restauration 203 de 1950 - jeje80
- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut Jérôme , ça avance bien . bientôt fini...........
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Salut pascal
Ca avance en effet !! Bientôt fini j'aimerai bien !!
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Une fois peint
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- andre38
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Comme neuf
André38
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Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
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- pascaldu22
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut Jérôme, au vu de tes photos , j'ai un doute sur l'extremité du retour du plancher à l'aplomd de la corniere fixation aile . je mets des photos avec des cotes d'origine
@+ pascal
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
salut Pascal,
Merci pour les côtes.
J'avais pris les miennes avant de découper le coté malade et également par rapport à lautre coté qui est sain.
Par rapport a ta phot 1 j'ai 5,9cm contre 6 sur mon longeron gauche...
et la hauteur sur photo 4, j'ai également 15,5 / 16 cm par rapport à la tôle la plus basse ( celle de 6cm de large)..
Néanmoins si je suis un peu long j'aurai toujours la possibilité de le reprendre par rapport au montage de mon bas de caisse..
Il me reste à trouver des écrous flottants à riveter pour la fixation du bas de caisse et également pour la fixation des ailes car tous les miens étaient hs..
Merci pour les côtes.
J'avais pris les miennes avant de découper le coté malade et également par rapport à lautre coté qui est sain.
Par rapport a ta phot 1 j'ai 5,9cm contre 6 sur mon longeron gauche...
et la hauteur sur photo 4, j'ai également 15,5 / 16 cm par rapport à la tôle la plus basse ( celle de 6cm de large)..
Néanmoins si je suis un peu long j'aurai toujours la possibilité de le reprendre par rapport au montage de mon bas de caisse..
Il me reste à trouver des écrous flottants à riveter pour la fixation du bas de caisse et également pour la fixation des ailes car tous les miens étaient hs..
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
puis je vais avoir un petit break de 3 semaines pour cause de formation à Bordeaux!!
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
"Il me reste à trouver des écrous flottants à riveter" Très difficiles à trouver. Si tu y parviens, dis-nous où, merci.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
dans un premier temps, il faut que je chercher quels diamètre de vis je vais mettre.. et surtout qu'est-ce qu'il y avait d'origine..
RESTAGRAF possède quelques modèles au catalogue..
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Après une recherche rapide,
http://k-nuts.com/index.php/products/me ... 0/?lang=fr
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- Philinconu
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Et bien merci pour le lien et partage, je ne connaissais pas ce site
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
J'ai fait une demande de prix je communiquerai des que je l'aurai
- tophe78
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir ,
+1 pour le site
Tophe
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Tophe
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
j'ai trouvé plusieurs sites notamment un de rallye sur lequel l'unité était a 2,67€ mais je ne retrouve plus le site..
du coup j'ai trouvé ça..
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/flo ... ead-anf-m6
http://www.giefferacing.com/FRA/pcarte/ ... lenco.html
Je me pose quand même une question.. le montage d'origine est en diamètre 6 mais peut-être du 5 suffirait.. pour la fixation des ailes et des bas de caisses ..qu'en pensez-vous?
sachant que pour les rivets flottants aéro, la résistance à la traction est la même quelle que soit le diamètre...
du coup j'ai trouvé ça..
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/flo ... ead-anf-m6
http://www.giefferacing.com/FRA/pcarte/ ... lenco.html
Je me pose quand même une question.. le montage d'origine est en diamètre 6 mais peut-être du 5 suffirait.. pour la fixation des ailes et des bas de caisses ..qu'en pensez-vous?
sachant que pour les rivets flottants aéro, la résistance à la traction est la même quelle que soit le diamètre...
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Voila un devis reçu.
écrou aviation à riveter M6x1,0 (modèle flottant) -- 25CrMo4 + cadmiage + revêtement MoS2
25-49pcs: 1,40 Euro par piece
50-99pcs: 1,27 Euro par piece
100-249pcs: 1,16 Euro par piece
disponibilité: stock
Prix: net, EURO (H.T.)
Livraison: € 15,00 avec traçabilité
Paiement: paiement en avance par virement bancaire ou par paypal / VISA (+3,5% charges)
Validité: 15.02.2017 , stock sauf vente
écrou aviation à riveter M6x1,0 (modèle flottant) -- 25CrMo4 + cadmiage + revêtement MoS2
25-49pcs: 1,40 Euro par piece
50-99pcs: 1,27 Euro par piece
100-249pcs: 1,16 Euro par piece
disponibilité: stock
Prix: net, EURO (H.T.)
Livraison: € 15,00 avec traçabilité
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Validité: 15.02.2017 , stock sauf vente
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour,
Quelques news des petites avancées en photo de ces derniers jours :
- peinture interieure des ailes arrières
- reassemblage de la crémaillère et remontage
- peinture des elements de train arrière
- nouveaux essais de fonctionnement en vain des amortisseurs avant..
Concernant le roulement intermédiaire de l'arbre de transmission, il est équipe d'une cage d'étanchéité que je n'arrive pas à demonter.. Quelqu'un sait ou en trouver une neuve ou comment l'extraire ?
Le diametre ext de la cage est 70mm. Celle du roulement 68.
Si je n'y arrive pas il me restera la solution de monter un roulement étanche en 40x70x15 (37e) au lieu de 40x68x15.. Qu'en pensez vous ?
Quelques news des petites avancées en photo de ces derniers jours :
- peinture interieure des ailes arrières
- reassemblage de la crémaillère et remontage
- peinture des elements de train arrière
- nouveaux essais de fonctionnement en vain des amortisseurs avant..
