Roulements
- Philinconu
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Roulements
Bonjour à tous
Suite à mes déboires de tambours qui chauffent et tant que la voiture est sur chandelles, autant changer les roulement de moyeux AV et AR.
Il y a tellement de références de roulement que je m'y perd. Si quelqu'un pouvait me dire ce que je doit prendre pour ma 1955, car je n'ai pas encore démonté.
Merci par avance.
Suite à mes déboires de tambours qui chauffent et tant que la voiture est sur chandelles, autant changer les roulement de moyeux AV et AR.
Il y a tellement de références de roulement que je m'y perd. Si quelqu'un pouvait me dire ce que je doit prendre pour ma 1955, car je n'ai pas encore démonté.
Merci par avance.
- peugeot66
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Re: Roulements
salut Philippe
J'ai sur ma 403 les freins chauffaient au point de ne pas garder la main sur la gante arrière gauche. Je trouvais que la voiture ne roulait pas comme avant.
J'ai mis la voiture sur cale et je me suis aperçu qu'une roue arrière ne tournait pas librement, à tel point que le moteur en route avec une vitesse engagée cette roue ne tournait pas. J'ai commencé par déconnecter le frein à main et toujours pareil.
J'ai démonté les tambours de freins et fait actionner ceux-ci par ma femme grace a la pédale de frein, quand même!
Roue arrière droite les deux pistons fonctionnent très bien, mais par contre la roue arrière gauche un seul piston fonctionne l'autre est bloqué et pas moyen de le faire bouger même avec un levier. Après démontage, un piston bloqué que j'ai eu du mal a faire sortir. Moyen utilisé un marteau et une vis avec une grosse tête et là il n'a pas résisté. Les pistons sont très encrassés, donc je change, et pas de bricolage.
Résultat, je change les deux cylindres de frein arrière. On ne rigole pas avec le synthème de freinage et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'attends le materiel pour tout remonter et pouvoir rouler, en plus c'est le moment où l'on se sert le plus de la voiture.
Cordialement
J'ai sur ma 403 les freins chauffaient au point de ne pas garder la main sur la gante arrière gauche. Je trouvais que la voiture ne roulait pas comme avant.
J'ai mis la voiture sur cale et je me suis aperçu qu'une roue arrière ne tournait pas librement, à tel point que le moteur en route avec une vitesse engagée cette roue ne tournait pas. J'ai commencé par déconnecter le frein à main et toujours pareil.
J'ai démonté les tambours de freins et fait actionner ceux-ci par ma femme grace a la pédale de frein, quand même!
Roue arrière droite les deux pistons fonctionnent très bien, mais par contre la roue arrière gauche un seul piston fonctionne l'autre est bloqué et pas moyen de le faire bouger même avec un levier. Après démontage, un piston bloqué que j'ai eu du mal a faire sortir. Moyen utilisé un marteau et une vis avec une grosse tête et là il n'a pas résisté. Les pistons sont très encrassés, donc je change, et pas de bricolage.
Résultat, je change les deux cylindres de frein arrière. On ne rigole pas avec le synthème de freinage et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'attends le materiel pour tout remonter et pouvoir rouler, en plus c'est le moment où l'on se sert le plus de la voiture.
Cordialement
- Philinconu
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Re: Roulements
Salut Marcel
Oui cela à démarrer de la même façon comme expliqué dans "les tambours qui chauffent". Mêmes symptômes, mêmes opérations. Après avoir changé les cylindres, remis en ordre, les tambours chauffent toujours, moins mais chauffent. En démontant les flasques et moyeux il y avait du cambouis et autre m.... autour de l'axe. Un bon nettoyage faisait tourner la roue un peu plus librement, mais pas suffisamment. Donc changement de roulement.
D'où la question: quelle référence?
Bon remontage avant la route
Oui cela à démarrer de la même façon comme expliqué dans "les tambours qui chauffent". Mêmes symptômes, mêmes opérations. Après avoir changé les cylindres, remis en ordre, les tambours chauffent toujours, moins mais chauffent. En démontant les flasques et moyeux il y avait du cambouis et autre m.... autour de l'axe. Un bon nettoyage faisait tourner la roue un peu plus librement, mais pas suffisamment. Donc changement de roulement.
D'où la question: quelle référence?
Bon remontage avant la route
- peugeot66
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Re: Roulements
Bonsoir
Il vaut mieux démonter tes arbres de roue et noter la référence sur le roulement lui-même.
Comme cela pas de surprise pour les remplacer.C'est ce que j'ai fait sur ma 403 U5.
De plus tu peux mesurer le diamètre interne du roulement le diamètre externe et l'épaisseur.
Tu trouvera facilement chez 123 roulements ou 1001 roulement
A +
Il vaut mieux démonter tes arbres de roue et noter la référence sur le roulement lui-même.
