Aide urgente => freins Peugeot 203
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Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour a tous
Voici mon problème, j'ai passé le contrôle technique de la 203 mais elle n'est pas passé à cause des freins.
A l'avant, le frein droit freine nickel mais le frein gauche freine légèrement avant même d'appuyer sur la pédale de frein.
A l'arrière, le frein gauche freine très bien mais a droite, il n'y a pas de frein quand elle passe au contrôle. Le câble de frein à main pareil, il sert bien à gauche mais pas du tout à droite.
J'ai pourtant racheter des cylindres de roues neufs un maître cylindre neuf et il n'y a pas de fuite, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pouvez vous m'aider sur ce coup car je suis dans l'impasse.
Voici mon problème, j'ai passé le contrôle technique de la 203 mais elle n'est pas passé à cause des freins.
A l'avant, le frein droit freine nickel mais le frein gauche freine légèrement avant même d'appuyer sur la pédale de frein.
A l'arrière, le frein gauche freine très bien mais a droite, il n'y a pas de frein quand elle passe au contrôle. Le câble de frein à main pareil, il sert bien à gauche mais pas du tout à droite.
J'ai pourtant racheter des cylindres de roues neufs un maître cylindre neuf et il n'y a pas de fuite, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pouvez vous m'aider sur ce coup car je suis dans l'impasse.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour,
Primo: la purge a-t-elle été correctement faîte? purge correcte sur les 4 cylindres de roues?
Deuzio: le réglage des excentriques de garnitures?? et les garnitures (neuves??) sont -elles correctement détalonnées?
Tertio: A l'arrière si le frein à main ne serre pas à droite cela peut venir du câble droit grippé dans sa gaine...En plus de la purge
Y a plus qu'à re-démonter les tambours, contrôler le bon positionnement des ressorts de mâchoires et faire une purge efficace en commençant par le cylindre de roue le plus loin du maître cylindre (AR droit) et de préférence sous pression et pas en pompant à la pédale (ça abime les coupelles du MC) et cela ne permet que difficilement de remplir correctement le circuit.
Si tu n'as pas de dispositif de purge, un compresseur réglé à moins d'1 bar et en appliquant à la soufflette une pression par le trou de mise à l'air libre du bouchon du bocal, pendant qu'un acolyte ouvre la purge, permettra une purge efficace et complète du circuit...
Courage, le circuit de freinage de la 203 est simple et pas difficile à rendre opérationnel et efficace... C'est pas le cas de toutes les anciennes
Meilleurs voeux
Primo: la purge a-t-elle été correctement faîte? purge correcte sur les 4 cylindres de roues?
Deuzio: le réglage des excentriques de garnitures?? et les garnitures (neuves??) sont -elles correctement détalonnées?
Tertio: A l'arrière si le frein à main ne serre pas à droite cela peut venir du câble droit grippé dans sa gaine...En plus de la purge
Y a plus qu'à re-démonter les tambours, contrôler le bon positionnement des ressorts de mâchoires et faire une purge efficace en commençant par le cylindre de roue le plus loin du maître cylindre (AR droit) et de préférence sous pression et pas en pompant à la pédale (ça abime les coupelles du MC) et cela ne permet que difficilement de remplir correctement le circuit.
Si tu n'as pas de dispositif de purge, un compresseur réglé à moins d'1 bar et en appliquant à la soufflette une pression par le trou de mise à l'air libre du bouchon du bocal, pendant qu'un acolyte ouvre la purge, permettra une purge efficace et complète du circuit...
Courage, le circuit de freinage de la 203 est simple et pas difficile à rendre opérationnel et efficace... C'est pas le cas de toutes les anciennes
Meilleurs voeux
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour
J'ai démonté le tambour arrière droit et il s'avère que le cylindre de roue (neuf) fuyait. Cela pourrait dire que le gars du contrôle technique a du appuyer comme un bourrin sur la pédale de frein. Les purges ont bien été faite dans les règles de l'art avec mon frère: ARD ARG AVD AVG.
