Problème de démarrage
- martin203peugeot
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Re: Problème de démarrage
bon, ben,
j'ai calé pile poile quand la lumière s'allume anti horaire, mon montage est archaïque j'ai bridé l'allumeur avec du fil electrique entre le support et la patte d'avance, ça fait des floums floums puis c'est tout,
bruit sourd dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=QJsGZGs ... e=youtu.be
ici quand j'avais calé lumière éteinte des flammes plus souvent et petite détonation
https://www.youtube.com/watch?v=NvOf_wz ... e=youtu.be
j'ai remis en charges la batterie parce qu'elle commence à faiblir à force d'éssais.....
est ce que sa confirme que j'ai un mauvais calage???
je me transforme petit à petit en quiche ou quoi ??
je vais laissé redescendre la pression et je recommencerais dans la semaine......
j'ai calé pile poile quand la lumière s'allume anti horaire, mon montage est archaïque j'ai bridé l'allumeur avec du fil electrique entre le support et la patte d'avance, ça fait des floums floums puis c'est tout,
bruit sourd dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=QJsGZGs ... e=youtu.be
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est ce que sa confirme que j'ai un mauvais calage???
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“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
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- colorale
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Re: Problème de démarrage
Encore une question... Comment réalise-tu ton calage point d'allumage du moteur... Prends-tu le bon piston en référence? Sachant que deux pistons sont en haut au même moment l'un pour le point d'allumage, l'autre en fin d'échappement...Si tu n'est pas sûr, alors dépose du cache-culbuteur et observe les culbuteurs... Quant tu arrives vers le PMH des pistons 1 et 4, celui dont les soupapes restent fermées est celui de l'allumage, l'autre a son culbuteur d'échappement qui remonte alors que celui d'admission descend (croisement des soupapes)... Tu peux ainsi définir lequel des deux pistons est au point d'allumage si ton volant moteur a été incorrectement remonté, décalant ainsi le pigeage...
203C février 1955
- martin203peugeot
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Re: Problème de démarrage
ce que je fais, je démonte la bougie N°1 je mets une pige dedans et m'arrête à 3 mm avant le P.M.H.
ensuite je cale l'allumeur.
j'envisage de démonter le cache culbuteur, pour vérifier ce que tu écrit et en profité pour voir le réglage des soupapes
c'est ton jamais...
mais depuis le nouveau réglage que j'ai effectué ça semble allé un peu vers le mieux.
pour le volant moteur j'ai fait coïncider le marquage (en forme de s) entre le volant et le villebrequin...
mais tu a raison en démontant le cache culbuteur c'est comme si on allumait la lumière
je vous tiens au courant ( sans jeux de mots)
ensuite je cale l'allumeur.
j'envisage de démonter le cache culbuteur, pour vérifier ce que tu écrit et en profité pour voir le réglage des soupapes
c'est ton jamais...
mais depuis le nouveau réglage que j'ai effectué ça semble allé un peu vers le mieux.
pour le volant moteur j'ai fait coïncider le marquage (en forme de s) entre le volant et le villebrequin...
mais tu a raison en démontant le cache culbuteur c'est comme si on allumait la lumière
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Re: Problème de démarrage
Après quelque soit le piston que tu as choisi pour caler: le 1 ou le 4 si cela ne marche pas inverse les fils du distributeur 2 à 2: le 1 à la place du 4 et le 2 à la place du 3... Cela t'évitera de démonter le cache-culbuteur si tu n'as pas envie...
203C février 1955
- Julien
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Re: Problème de démarrage
Yop !
J'ai peur de faire hurler les puristes...ou les sensibles...
Si tu as bien vérifié ton calage, ton ordre d'allumage, qu'il y a de l'essence, ton jeu aux soupapes,...
un coup de nettoyant frein, de laque ou tout autre détonnant dans l'entrée d'air pendant que le démarreur tourne... un coup de pouce un peu violent qui parfois amorce un démarrage laborieux la temps que les compressions d'un moteur rodé se retrouvent...
Pardon pour la méthode boum !
J'ai peur de faire hurler les puristes...ou les sensibles...
Si tu as bien vérifié ton calage, ton ordre d'allumage, qu'il y a de l'essence, ton jeu aux soupapes,...
un coup de nettoyant frein, de laque ou tout autre détonnant dans l'entrée d'air pendant que le démarreur tourne... un coup de pouce un peu violent qui parfois amorce un démarrage laborieux la temps que les compressions d'un moteur rodé se retrouvent...
