Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par cyrille »

Bravo Marcel, belles performances.

Je pense que le pont à carter fermé est le plus simple à démonter et remonter contrairement aux deux précédents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par jlcab »

C'est certain!
Avatar de l’utilisateur
OlivierC
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 15:27
Nom : Chassot
Prénom : Olivier
Localisation : Paris (snif) Bretagne et Bourgogne

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par OlivierC »

Oui le pont à carter fermé c'est que du bonheur quan on l'outil fenwick
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par patrice boeuf »

=D> =D> je suis toujours admiratif par le travail de marcel , le top un vrai pro , merci à toi pour nous faire découvrir en image ton travail :positiv

patrice de dijon
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

PONT DU GARD a écrit :40000, 60000 kilomètres avec ton moteur.
Avec les moyens déployés et les produits nobles utilisés tu es parti pour faire minimum, le tour du compteur.
Cela dépend si je continue à rouler sportif ou normal :kopfkratz
Marcel
Avatar de l’utilisateur
JM36
Amoureux
Amoureux
Messages : 199
Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
Nom : Carrere
Prénom : J.Michel
Localisation : Berry

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par JM36 »

Sportif attentif, comme tu sais le faire, Marcel. =D>
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Apres 6 ans et environ 50'000 km il était nécessaire de changer les tambours de frein avant (diamètre intérieur 259 mm au lieu de 255 mm :roll: ), les plaquettes de frein et les pneus.
Bremsen001.jpg
Bremsen002.jpg
Bremsen003.jpg
Nouvelles chaussures pour Madame 8-)
Reifen.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Quand le voyant est allumée en rouge il est absolument temps de changer le liquide de frein :shock:
Bremsen004.jpg
Bremsen005.jpg
Bremsen006.jpg
Bremsen007.jpg
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par GG21 »

Ton appareil mesure le taux d'humidité dans le liquide de frein ?
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Exactement, Gege.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par chips »

Salut Marcel ! je viens de lire tout le post :rs quel boulot :positiv un grand bravo pour tout =D> =D> =D> elle est vraiment superbe :rs :rs :rs
pourrais-tu me donner la marque des pneus que tu viens de changer :?: merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Les pneus BFGoodrich Silvertown White Wall.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par chips »

Grandluxe a écrit :Les pneus BFGoodrich Silvertown White Wall.
:positiv :positiv merci marcel ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Petite révision de la pompe à eau:
Wasserpumpe001.jpg
Wasserpumpe002.jpg
Wasserpumpe003.jpg
Wasserpumpe004.jpg
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Un problème bien connu avec nos 203... :baseball
Bremsen001.jpg
Bremsen002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par jlcab »

Ou trouves-tu les joints AD?
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

Ce sont des cylindres complets de Serie04.

Marcel
Avatar de l’utilisateur
patrice boeuf
Amoureux
Amoureux
Messages : 2111
Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
Nom : BP21
Prénom : Pat
Localisation : Bourgogne

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par patrice boeuf »

Salut à vous , moi j’ai mis des cylindres venant de chez 04 et je change tout les 2 ans mon liquide de frein avec du Dot 4 et pour l’instant tout va bien ... je croise les doigts , pas de déséquilibre ni grippage ;-)
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par jlcab »

jlcab a écrit :Ou trouves-tu les joints AD?
Je parle du joint-turbine de la pompe à eau.
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compress

Message par Grandluxe »

C'était une pièce d'origine (NOS) de mon stock. Acheté quelque part.

Marcel
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Message par Grandluxe »

Recu aujourd'hui. Il est toujours bon d'avoir quelques pièces en stock si quelque chose se casse.

compresseur.jpg
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Message par Grandluxe »

La fin de la saison 2019. Un idiot n'a pas respecté ma priorité. Sans regarder, il est venu d'une station-service sur la route principale. Voila le résultat :motz :
unfall001.jpg
unfall002.jpg
unfall003.jpg

Je vais commencer à chercher des pièces...

Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
vincent31
Amoureux
Amoureux
Messages : 277
Inscription : 23 oct. 2016, 21:01
Nom : Martinot
Prénom : Vincent
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Message par vincent31 »

Bonjour Marcel

Si j'en juge par l'état du pare choc, la rencontre a du être violente. J'espère que tu n'es pas blessé.

C'est toujours un crève-coeur de voir une si belle voiture accidentée.

Est-ce que la structure de la 203 a été déformée d'après toi?

Vincent
Berline 203C de 1955
Avatar de l’utilisateur
chris403
Amoureux
Amoureux
Messages : 524
Inscription : 11 oct. 2007, 22:12
Nom : Guiblin
Prénom : christian
Localisation : 14

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Message par chris403 »

Bonjour Marcel
Et bien dit donc pas de chance avec ton superbe cabriolet!
Et oui beaucoup d'inconscients sur la route et même en Suisse
Bon courage pour la remise en état
Au plaisir de te revoir
Avatar de l’utilisateur
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 674
Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur

Message par Grandluxe »

Ce n'était pas si vite. Environ 30 km/h. Je n'ai qu'une coupure à la main à cause du verre brisé sur la route.

Comme il semble la structure n'a pas été touchée. Mais la traverse avant et l'aile intérieure sont déformés. A confirmer demain à la carrosserie.

Marcel
Répondre