Concernant le roulement intermédiaire de l'arbre de transmission, il est équipe d'une cage d'étanchéité que je n'arrive pas à demonter.. Quelqu'un sait ou en trouver une neuve ou comment l'extraire ?
Le diametre ext de la cage est 70mm. Celle du roulement 68.
Si je n'y arrive pas il me restera la solution de monter un roulement étanche en 40x70x15 (37e) au lieu de 40x68x15.. Qu'en pensez vous ?
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Après avoir abusé de la DREMEL, le roulement a fini par céder.. donc remplacement du roulement OK!!
Pour poursuivre d"montage de la colonne de direction..
A la recherche du palier supérieur de levier de vitesse ref : 2428.07..
Pour poursuivre d"montage de la colonne de direction..
A la recherche du palier supérieur de levier de vitesse ref : 2428.07..
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bojour à tous..
petit retour au milieu de pas mal de boulot..
Pas d'avancée majeur.. on poursuit tranquillement le train AR pour pouvoir le remonter sur la caisse et de ce fait enlever la rôtissoire pour pouvoir découper le longeron avant..
J'ai fabriqué les profilés.. je remettrai les ailes et calandre en place pour voir le positionnement exacte de cette traverse..
Toujours dans les essais pour résoudre ma dissymétrie au niveau des amortisseurs avants..
Et quand quelque chose se passe bien une autre se passe mal.. j'ai du choquer sans faire attention un flasque de tambour et il s'est fissuré.. grr plus qu'à en préparer un nouveau..
Je met un post dans les annonces : je cherche deux roues en 155x400..
merci
petit retour au milieu de pas mal de boulot..
Pas d'avancée majeur.. on poursuit tranquillement le train AR pour pouvoir le remonter sur la caisse et de ce fait enlever la rôtissoire pour pouvoir découper le longeron avant..
J'ai fabriqué les profilés.. je remettrai les ailes et calandre en place pour voir le positionnement exacte de cette traverse..
Toujours dans les essais pour résoudre ma dissymétrie au niveau des amortisseurs avants..
Et quand quelque chose se passe bien une autre se passe mal.. j'ai du choquer sans faire attention un flasque de tambour et il s'est fissuré.. grr plus qu'à en préparer un nouveau..
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- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonjour à tous.. Le temps me manque et les chantier s'accumulent...
J'ai tenté de monté mon arbre de transmission sur mon pont arrière mais dabs un premier temps fuite par le joint AD au niveau de l'arbre d'entrée.. J'ai donc démonté et mesurer la distance entre le roulement et la plaque obturation puis l'épaisseur de mon joint AD et j'ai une légère difference d'epaisseur..
J'ai ajouté une cale de pont 1er modèle sur mon pont 2e modele remonté le tout avec arbre de transmission et c'etait dur à tourner : mise en contrainte du joint AD je redemonte et la partie graphite du joint Ad est détériorée..
Du coup j'en ai commandé un nouveau..
Quelle compression je dois appliquer au joint AD pour qu'il soit étanche et ne se deteriore pas ?
Merci
J'ai tenté de monté mon arbre de transmission sur mon pont arrière mais dabs un premier temps fuite par le joint AD au niveau de l'arbre d'entrée.. J'ai donc démonté et mesurer la distance entre le roulement et la plaque obturation puis l'épaisseur de mon joint AD et j'ai une légère difference d'epaisseur..
J'ai ajouté une cale de pont 1er modèle sur mon pont 2e modele remonté le tout avec arbre de transmission et c'etait dur à tourner : mise en contrainte du joint AD je redemonte et la partie graphite du joint Ad est détériorée..
Du coup j'en ai commandé un nouveau..
Quelle compression je dois appliquer au joint AD pour qu'il soit étanche et ne se deteriore pas ?
Merci
- Martin Kropik
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
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Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
oui pour les écrous cage mais j'ai peur de la résistante de la cage dans le temps et il faut une empreinte particulière pour pouvoir les installer.
- domdej
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Beau boulot, chapeau
- jeje80
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- Inscription : 08 mai 2014, 17:02
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
Bonsoir,
je reformule pour le pont pensez vous que la partie caoutchouc du joint AD vient en contact de la bague intérieure du roulement ou alors il y a un jeu entre les deux
Merci de vos réponses..
je reformule pour le pont pensez vous que la partie caoutchouc du joint AD vient en contact de la bague intérieure du roulement ou alors il y a un jeu entre les deux
Merci de vos réponses..
- jlcab
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
"Quelle compression je dois appliquer au joint AD pour qu'il soit étanche et ne se deteriore pas ? "
Aucune. Si les pièces sont conformes, ce montage ne pose pas de problème. D'ailleurs, comment appliquer une compression au joint AD? Ne pas oublier de placer le ressort dans l'arbre, à l'arrière.
Aucune. Si les pièces sont conformes, ce montage ne pose pas de problème. D'ailleurs, comment appliquer une compression au joint AD? Ne pas oublier de placer le ressort dans l'arbre, à l'arrière.
- jeje80
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Re: restauration 203 de 1950 - jeje80
On peut le comprimer en ajoutant des cales entre la bague intérieur du roulement et la partie caoutchouc du joint AD.
le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement ou pas?
le positionnement originel de ce joint est d'un côté le sealol en contact avec la glace et de l'autre le caoutchouc en contact avec la bague intérieure du roulement ou pas?