un plaisir de lui en débarrasser!!!
Petite question, les roulements de vis sans fin sont des 7305b et 7306a, roulements peu communs . on ne trouve plus cette référence mais des BEP voir de meilleure qualité avec des cages en polyamide.. donc assez chers.. vous avez mis quoi comme référence?
J'ai du papier à joint et je pensais refaire mes joints de pont entre trompettes et carter avec.. y a t-il une épaisseur mini maxi voire idéale de ce joint?
sur mon pont arrière les bagues d’arrêt d'huile en bakélite sont en dimension 32,3*50*15.. apparemment pas courant.. sur un des sites il propose la paire a 79€.. je trouve un peu excessif.. quelqu'un a un filon ? ou les remplacer par d'autres joints?
merci
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour
On se remet un peu au boulot sur la 203 après une periode d'occupation sur d'autres projets !!
Merci à alain76 pour le reassemblage et toute l'aide apportée pour la refection de mes amortisseurs..
Le train arrière avance tranquillement avec la surprise de trouver un arbre de roue 2e modèle hs..
Étape importante reassemblage du pont avec réglage du centrage de la couronne brobze.
On se remet un peu au boulot sur la 203 après une periode d'occupation sur d'autres projets !!
Merci à alain76 pour le reassemblage et toute l'aide apportée pour la refection de mes amortisseurs..
Le train arrière avance tranquillement avec la surprise de trouver un arbre de roue 2e modèle hs..
Étape importante reassemblage du pont avec réglage du centrage de la couronne brobze.
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- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Sur la photo ci dessus, il semble qu'il y ait une fissure coté gauche, mais près du centre, sur le plateau qui porte les 3 goujons. J'espère que ça n'est que la peinture...
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Oui c'est bien ça !! L'arbre de roue hs... Il.est sablé donc pas de peinture.
Je remonte donc mes arbres 1er modèle vu que les diamètres et longueurs correspondent..
Je remonte donc mes arbres 1er modèle vu que les diamètres et longueurs correspondent..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je viens de voir que certains montent un joint papier de part et d'autre du plateau de freinage du pont arrière mais je ne trouve ces joints nulle part..
Ce n'est pas un problème de les faire cependant sont ils obligatoires, conseillés ?
Merci
Ce n'est pas un problème de les faire cependant sont ils obligatoires, conseillés ?
Merci
- tophe78
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour ,
Attention , je crois de mémoire que si les diamètres et les longueurs correspondent , ils n'ont pas le même nombre de dents dans les planétaires du différentiel .
jeje80 a écrit : L'arbre de roue hs... Il.est sablé donc pas de peinture.
Je remonte donc mes arbres 1er modèle vu que les diamètres et longueurs correspondent..
Attention , je crois de mémoire que si les diamètres et les longueurs correspondent , ils n'ont pas le même nombre de dents dans les planétaires du différentiel .
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
C'est vrai que je ne les ai pas comptées cependant j'en ai inséré un et il y va..
Je verifirai qd même cela.
Merci de l'Information.
Quelqu'un peut-il m'affirmer ou m'infirmer pour les joints papiers de part et d'autre du plateau de frein ?
Merci
Je verifirai qd même cela.
Merci de l'Information.
Quelqu'un peut-il m'affirmer ou m'infirmer pour les joints papiers de part et d'autre du plateau de frein ?
Merci
- tophe78
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir ,
J'ai monté mes plateaux sans joint et mis du loctite 518 pour faire l’étanchéité.
J'ai monté mes plateaux sans joint et mis du loctite 518 pour faire l’étanchéité.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
ré-assemblage laborieux car pas beaucoup de temps...
Petite question concernant le remontage de l'arbre de roue dans la trompette..
Il y a une cale entre le roulement et la trompette.. comment effectues t-on ce réglage ?
Mesure de la hauteur apparente du roulement après positionnement de l'ensemble sur arbre de roue et mesure de la gorge dans la trompette?
Je ne trouve pas bcp d'explications sur ce réglage.. est-ce réellement un réglage ou juste une cale permettant en cas de défaut de serrage du roulement de ne pas usiner la trompette par rotation de celui-ci et de ce fait une seule cale de 0.15mm de chaque coté suffit?
Merci de vos réponses.
ré-assemblage laborieux car pas beaucoup de temps...
Petite question concernant le remontage de l'arbre de roue dans la trompette..
Il y a une cale entre le roulement et la trompette.. comment effectues t-on ce réglage ?
Mesure de la hauteur apparente du roulement après positionnement de l'ensemble sur arbre de roue et mesure de la gorge dans la trompette?
Je ne trouve pas bcp d'explications sur ce réglage.. est-ce réellement un réglage ou juste une cale permettant en cas de défaut de serrage du roulement de ne pas usiner la trompette par rotation de celui-ci et de ce fait une seule cale de 0.15mm de chaque coté suffit?
Merci de vos réponses.
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
On trouve parfois une rondelle de 0,15 dite selon le catalogue pièces "de réglage de roulement de moyeu". Elle s'y trouve, je la remettrais.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Le pb étant que j'en ai qu'une et ne sais plus de quel côté elle etait montée...
Est-ce important si elle n'y est pas ?
Est-ce important si elle n'y est pas ?
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Les roulements ont la même épaisseur à 0,01mm près. Si différence il y a, elle vient de la profondeur du logement dans la trompette. Mesure les 2 côtés, et mets la cale dans la plus profonde. Enfin, c'est ce que je ferais...
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Voilà le pont arrière reprend peu à peu forme..
Que pensez vous de me garnitures arrières ? Faut-il les changer ?
Ça n'est pas l'épaisseur qui me dérange mais plutôt l'aspect..
Merci
Que pensez vous de me garnitures arrières ? Faut-il les changer ?
Ça n'est pas l'épaisseur qui me dérange mais plutôt l'aspect..
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- docteur403
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Elles semblent pas mal usées quand même, perso je les changerai.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
L'epaisseur des garnitures fait 5mm
- Bellotte
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est la différence d'épaisseur au niveau des rivets. Si tu as peu de profondeur, c'est que tu vas bientôt toucher les rivets et rayer les tambours.
Pour l’aspect, faut pas comparer avec la matière de maintenant. J'ai les mêmes sur la rouge et ça freine parfaitement.
Pour l’aspect, faut pas comparer avec la matière de maintenant. J'ai les mêmes sur la rouge et ça freine parfaitement.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Ok. Il y a une bonne distance entre la tete de rivets et la hauteur maximale de la garniture..
Merci pour vos reponses..
Merci pour vos reponses..
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Je vais procéder au re-assemblage des amortisseurs.
Sur les avants uniquement j'avais un joint conique caoutchouc dans le support des gicleurs..
Trouve-t on ces joints en echange ?
Est-ce normal d'en avoir que sur les deux avants ?
Merci
Sur les avants uniquement j'avais un joint conique caoutchouc dans le support des gicleurs..
Trouve-t on ces joints en echange ?
Est-ce normal d'en avoir que sur les deux avants ?
Merci
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