Vis platinées

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Vis platinées

Message par martin203peugeot »

Bonjour, \:D/ \:D/

Voilà, j'ai un allumeur S.E.V. qui a comme vis platinée encore bonne mais pour le futur si je dois les changer: :positiv

Image

Qui a priori correspond au g237 :roll:

Image

Sur le net, il est très difficile à trouver et il est hors de prix entre 32 euros et 60 euros suivant le site. :evil: :evil:

A ce prix, je me demande si je ne ferais pas le saut pour un allumeur neuf (entre 85 et 115 euros). :kopfkratz

Est-ce que quelqu'un aurais une idée de modification a effectuer pour mettre un autre type de vis platinée ? :roll:

Ou existe-t-il une autre référence chez Valéo, par exemple ou Bosch s'il sont connus par les membres? :kopfkratz :kopfkratz

Merci pour vos conseils. :lol: :lol:
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
andre38
Messages : 952
Inscription : 23 avr. 2016, 18:23
Nom : delmas
Prénom : andre
Localisation : valencin 38540

Re: Vis platinées

Message par andre38 »

Bonsoir,

Moi sur la Peugeot 203, j'ai un allumeur adaptable à 65 euros.

J'ai trouvé ça chez Renel.
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
Traction 11 bl de 48
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Vis platinées

Message par jlcab »

Au delà de la courbe d'avance qu'il faut essayer de respecter au plus près, il est préférable de choisir un Ducellier plutôt que toute autre marque.
Ils sont plus fiables, dotés de contacts auto-nettoyants, restent plus stables pour ce qui est de l'évolution de la courbe d'avance quand l'usure se fait sentir. Et on trouve aisément des vis platinées.
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

merci pour ces bonnes Informations, je verrais une fois le moteur terminé. \:D/

j'ai encore le radiateur à acheter et quelques autres pièces genre durite courroie..... :chiourme :chiourme

j'économise en attendant. :arab

mon allumeur ne possède pas de dépression, est ce que je peut monté un ducelier avec dépression mais sans la brancher? :kopfkratz
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Vis platinées

Message par Bellotte »

Un allumeur à dépression non branché fera l'affaire bien sur mais le système apporte un plus quand il est effectif.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

merci beaucoup :positiv :positiv
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

Bon, la réflexion n'a pas été longue, :kopfkratz

Aprés grattage des contacts, il y a des trous :valeboss :valeboss

60€ les vis de rechange pour un allumeur disons "un petit peu usé (1955)" :hauwech_m

81,37€ l'allumeur Ducellier chez Cipere qui apparemment à bonne réputation. :positiv :positiv

Même pas peur, j'ai fait le saut :rs :rs

Donc voilà, mon nouvel allumeur:

Image

Mon carburateur est un Zénith 32 I.N est ce qu'il existe une modification ou kit pour brancher la dépression de l'allumeur ou pas ? :reflexion

Encore merci de vos conseils. \:D/ \:D/ =D> =D>
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
sedgar
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2010, 19:51

Re: Vis platinées

Message par sedgar »

Moi aussi, je suis dans l’allumage.

Mon allumeur est-il le même que le tiens ?

Image

Il est vrai que si les vis sont à 60 € ça fait cher ...

Peux-tu me dire comment tu les as démontées ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Vis platinées

Message par jlcab »

L'allumeur que tu présentes est le pire de ceux que Peugeot ait monté. Le plateau à billes! Le plateau se coince sans cesse, car la graisse se transforme en cambouis, et l'avance n'est plus respectée, ça prend un jeu inutile, et quand on démonte, on perd toujours 1 bille ou 2...les contacts ne sont pas auto nettoyants, donc ils se piquent toujours au même endroit...
alain76
Messages : 305
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: Vis platinées

Message par alain76 »

J'avais le même et je bricolais tout le temps avec, et depuis que j'en ai mis un neuf acheté chez D......o et, plus aucun souci et avec 15000km
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

[-X [-X sedgar je suis désolé pour toi, ce n'est pas du tout le même.

regarde ici sur mon blog mon ancien allumeur: https://peugeot203martin.blogspot.fr/p/allumeur.html

Je t'ai fais une photo de l’intérieur de mon allumeur neuf:
(j'ai pris peur du message de jlcab je n'avais pas vu le tiens et je croyais qu'il s'agissait de mon allumeur neuf d’où la photo :oops: :oops: )

Image

Mon opinion au vu de ce que disent jlcab et alain76, je n’hésiterais pas à en acheter un (peut être d'occasion) pour un bon réglage et surtout tranquillité.

:positiv :positiv
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
sedgar
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2010, 19:51

Re: Vis platinées

Message par sedgar »

Bon, ce n'est pas très rassurant. :merde :merde

Du coup, j'aurais quelques questions :

Savez-vous comment utiliser le levier de réglage d'avance et sur quoi ça agit ?

Pour ceux qui ne voient pas, c'est ça :

Image

Et si je veux démonter l'allumeur, je n'ai qu'à dévisser le boulon derrière et à le sortir ?

Et - cas échéant - si je veux le remplacer est-ce que je laisse ce système de réglage ?
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

Tiens, jette un œil là: http://www.techni-tacot.com/fiches/calage.htm :positiv

Eh oui, tu desserres. Eh, oui tu auras besoin de ce réglage avec le nouvel allumeur. :positiv :positiv

Je pense qu'il te faudrait une RTA (revue technique automobile) :chiourme :chiourme :chiourme

Bon courage. \:D/ \:D/
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Vis platinées

Message par colorale »

sedgar a écrit :Moi aussi, je suis dans l’allumage.

