Démontage commodo de clignotants
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Démontage commodo de clignotants
Bonjour à tous en attente de mes longerons intérieurs j'ai continué à démonter mon tableau de bord.
Et la j'ai quelques surprises dont je voudrais mettre au claire:
Tout d'abord j'ai un fil numéroté 37 qui n'est pas branché d’où ma première question: A quoi sert t'il ? A t'il un lien avec les clignotants?
Puis je continu et j'arrive vers la centrale clignotante (haut du volant) je me retrouves avec 6 fils de couleurs brun/marron et rayure noire branchés,mais avec trois gros fils noir coupé sans aucune indication,il va de soit que quelqu'un est intervenu à ce niveau car l'un des fil n'était pas avec une cosse mais simplement entouré autour d'un écrou.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serai un grand ouf de soulagement.
merci
Et la j'ai quelques surprises dont je voudrais mettre au claire:
Tout d'abord j'ai un fil numéroté 37 qui n'est pas branché d’où ma première question: A quoi sert t'il ? A t'il un lien avec les clignotants?
Puis je continu et j'arrive vers la centrale clignotante (haut du volant) je me retrouves avec 6 fils de couleurs brun/marron et rayure noire branchés,mais avec trois gros fils noir coupé sans aucune indication,il va de soit que quelqu'un est intervenu à ce niveau car l'un des fil n'était pas avec une cosse mais simplement entouré autour d'un écrou.
Si vous pouvez m'aiguiller ce serai un grand ouf de soulagement.
merci
- jlcab
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Re: Démontage commodo de clignotants
Le 37 part de l'inverseur flèches ou cligno, et va précisément vers une flèche ou un cligno. Il devrait normalement être branché et alimenter l'indicateur côté G.
Pour le reste, je crois que par sécurité, il vaudrait mieux tout reprendre à zéro, et peut-être envisager un faisceau neuf?
Pour le reste, je crois que par sécurité, il vaudrait mieux tout reprendre à zéro, et peut-être envisager un faisceau neuf?
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Re: Démontage commodo de clignotants
Merci JLCAB mais j'aurais aimer le réaliser moi même complétement c'est surtout ce que j'avais prévu, car vu le prix annoncé des faisceaux neuf (500euro)je trouve un peu cher le cuivre.
Alors si d'autre personnes ont des photos de leur démontage du covir des clignotants c'est pas de refus.
Alors si d'autre personnes ont des photos de leur démontage du covir des clignotants c'est pas de refus.
- muscat
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Re: Démontage commodo de clignotants
Bonjour,
Concernant un faisceau neuf, il en a été commandé deux cet automne, le premier pour une familiale d’un tiers que j’ai posé (la familiale en question n’a à ma connaissance pas encore brulé donc miracle: j’ai réussi à faire quelque chose de mes deux pieds gauche ) et le second est destiné à équiper mon tôlé dans un avenir malheureusement assez lointain. De mémoire leur cout à été d’environ 170€ pièce.
Ils ont été commandés chez un particulier à travers un site d’annonce (leboncoin je crois) dont il avait été fait mention sur ce forum par le passé.
Si jamais cela vous intéresse, je peux vous faire parvenir ses coordonnées par MP.
A toute fin utile: je ne connais pas personnellement ce monsieur et n’ai aucune commission sur ce qu’il vend.
Cordialement,
Muscat
Concernant un faisceau neuf, il en a été commandé deux cet automne, le premier pour une familiale d’un tiers que j’ai posé (la familiale en question n’a à ma connaissance pas encore brulé donc miracle: j’ai réussi à faire quelque chose de mes deux pieds gauche ) et le second est destiné à équiper mon tôlé dans un avenir malheureusement assez lointain. De mémoire leur cout à été d’environ 170€ pièce.
Ils ont été commandés chez un particulier à travers un site d’annonce (leboncoin je crois) dont il avait été fait mention sur ce forum par le passé.
Si jamais cela vous intéresse, je peux vous faire parvenir ses coordonnées par MP.
A toute fin utile: je ne connais pas personnellement ce monsieur et n’ai aucune commission sur ce qu’il vend.
Cordialement,
Muscat
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- gromit
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Re: Démontage commodo de clignotants
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
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Re: Démontage commodo de clignotants
Pour 200 euro maxi je ferai l'effort.
- muscat
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Re: Démontage commodo de clignotants
Bonjour,
Travail effectué en quelques jours.
Bien sûr ce n’est pas du fil tressé "à l’ancienne" mais ça fait le job.
Le seul reproche que je pourrais y apporter c’est le repérage des fils par papiers auto-collant assez fragile.
Il me semble bien que cela soit le bon annonceur.gromit a écrit :Ce doit être cette personne là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Travail effectué en quelques jours.
Bien sûr ce n’est pas du fil tressé "à l’ancienne" mais ça fait le job.
Le seul reproche que je pourrais y apporter c’est le repérage des fils par papiers auto-collant assez fragile.
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- jlcab
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Re: Démontage commodo de clignotants
Le fil tressé gainé coton "à l'ancienne" est à éviter. Je l'ai utilisé sur la mienne, et c'est galère. Il ne coulisse pas dans les passe-fils, il est trop gros, il n'est que noir, et il est cher...
Les fils modernes de couleurs différentes gainés plastique sont plus petits à section conductrice égale. Réunis en faisceaux et gainés en noir, on ne voit plus les différentes couleurs.
Après, chacun fait comme bon lui semble.
Les fils modernes de couleurs différentes gainés plastique sont plus petits à section conductrice égale. Réunis en faisceaux et gainés en noir, on ne voit plus les différentes couleurs.
Après, chacun fait comme bon lui semble.