pat33 a écrit :empirole a écrit :J'ai vendu plusieurs moteurs 8cv à un gars de Meaux(Sergeî) qui a plusieurs Peugeot 203 et ils leur met un bloc de 8cv avec culasse de Peugeot 203, et justement il m'a dit qu'il y avait juste un truc à faire c'est de boucher ce trou.
Voilà ma contribution sur le sujet.
ah oui, ça me parait crédible, parce que je disais que si on le bouche, le moteur cale, mais juste au ralenti, donc, je pense que la solution n'est pas loin !
j'y travaille quand même depuis une semaine
je vous tiens au courant,merci de vos réponses !
Ben si il cale c'est que le débit d'air n'est plus suffisant et qu'il va falloir jouer sur le papillon pour tenir le ralenti
![Confus :-?](./images/smilies/icon_confused.gif)
...
La position repos du papillon, si elle est réglable pour ajuster le ralenti, ne doit pas tout de même être trop modifiée car sinon à l'accélération les trous d'ajutage du ralenti ne seront pas découvert progressivement et il risque d'y avoir des trous à la reprise à bas régime [-(
Le trou en question est prévu pour désengorger la veine d'admission du trop plein d'essence lors des mauvais démarrage ou à l'arrêt moteur... D'où la nécessité de ne pas l'obturer pour éviter de noyer le moteur.
Si le bruit d'aspiration est important, cela vient probablement du réglage du carburateur, (papillon trop fermé et richesse trop forte d'où dépression plus forte au niveau du trou)
Ou alors le calibrage des trous est différent d'un bloc de 7cv à un de 8cv....
![kopfkratz :kopfkratz](./images/smilies/icon_kopfkratz2.gif)
à vérifier... Comme les réglages carburateur sont différents (buses venturi et gicleurs...)!!
Jérôme