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Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
- martin203peugeot
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Re: Problème de démarrage
bonjour,
j'ai tout repris depuit le début:
1°) réglage des culbuteurs (qui était )
2°) calage piston n°1 à 3mm du P.M.H (avec un comparateur sur un montage bois)
3°) verifier condensateur, fil de bougie, les bougies sont neuves et font des étincelles
4°) j'ai monté le câble d'avance pour faire le calage et tenir l'allumeur
5°) j'ai démonter carburateur nettoyé (gicleur etc... mais il était je l'avais révisé)
6°)verifier que l'essence arrive au carburateur
j'ai lancé le démarreur et prout petite fumée de gaz d'echappement et plus rien
j'ai essayé sans condensateur rien
je positive c'est sur la bonne voie
j'ai la chance d’être en vacance cette semaine donc je peux pas m'en occuper mais, mais, mais avant de partir j'ai acheter du
start pilote,
petite question subsidiaire:
j'ai réglé l'avance de mon allumeur mais le doigt d'allumeur se trouve après le plot 1 quand il est en position max avance et sur le plot en position normale (c'est dans cette position que j'ai eu un peu de gaz d'échappement) est ce bon?
j'ai tout repris depuit le début:
1°) réglage des culbuteurs (qui était )
2°) calage piston n°1 à 3mm du P.M.H (avec un comparateur sur un montage bois)
3°) verifier condensateur, fil de bougie, les bougies sont neuves et font des étincelles
4°) j'ai monté le câble d'avance pour faire le calage et tenir l'allumeur
5°) j'ai démonter carburateur nettoyé (gicleur etc... mais il était je l'avais révisé)
6°)verifier que l'essence arrive au carburateur
j'ai lancé le démarreur et prout petite fumée de gaz d'echappement et plus rien
j'ai essayé sans condensateur rien
je positive c'est sur la bonne voie
j'ai la chance d’être en vacance cette semaine donc je peux pas m'en occuper mais, mais, mais avant de partir j'ai acheter du
start pilote,
petite question subsidiaire:
j'ai réglé l'avance de mon allumeur mais le doigt d'allumeur se trouve après le plot 1 quand il est en position max avance et sur le plot en position normale (c'est dans cette position que j'ai eu un peu de gaz d'échappement) est ce bon?
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Re: Problème de démarrage
pour moi c'est un problème de calage de l'avance
- jlcab
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Re: Problème de démarrage
"calage piston n°1 à 3mm du P.M.H" Oui, mais comment sont les soupapes du cyl N°1, ouvertes ou fermées ? Voir les positions des culbuteurs du N°1.
- GG21
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Re: Problème de démarrage
Sur l'allumeur, fait faire un demi-tour à tes fils qui vont aux bougies. Celui qui vient du cylindre 1 a la place du 4, du 3 à la place du 2, du 4 à la place du 1 et du 2 à la place du 3... P't'être que ça va plus faire comme avant...
4-2-1-3 au lieu de 1-3-4-2...
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DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- pascaldu22
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Re: Problème de démarrage
Salut Martin, alors ce moteur il demarre ? Je suis aller voir ton blog et sur la derniere photo "Calage distribution" je trouve pas la meme position de la poulie arbre a cames par rapport a la position vilebroquin , Que j'ai habituellement sur mes calages ?. Regarde mes photos , pour comparer, que j'avais mises sur ton sujet " calage distribution". A meme position vilebrequin ( clavette en haut )
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- martin203peugeot
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Re: Problème de démarrage
salut pascal,
merci pour cette Information, je suis pas mal occupé en ce moment (extérieure à entretenir, cyprès, jardin etc).
sa vide la tête et me permettra d'avoir une approche plus sereine
je vais regardé la position des soupapes en calant au PMH -3mm se qui validera mon calage ou pas mais pour moi il est bon
en regardant surhttp://forum.club403.org/viewtopic.php?f=2&t=4724 ou alors je vois pas bien.
je vais m'y atteler d'ici peu en restant zen
quoi qu'il en soit vous allez entendre parlé de moi
encore merci.
“Les meilleures choses ont besoin de patience.”
De Jean Anglade
merci pour cette Information, je suis pas mal occupé en ce moment (extérieure à entretenir, cyprès, jardin etc).
sa vide la tête et me permettra d'avoir une approche plus sereine
je vais regardé la position des soupapes en calant au PMH -3mm se qui validera mon calage ou pas mais pour moi il est bon
en regardant surhttp://forum.club403.org/viewtopic.php?f=2&t=4724 ou alors je vois pas bien.
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Re: Problème de démarrage
Je suis alle voir le lien , je trouve le calage de Valagam quelque peu hasardeux . Au vu de son alignement on peut se tromper facilement d'une dent ???. Par contre , je vais tester celle de Patrak77 sur un moteur que j'ai calé prėcedamment et sur un moteur avec le calage usine ( celui de la motopompe ). Ce sera instructif.
@+ pascal
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- martin203peugeot
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Re: Problème de démarrage
bonjour pascal,
je suis preneur de cette expérience, qui servira au plus grand nombre.
merci pour ta contribution
si après toutes ses Informations je n'y arrive pas ben, la pêche c'est bien aussi
"Le don de soi est ce qu’on peut offrir de plus grand."
Ralph Waldo Emerson
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- jlcab
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Re: Problème de démarrage
Je commence à avoir des doutes sur le calage de la distribution dans cette affaire?