203C de 1956 à Lyon

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
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chips
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par chips »

Salut a toi . je suis du même avis que nos camarades concernant tes planchers et longerons , le mieux et de les changer :positiv
J'ai le même soucis avec le fils du moteur du ventilo (tout pourri) as tu galérer pour démonter le cache du moteur ? moi, j'ai po oser :reflexion :reflexion :oops:
kinnan
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par kinnan »

Bonjour tout le monde,

Désolé Chips je n’ai pas pu te répondre à temps je me tiens loin des écrans le weekend mais j’ai vu que tu avais, avec succès, pu changer ton fils également :positiv !

Pas beaucoup d’avancer ce weekend car je travaillais sur un autre projet :chiourme .

Je suis en discussion avec un soudeur/carrossier qui travaille sur de vieille Mercedes, mais qui ne connais pas les 203, pour mes longerons, je vous tiens informé.

Je pense sortir le moteur cette semaine afin de l’ouvrir et refaire cet hiver si besoin.

Il me reste aussi les portes a désassembler/réassembler afin de voir si j’ai bien toutes les pièces sur les deux portes de droite car les gauches sont complète !

Ben
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andre38
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par andre38 »

Ben, voilà une bonne occupation :positiv la 203 :mrgreen:
André38
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chips
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par chips »

Pô de soucis Kinnan 8-) ça c'est fait gentiment pour le fils :positiv courage pour la suite ;-) ;-)
kinnan
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par kinnan »

Salut tout le monde !

Bon j’ai pu avancer un peu ce mardi et mercredi j’ai donc sorti le moteur et je m’y suis mal pris car j’ai pas mal galéré ce qui m’a obligé à reculer puis avancer puis abandonner puis réessayer etc bref 4h pour sortir le moteur !

Mon principal problème a été de dévisser les vis du dessus du carter qui si je comprends la doc sont accessible par une trappe dans l’habitacle !
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Bon j’avoue je n’ai pas suivi toutes les étapes n’ayant plus d’intérieur j’ai pas pris le temps de le recouvrir :chiourme
Mais toujours est-il que je n’ai pas cette trappe :kopfkratz du coup les deux vis du dessus j’ai dû les atteindre par le dessus… et l’une d’elle était à moitié foirée donc voilà pourquoi j’ai perdu tant de temps j’ai fini par abandonner l’idée et me dire que j’allais sortir moteur boite ensemble puis impossible d’atteindre les vis en dessus de la boite du coup moteur boite arbre etc bref j’ai tout imaginé pour finalement ressayer touuuut doucement et c’est venu tant bien que mal mais au moment de forcé j’étais pas fier… :-?
Bref c’est sorti
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Personne ne remarquera que le moteur est pris à l'envers sur la chèvre... c'est ce qui arrive quand la fatigue et l'exaspération vous font faire des choses un peu vite pour en finir...j'avais fait une vrille sur les élingue à force... :oops:
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Le pédalier est sorti aussi grosse galère encore à cause du blackson présent les vis sont bouffées etc :motz :baseball … elles sont toutes bonnes à changer mais bon j’essaye de les sauver pour pouvoir avec les cotes facilement lors de la commande.

Voilà la boite et arbre sont bien soutenu par chandelle etc le temps que je puisse les retirer aussi !
Concernant le moteur je ne le touche pas tant que je n’ai pas reçu mon nouveau livre de chevet, j’ai commandé le bouquin de Gazoline sur la réfection moteur pas à pas !

suite au prochain épisode !
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martin203peugeot
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par martin203peugeot »

bonjour kinann,

je sais pas si c'est ta premiere resto, pour moi oui

je peux te dire que le démontage ne pose pas de problème particulier :positiv ,

sauf qu'il faut se gaffer de certaine pièces comme les clavettes de soupapes qui peuvent volées dans l'atelier (experience vécu), :rs :rs

bien garder les boulons de bielles

pour le nettoyage des pieces j'ai utilisé de la paille de fer et de l'essence f ou de térebantine. \:D/ \:D/

un sablage au bicarbonate de soude (gamme vert 17 euros les 50kg) :positiv :positiv

et pour les orifices comme les poussoirs de tiges de culbuteurs une brosse sur visseuse va trés bien (gifi et compagnie)

ha j'oubliais la griffe de demarrage pour la devisser on été deux un qui tenait le bloc avec le vilebrequin verrouillé à l'aide d'une cale en bois :chiourme :chiourme

et moi qui avec un bras de levier de 2 mètres et tout mon poid (93 kg avec tablette de nutela svp :hauwech_m :hauwech_m ) et ben cloc sa débloque

je suis actuellement à la phase remontage et que du bonheur quand tout est propre.

bon courage!!!
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
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kinnan
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par kinnan »

Salut Martin,

Alors oui et non c'est ma première resto auto mais moto je vais pas dire que j'ai l'habitude mais je connais bien.