Les excentriques sont bien réglés. J'ai une fuite également sur la tétine du bocal de liquide de frein ( c'est une tétine neuve également). Du coup pour éviter qu'il n'y est d'autres problème, je change tout les joints en cuivre au niveau des cylindres de roues, je recommande une tétine de bocal et je démonte le cylindre de roue arrière droite.
Voila pourquoi cela ne freinait pas à l'arrière.
J'ai démonté le tambour arrière droit et il s'avère que le cylindre de roue (neuf) fuyait. Cela pourrait dire que le gars du contrôle technique a du appuyer comme un bourrin sur la pédale de frein. Les purges ont bien été faite dans les règles de l'art avec mon frère: ARD ARG AVD AVG.
Les excentriques sont bien réglés. J'ai une fuite également sur la tétine du bocal de liquide de frein ( c'est une tétine neuve également). Du coup pour éviter qu'il n'y est d'autres problème, je change tout les joints en cuivre au niveau des cylindres de roues, je recommande une tétine de bocal et je démonte le cylindre de roue arrière droite.
Voila pourquoi cela ne freinait pas à l'arrière.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Pierrot28 a écrit :Bonjour
J'ai démonté le tambour arrière droit et il s'avère que le cylindre de roue (neuf) fuyait. Cela pourrait dire que le gars du contrôle technique a du appuyer comme un bourrin sur la pédale de frein. Les purges ont bien été faite dans les règles de l'art avec mon frère: ARD ARG AVD AVG.
Les excentriques sont bien réglés. J'ai une fuite également sur la tétine du bocal de liquide de frein ( c'est une tétine neuve également). Du coup pour éviter qu'il n'y est d'autres problème, je change tout les joints en cuivre au niveau des cylindres de roues, je recommande une tétine de bocal et je démonte le cylindre de roue arrière droite.
Voila pourquoi cela ne freinait pas à l'arrière.
Ben cela ne règle pas le pb du déséquilibre au frein à main... quand on actionne le système du frein à main on ne s'appuie pas sur les cylindres de roue mais on tire sur le levier de la mâchoire AR et mécaniquement les mâchoires s'écartent.
La fuite à quel niveau: coté coupelles ou raccord?? Peu de chance que le gars du contrôle technique ait assez de force pour exploser les coupelles neuves
Un défaut de fabrication ou des coupelles mal stockées...
Bon courage... et meilleurs voeux
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonsoir
Pourtant le frein à main sert bien à gauche comme a droite, c'était peut-être l'excentrique qui était mal réglé.
J'ai commandé tout les cylindres de roue sur serie04. je vais démonté et nettoyer.
Pour la contre visite du coup ca attendra tant pis...
je ne sais pas ou que ca fuit.
serie04 fait de la bonne qualité niveau pièce?
Bonne année et meilleurs voeux.
Pourtant le frein à main sert bien à gauche comme a droite, c'était peut-être l'excentrique qui était mal réglé.
J'ai commandé tout les cylindres de roue sur serie04. je vais démonté et nettoyer.
Pour la contre visite du coup ca attendra tant pis...
je ne sais pas ou que ca fuit.
serie04 fait de la bonne qualité niveau pièce?
Bonne année et meilleurs voeux.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
colorale a écrit :Il est possible d'acheter que les coupelles neuves et le ressort qui sont dans les cylindres de roue c'est beaucoup moins cher.Pierrot28 a écrit :Bonjour
J'ai démonté le tambour arrière droit et il s'avère que le cylindre de roue (neuf) fuyait. Cela pourrait dire que le gars du contrôle technique a du appuyer comme un bourrin sur la pédale de frein. Les purges ont bien été faite dans les règles de l'art avec mon frère: ARD ARG AVD AVG.