Comme cela pas de surprise pour les remplacer.C'est ce que j'ai fait sur ma 403 U5.
De plus tu peux mesurer le diamètre interne du roulement le diamètre externe et l'épaisseur.
Tu trouvera facilement chez 123 roulements ou 1001 roulement
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- Philinconu
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Re: Roulements
Je vais faire cela, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper
Pour moi c'est une première, alors il y a toujours la peur de faire une bêtise
Merci pour ces conseils.
Pour moi c'est une première, alors il y a toujours la peur de faire une bêtise
Merci pour ces conseils.
- peugeot66
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Re: Roulements
Bonjour Philippe
Sur ma doc de 203 j'ai deux ref de roulement. Je ne connais pas ton modèle de 203 probablement celle sur la photo.
Ref Peugeot 3226.09 40 X 90 X 23 équivalent SKF 6308 C 4 je pense pour utilitaire 5 écrous sur arbre de roue
Ref Peugeot 3226.10 35 X 72 X 17 equivalent SKF 6207 . C 4 à partir du N° 1.902.359 berline 3 écrous sur arbre de roue.
Démonte de toute façon et contrôle.
Cordialement
Sur ma doc de 203 j'ai deux ref de roulement. Je ne connais pas ton modèle de 203 probablement celle sur la photo.
Ref Peugeot 3226.09 40 X 90 X 23 équivalent SKF 6308 C 4 je pense pour utilitaire 5 écrous sur arbre de roue
Ref Peugeot 3226.10 35 X 72 X 17 equivalent SKF 6207 . C 4 à partir du N° 1.902.359 berline 3 écrous sur arbre de roue.
Démonte de toute façon et contrôle.
Cordialement
- Philinconu
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Re: Roulements
Bonjour Marcel
Merci pour ces indications, il s'agira sans doute de:
Ref Peugeot 3226.10 35 X 72 X 17 equivalent SKF 6207 . C 4 à partir du N° 1.902.359 berline 3 écrous sur arbre de roue.
Je démonte avant commande et au boulot
Merci pour ces indications, il s'agira sans doute de:
Ref Peugeot 3226.10 35 X 72 X 17 equivalent SKF 6207 . C 4 à partir du N° 1.902.359 berline 3 écrous sur arbre de roue.
Je démonte avant commande et au boulot
- GG21
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Re: Roulements
Ne pas oublier qu'on peut trouver ce genre de produit chez des revendeurs spécialisés locaux (qui en plus, à la place de frais de port, peuvent apporter des conseils gratuits...)
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- peugeot66
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Re: Roulements
Bonjour
Exactement GG
on va souvent chercher loin ce que l'on a sous le nez. il faut tout simplement savoir et frapper à la bonne porte.
J'ai cherché pendant 4 mois le roulement du milieu de l'arbre de poussée, il est spécial RNA 1035. En désespoir, j'ai trouvé un roulement sans le diamètre extérieur. Je me suis adressé à un ami tourneur fraiseur et il n'y en a pas beaucoup à Perpignan, pour me fabriquer un adaptateur. Il m'a trouvé le roulement chez OREXAD et j'ai pu remonter mon train arrière.Mais, car il y a un mais, je ne vous dit pas le prix. C'est comme les cercueils à deux places. Quand on aime on ne compte pas. En plus le vendeur au comptoir est en train de restaurer une 202. Il en a était de même pour les roulements des amortisseurs à bras. Pour le prix d' un j'en ai eu deux chez cette entreprise alors que sur internet, c'était le double. Maintenant je vais directement chez eux avant d'aller ailleurs.
Bon remontage
Exactement GG
on va souvent chercher loin ce que l'on a sous le nez. il faut tout simplement savoir et frapper à la bonne porte.
J'ai cherché pendant 4 mois le roulement du milieu de l'arbre de poussée, il est spécial RNA 1035. En désespoir, j'ai trouvé un roulement sans le diamètre extérieur. Je me suis adressé à un ami tourneur fraiseur et il n'y en a pas beaucoup à Perpignan, pour me fabriquer un adaptateur. Il m'a trouvé le roulement chez OREXAD et j'ai pu remonter mon train arrière.Mais, car il y a un mais, je ne vous dit pas le prix. C'est comme les cercueils à deux places. Quand on aime on ne compte pas. En plus le vendeur au comptoir est en train de restaurer une 202. Il en a était de même pour les roulements des amortisseurs à bras. Pour le prix d' un j'en ai eu deux chez cette entreprise alors que sur internet, c'était le double. Maintenant je vais directement chez eux avant d'aller ailleurs.
Bon remontage
- Philinconu
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Re: Roulements
Et surtout cela fait travailler les petits artisans, du moins on reste en local.