Et je préfère toujours m'entourer de doc, ça fait un suivi, et en cas de doute ça permet de se reposer sur les écrits.

Mais bon tant que la carrosserie ne sera pas une affaire traitée tout ça ne sert à rien alors je mets un peu plus d’énergie à trouver des gens capables de me retaper ce foutu côté droit...
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gchauvin
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par gchauvin »

Bonjour

Ci dessous un lien pour transfert de documents techniques en espérant qu'ils te seront utiles à toi et à tous les autres.

il est actif pendant 7 jours

https://wetransfer.com/downloads/aa0096 ... 456/e36f92
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par pascaldu22 »

Salut , pour les 2 vis du dessus , maintenant je simplifie en creeant ma trappe a coup de lapidaire que je ferme ensuite avec une tole formee maintenue avec 6 vis tete hexagonal autoforeuse . Avant je deculassais pour la remiere depose.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
kinnan
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par kinnan »

C'est ce que je compte faire pour la remonte oui car j'ai supposé une réparation quelconque qui ai bouché cette trappe mais à priori je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir !
Est elle présente seulement sur certain millésime ?
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kinnan
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par kinnan »

Bonjour à tous,

A cause ou grâce (tout dépend) de plusieurs autres projets je n’ai pas pu avancer des masses sur la 203.

Hier j’ai pu enfin sortir la boite et l’arbre de transmission, tout a été dévissés et sortis sans encombre excepté…. L’arbre de transmission ! j’en ai chié.

Lorsque j’ai désaccouplé le tube de poussé du pont il y a au moins 2 litres d’huile qui sont sortis :reflexion … je me demande d’où cela vient certainement de la boite auquel cas cela signifie que l’auto a roulée sans huile de boite…. Quoi qu’il en soit une ouverture est prévu !

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Plus tôt j’avais également sorti le pédalier et la… la groooosse galère tout était coincé sous le blackson plein d’humidité les vis à tête ronde etc résultat … une après-midi pour le sortir proprement …
Avec la connerie du proprio précèdent j’ai un de ces boulots de décapage à faire…. :baseball :motz

Prochaine étape fabrication de 2 tréteaux roulant pour sortir pont et train avant et pouvoir bouger l’auto quand même.
Je suis en discussion avec un carrossier spécialiste d’ancienne concernant le changement de mon longeron droit, si je traite avec lui et que le boulot est conforme je vous ferais part de l’adresse pour la région lyonnaise.

Aller et puis même si ce n’est pas le bon numéro pour ce forum :chiourme et pour ceux qui avait suivi mon autre sujet … voici ma nouvelle voiture quotidienne … si vous voulez en savoir plus je ferais un petit post dans ma description pour ne pas polluer celui-ci !
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A bientôt !
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par top50 »

Tu verras qu'une fois tout terminé ce sera un régal de prendre la route avec ta Peugeot 203.

Allez courage ! ;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

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jlcab
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par jlcab »

"les deux vis du dessus j’ai dû les atteindre par le dessus… et l’une d’elle était à moitié foirée"
ATTENTION: les vis supérieures sont un peu plus longues que les vis inférieures. Et si on monte les courtes à la place des longues, on a toutes les chances d'arracher le taraudage dans le bloc, car la longueur du filet en prise est insuffisante! C'est ce qui a dû se passer lors d'un démontage antérieur.
kinnan
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par kinnan »

Salut jlcab,
En fait, je n'ai pas été suffisamment clair.

Je parlais de la tête de vis qui était presque ronde ! mais ta remarque fait tilt car, ce soir, j'ai nettoyé la boîte et donc retiré ces deux vis que je n'avais pas sorti avant car coincées contre le tablier, etc... et j'en ai profité pour en remettre sur le bloc moteur.

Les deux vis n'étaient pas de la même longueur.

Du coup, je jetterai un œil à tout ça la prochaine fois.
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chips
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Re: 203C de 1956 à Lyon

Message par chips »

Salut Kinnan ;-) beau boulot , ça avance =D> et tu as là une belle 404 \:D/ courage pour la suite ;-) ;-) ;-)
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