Mon allumeur est-il le même que le tiens ?

Image

Il est vrai que si les vis sont à 60 € ça fait cher ...

Peux-tu me dire comment tu les as démontées ?

Merci
Ton allumeur est un SEV Marchal et en effet il vaut mieux monter un modèle type Ducellier plus fiable et dont les contacts auto-nettoyants sont plus simples à trouver comme les têtes de delco et autres pièces d'ailleurs...

Le réglage par molette est à garder car il permet un ajustement précis du calage de l'allumage facilement...

Bon réglage

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Vis platinées

Message par colorale »

martin203peugeot a écrit :Bon, la réflexion n'a pas été longue, :kopfkratz

Aprés grattage des contacts, il y a des trous :valeboss :valeboss

60€ les vis de rechange pour un allumeur disons "un petit peu usé (1955)" :hauwech_m

81,37€ l'allumeur Ducellier chez Cipere qui apparemment à bonne réputation. :positiv :positiv

Même pas peur, j'ai fait le saut :rs :rs

Donc voilà, mon nouvel allumeur:

Image

Mon carburateur est un Zénith 32 I.N est ce qu'il existe une modification ou kit pour brancher la dépression de l'allumeur ou pas ? :reflexion

Encore merci de vos conseils. \:D/ \:D/ =D> =D>
Je te conseille de monter un Solex 32PBIC en remplacement de ton Zénith 32IN qui n'est pas équipé de prise de dépression... Tu n'y trouvera que des avantages à la conduite souplesse et nervosité... :positiv en profitant complétement de ton allumeur à dépression.

L'objectif du 32IN et d'un allumeur simple sur utilitaire était de brider volontairement le moteur en régime sur un véhicule destiné à être charger et donc préserver la longévité de ce moteur... A moins que tu ne destines ton PU à rejouer les bêtes de somme?? :chiourme

Bon remontage

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

bon dans un premier temps je vais le redémarrer comme ça,

sur le plan finance j'ai d'autre priorité(radiateur en rénovation et toute la carrosserie "à reconstruire"). :oops: :chiourme

merci du conseil, je verrais par la suite si il m'est utile de le changer. \:D/ :positiv

le but final étant comme même de circuler dans les meilleurs conditions et se faire plaisir. :-D :-D

“Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.” :kopfkratz
De Francis Blanche
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Vis platinées

Message par colorale »

martin203peugeot a écrit :bon dans un premier temps je vais le redémarrer comme ça,

sur le plan finance j'ai d'autre priorité(radiateur en rénovation et toute la carrosserie "à reconstruire"). :oops: :chiourme

merci du conseil, je verrais par la suite si il m'est utile de le changer. \:D/ :positiv

le but final étant comme même de circuler dans les meilleurs conditions et se faire plaisir. :-D :-D

“Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.” :kopfkratz
De Francis Blanche
Je comprends bien mais pour rouler régulièrement avec une ancienne (ce que je fais quotidiennement), il faut fiabiliser la carburation, l'allumage, le refroidissement et l'alimentation électrique... Le reste est suffisamment costaud et fiable pour ne pas poser de gros problème si on est en présence d'un véhicule sain.

Ceci afin de ne pas se retrouver avec un véhicule galère au lieu d'un véhicule plaisir... :kopfkratz :kopfkratz
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Vis platinées

Message par colorale »

Le problème c'est que tu ne peux pas installer ton allumeur neuf à dépression en lieu et place de l'ancien si tu ne changes pas le carburateur par un modèle avec prise de dépression. La courbe d'allumage centrifuge du nouvel allumeur est en accord avec la correction par la courbe d'allumage fonction de la dépression... :merde Ce que n'intègre évidemment pas ton allumeur d'origine sans dépression dont la courbe d'avance centrifuge est spécifique... :reflexion

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Vis platinées

Message par martin203peugeot »

:hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m

:mojorisin :mojorisin

:elu

alors là, ce matin je me suis souvenu que quand j'avais acheté le pick-up il m'avait donné des pièces détachées en rab, \:D/

par acquis de conscience j'ai vérifier le carburateur :kopfkratz

ben si, c'est pas une blague, :oops: :mrgreen:

je suis borné de nouille c'est un 32 pbic, :gne

je croyais que c'était le même que celui qui était sur le moteur. :shock:

Image

Image

Image

y a plus qu'à le nettoyer, changer les joints, repeindre la boite à filtre, j’espère ne pas avoir de surprise.

Y a plus qu'à le nettoyer, changer les joints, repeindre la boite à filtre, j'espère ne pas avoir de surprise. :chiourme

Mais j'en reste scotché :rs :rs :rs
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Vis platinées

Message par colorale »

;-) Hé bé voaaaalà... :positiv

Seul point à contrôler avec le 32PBIC c'est le jeu à l'axe de papillon... Le reste ne pose pas de problème avec une pochette complète de remise en état...

Pour Information le filtre à air peut-être remplacé par un élément identique lavable chez KN ou Green Filter...

Bon remontage,

Jérôme
203C février 1955
Répondre