Sacré nom d'une pipe
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Sacré nom d'une pipe
Bien le bonjour
Pour un futur projet, je me suis mis en tête d' installer un double carburateur avec un échappement 4 en 1.
Comment verriez vous le 4 en 1? Il y a bien le Brescia ou une fabrication maison. On me parle souvent de sortie directe ou avec chambre (ou zone de dépression), quel serait le plus approprié?
Si l'un d'entre vous a cela d'installé sur sa voiture, une petite photo serait la bienvenue, un plan serait l' Amérique
Pour le réglage double carburateur, quelles sont les préconisations?
En vous remerciant par avance.
Pour un futur projet, je me suis mis en tête d' installer un double carburateur avec un échappement 4 en 1.
Comment verriez vous le 4 en 1? Il y a bien le Brescia ou une fabrication maison. On me parle souvent de sortie directe ou avec chambre (ou zone de dépression), quel serait le plus approprié?
Si l'un d'entre vous a cela d'installé sur sa voiture, une petite photo serait la bienvenue, un plan serait l' Amérique
Pour le réglage double carburateur, quelles sont les préconisations?
En vous remerciant par avance.
- gromit
- Messages : 392
- Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
- Nom : DOLET
- Prénom : Vincent
- Localisation : Saint Sauveur (70)
- Contact :
Re: Sacré nom d'une pipe
Un compresseur Constantin avec carburateurs double corps et sortie 4 en 1 ??????
Je connais quelqu'un qui a cela chez lui, mais le prix..... est disons..... pas pour ma bourse.
Je connais quelqu'un qui a cela chez lui, mais le prix..... est disons..... pas pour ma bourse.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Non pas de compresseur Constentin. J'ai une Caloroto double carburateur, il me faut juste savoir quel serait le meilleur compromis entre le 4 en 1 ou le 4-2-1, sortie directe ou avec chambre de dépression. Le pourquoi du comment quoi
Voilà si quelqu'un à un retour d'expérience à me soumettre.....
Voilà si quelqu'un à un retour d'expérience à me soumettre.....
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1945
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Sacré nom d'une pipe
Je me suis fait un 4 en 1. Il faut que le 4 et le 1 débouchent ensemble dans un Y. Il faut la même chose pour le 2 et le 3, qui se rassemblent dans un autre Y. Ces 2 Y se rejoignent dans un Y final. Il faut aussi que les longueurs des tuyaux jusqu'au "cœurs" des Y soient les plus égales possible. De ce Y part un tuyau diam 42 jusqu'à l'AR. Suppression du silencieux transversal. Juste un silencieux minimal près de l'essieu AR et sortie directe, et ça marche plutôt bien. En admission j'ai une pipe Martin avec 2 carburateurs.
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1945
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Sacré nom d'une pipe
Le 4 semble préférable, vu qu'il présente moins de courbures. Mais il faut aussi tenir compte de la place entre le tuyau, et l'arc boutant de plancher que j'ai du disquer un peu pour avoir un débattement suffisant, et j'ai aussi été conduit à repenser complètement le reniflard.
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Bon, vais voir la question cet été. Restera juste à trouver le bon réglage carburateurs.
-
- Messages : 128
- Inscription : 20 nov. 2016, 14:28
- Nom : DUPLANT
- Prénom : Pascal
Re: Sacré nom d'une pipe
Bonjour,
je me suis fabriqué un 4 en 1 à partir d'un échappement de moto, cela m'a couté 50 euros...
Bloc moteur 403/8, culasse rectifiée 203, pipe 2 carburateurs caloroto modifiée.
En rodage sur banc d'essais, montée dans les tours qui fait peur, ralenti à froid, à chaud, impeccable, c'est un hors-bord !
J'arrive pas à mettre une photo
je me suis fabriqué un 4 en 1 à partir d'un échappement de moto, cela m'a couté 50 euros...
Bloc moteur 403/8, culasse rectifiée 203, pipe 2 carburateurs caloroto modifiée.
En rodage sur banc d'essais, montée dans les tours qui fait peur, ralenti à froid, à chaud, impeccable, c'est un hors-bord !
J'arrive pas à mettre une photo
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Pascal, quand tu dis modifiée c'est à dire?Pascal51 a écrit : pipe 2 carburateurs caloroto modifiée.
J'arrive pas à mettre une photo
Pour la photo MP
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Sacré nom d'une pipe
Est-ce que ça peut t'aider?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Un grand merci Martin
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1945
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Sacré nom d'une pipe
C'est superbe! J'ai du faire 3 Y successifs parce que je n'avais pas le moyen technique de réaliser la tulipe quadruple qui rassemble les 4 conduits primaires. Mais pourquoi rechercher les chevaux sans avoir monté d'abord un ventilateur débrayable, qui permet d'en gagner quelques uns à bon compte?
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Ah oui ce serait un plus. Pascal, je t'échange un ventilo débrayable contre ton 4en1
- tophe78
- Messages : 316
- Inscription : 12 août 2008, 23:10
- Localisation : Yvelines 78
Re: Sacré nom d'une pipe
Bonjour ,
Attention au numéro 2 , j'ai casse la tirelire et je me suis fait plaisir en achetant la "copie" Brecia sauf que le diamètre des tubes est plus petit que les trous de sortie de culasse , donc ça marche mieux que la pipe d'origine ,mais on peut faire mieux
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Merci pour ton retour Tophe
J'ai failli me faire avoir comme toi il fut un temps, car c'est quasi le seul site qui fait la refabrication. Quand on est pas outillé c'est toujours la galére
C'est décidé, je vais me la faire Je pense partir sur la base du N°5, le plus direct possible.
J'ai failli me faire avoir comme toi il fut un temps, car c'est quasi le seul site qui fait la refabrication. Quand on est pas outillé c'est toujours la galére
C'est décidé, je vais me la faire Je pense partir sur la base du N°5, le plus direct possible.
-
- Messages : 311
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Sacré nom d'une pipe
Juste une question, avec un 4 en 1 faut-il obligatoirement mettre 2 carburateur ou peut-on laisser un seul carburateur.
Merci
Alain
Merci
Alain
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Oui on peut l'installer avec un seul, avec une admission simple carburateur
Plus d'explication ici:
http://p203.kazeo.com/admission-a122255368
Plus d'explication ici:
http://p203.kazeo.com/admission-a122255368
-
- Messages : 311
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Sacré nom d'une pipe
Merci pour l'Information et intéressant ton blog
Alain
Alain
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Sacré nom d'une pipe
eh Alain , tu vas te lancer dans la prépa bah alors , tout fouts le camps.........
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
Dans la continuité du projet une petite question se pose (ou s'impose):
Certains pensent que faire la 4 en 1 de diamètre 42 et passer toute la ligne à ce même diamètre serait bénéfique. Le moteur pourrait mieux respirer. Qu'en pensez-vous?
Certains pensent que faire la 4 en 1 de diamètre 42 et passer toute la ligne à ce même diamètre serait bénéfique. Le moteur pourrait mieux respirer. Qu'en pensez-vous?
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1945
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Sacré nom d'une pipe
Le plus grand bien!
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Sacré nom d'une pipe
alors plus c'est gros et mieux c'est
- tbadel
- Amoureux
- Messages : 882
- Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Re: Sacré nom d'une pipe
Il parait aussi que plus c'est long, plus c'est bon !