Les excentriques sont bien réglés. J'ai une fuite également sur la tétine du bocal de liquide de frein ( c'est une tétine neuve également). Du coup pour éviter qu'il n'y est d'autres problème, je change tout les joints en cuivre au niveau des cylindres de roues, je recommande une tétine de bocal et je démonte le cylindre de roue arrière droite.
Voila pourquoi cela ne freinait pas à l'arrière.
Ben cela ne règle pas le pb du déséquilibre au frein à main... quand on actionne le système du frein à main on ne s'appuie pas sur les cylindres de roue mais on tire sur le levier de la mâchoire AR et mécaniquement les mâchoires s'écartent.
La fuite à quel niveau: coté coupelles ou raccord?? Peu de chance que le gars du contrôle technique ait assez de force pour exploser les coupelles neuves
Un défaut de fabrication ou des coupelles mal stockées...
Bon courage... et meilleurs voeux
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonsoir à tous
Je reviens dans cette publication car ma voiture ne passe toujours pas au ct et ceux ci à cause du frein arrière droit qui ne freine pas du tout.
Les autres tambours freinent nickel c'est uniquement le droit.
Les purges ont bien été faites, le cylindre de roue est neuf ( de chez serie04). Les excentriques sont réglés.
Le gars du ct m'a dit que cela pouvait venir des garnitures sur les mâchoires qui se "glacent".
J'annonce aussi que le cable de frein serre bien à gauche mais pas du tout à droite.
Faut il que je rachète un jeu de garnitures et un cylindre de roue au cas où?
La je ne sais plus quoi faire.
Je reviens dans cette publication car ma voiture ne passe toujours pas au ct et ceux ci à cause du frein arrière droit qui ne freine pas du tout.
Les autres tambours freinent nickel c'est uniquement le droit.
Les purges ont bien été faites, le cylindre de roue est neuf ( de chez serie04). Les excentriques sont réglés.
Le gars du ct m'a dit que cela pouvait venir des garnitures sur les mâchoires qui se "glacent".
J'annonce aussi que le cable de frein serre bien à gauche mais pas du tout à droite.
Faut il que je rachète un jeu de garnitures et un cylindre de roue au cas où?
La je ne sais plus quoi faire.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
il est très possible que le joint spi laisse passé de l'huile de pont et que le trou d'évacuation bouché
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Il ne dit pas si les garnitures sont sèches ou grasses.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour, j' ai eu un cas ou tout paraissait bien et en fait d' un côté la garniture tombait en poussière. Essayez de grater avec la pointe d' un tournevis chaque garniture pour se rendre compte de leur dureté.
jlg
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour
D'accord je vais vérifier les garnitures cet aprem.
Merci
D'accord je vais vérifier les garnitures cet aprem.
Merci
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Ce qui me gêne c'est le frein à main droit qui ne fonctionne pas non plusPierrot28 a écrit :Bonsoir à tous
Je reviens dans cette publication car ma voiture ne passe toujours pas au ct et ceux ci à cause du frein arrière droit qui ne freine pas du tout.
Les autres tambours freinent nickel c'est uniquement le droit.
Les purges ont bien été faites, le cylindre de roue est neuf ( de chez serie04). Les excentriques sont réglés.
Le gars du ct m'a dit que cela pouvait venir des garnitures sur les mâchoires qui se "glacent".
J'annonce aussi que le cable de frein serre bien à gauche mais pas du tout à droite.
Faut il que je rachète un jeu de garnitures et un cylindre de roue au cas où?
La je ne sais plus quoi faire.
S'il n'y a pas d'action de sa part c'est que le cable est grippé dans sa gaine et peut-être en position légèrement tendue Il interfère alors avec l'action du cylindre de roue qui n'agit pas sur les garnitures...
Débranche le cable dans le tambour sur la machoire AR, règle tes excentriques et vois si le freinage se fait bien sur cette roue droite (AR levé, quelqu'un à la pédale et une autre au tambour droit tu devrais y voir plus clair)
Jérôme
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour,
Je me permet d'entrer dans la discussion...
A tout hasard... une ou plusieurs conduites de liquide n'auraient pas été détériorés (traces de chocs, pierres etc...)
Bon courage
Je me permet d'entrer dans la discussion...
A tout hasard... une ou plusieurs conduites de liquide n'auraient pas été détériorés (traces de chocs, pierres etc...)
Bon courage
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonjour
Non il n'y aucune fuite sur tout le circuit en cuivre, les flexibles sont neuf aucune fuite aussi et le maître cylindre pareil.
Mais au démontage il s'avère que c'est les garnitures qui sont glacées, et même en les nettoyant elles se glacent donc je vais faire changer les 2jeux à l'arrière et en même temps un rodage des tambours chez un spécialiste ( Morize si vous connaissez) pas loin de chez moi.
Non il n'y aucune fuite sur tout le circuit en cuivre, les flexibles sont neuf aucune fuite aussi et le maître cylindre pareil.
Mais au démontage il s'avère que c'est les garnitures qui sont glacées, et même en les nettoyant elles se glacent donc je vais faire changer les 2jeux à l'arrière et en même temps un rodage des tambours chez un spécialiste ( Morize si vous connaissez) pas loin de chez moi.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Si ils sont glacés , tu peux déja essayer de passer un coup de papier de verre pour redonner de l'aspérité.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
J'ai déjà essayé cela n'a rien donné.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Le mieux c'est de les changer, si elle sont glacées c'est foutu. Tu commandes les modèles à riveter c'est moins cher.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
je vais faire un devis pour savoir à combien ils peuvent me changer les garnitures pour voir.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Par chez moi il prend 10€ par garniture et c'est du collé, aux cas ou....Pour la rectif des tambours il me semble que c'est 15€ par tambour et il fait les garnitures de réparation à 10€.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
domdej a écrit :Par chez moi il prend 10€ par garniture et c'est du collé, aux cas ou....Pour la rectif des tambours il me semble que c'est 15€ par tambour et il fait les garnitures de réparation à 10€.
Attention à la qualité des garnitures collées, perso je rivette moi même mes garnitures au moins je sais ce que j'ai.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Je pense qu'il est sérieux c'est son métier depuis 30 ans, sur mes 4 anciennes pas de soucis, il fait même les embrayages à 60€ ...
Il fourni entre autre Etient Freinage dans le 92.
Je donnais juste une aide, si vous trouvez mieux il n'y a aucun soucis, partagez vos adresses ;)
Il fourni entre autre Etient Freinage dans le 92.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Bonsoir
Du coup j'ai envoyé mes garnitures arrières chez eux. Je les récupère mercredi prochain.
Quand je lui ai apporté mes garnitures, il m'a dit qu'ils faisaient du collé et que ça marchait tout aussi bien donc voilà! mes tambours sont nickel, il va juste bien les nettoyer mais sinon ça va.
Pressé de reprendre les routes avec ma titine!!
Du coup j'ai envoyé mes garnitures arrières chez eux. Je les récupère mercredi prochain.
Quand je lui ai apporté mes garnitures, il m'a dit qu'ils faisaient du collé et que ça marchait tout aussi bien donc voilà! mes tambours sont nickel, il va juste bien les nettoyer mais sinon ça va.
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Re: Aide URGENT!! frein 203
Ça donne ça...
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
Ça donne un nouveau coup de jeune c'est sûr.
C'est tout aussi efficace que des rivets?
J'espère que j'en aurais pour pas trop chère chez eux du coup.
C'est tout aussi efficace que des rivets?
J'espère que j'en aurais pour pas trop chère chez eux du coup.
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Re: Aide urgente => freins Peugeot 203
domdej a écrit :Ça donne ça...
joli travail dominique
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...