Fuite carburateur
- JPierre
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Fuite carburateur
Salut,
J'ai une fuite au bout de l'axe qui actionne la pompe de reprise. Il y a un joint (torique?) à l'intérieur pour assurer l'étanchéité ou est-ce l'axe qui est bon à changer?
Je vais de toutes façons acheter une pochette de joints et tout changer...
En attendant, j'espère ne pas mettre le feu au bazard....
Merci pour vos éclairages
J'ai une fuite au bout de l'axe qui actionne la pompe de reprise. Il y a un joint (torique?) à l'intérieur pour assurer l'étanchéité ou est-ce l'axe qui est bon à changer?
Je vais de toutes façons acheter une pochette de joints et tout changer...
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MGBgt '75
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- jlcab
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Re: Fuite carburateur
Il existe des kits contenant un axe de 0,5mm plus gros, le papillon, les joints, etc...Mais il faut réaléser le corps du carburateur en fonction de l'axe. Là, pas le droit à l'erreur!
- laboite80
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Re: Fuite carburateur
jeu papillon oui je veut bien mais ca fait une prise d'air pas d'essence ........
la y a autre chose : pointeau qui ferme pas ou mal régler ; pompe de reprise qui fuie ; pression de pompe a essence trop forte ...; y a comme un truc .. pas normal ...
la y a autre chose : pointeau qui ferme pas ou mal régler ; pompe de reprise qui fuie ; pression de pompe a essence trop forte ...; y a comme un truc .. pas normal ...
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- JPierre
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Re: Fuite carburateur
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de joint en cause à cet endroit là?
MGBgt '75
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- martin203peugeot
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Re: Fuite carburateur
Bonjour,
Un début de solution peut-être:
Moi, j'ai acheté cet axe https://www.citroen-traction-avant.com/ ... _34_PBIC)_ et pour le mettre dans mon carburateur, je l'ai légèrement poncé au papier de verre en mettant l'axe dans une visseuse-déviseuse en procédant petit à petit.
Ensuite, j'ai remplacé tous les joints avec un kit de rénovation.
Bon ça vaut ce que ça vaut mais sait-on jamais si ça peut t'aider.
Un début de solution peut-être:
Moi, j'ai acheté cet axe https://www.citroen-traction-avant.com/ ... _34_PBIC)_ et pour le mettre dans mon carburateur, je l'ai légèrement poncé au papier de verre en mettant l'axe dans une visseuse-déviseuse en procédant petit à petit.
Ensuite, j'ai remplacé tous les joints avec un kit de rénovation.
Bon ça vaut ce que ça vaut mais sait-on jamais si ça peut t'aider.
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
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Re: Fuite carburateur
Merci, je regarde ça . Il n'y a personne à proximité qui aurait un carburateur d'avance à me prêter le temps que je révise celui-ci? La 203 sert tous les jours, pas pratique de l'arrêter et sortie en famille avec dimanche
Bon, ça ne pisse pas à flots, non plus, mais un goutte à goutte suffisant pour créer des problèmes
Bon, ça ne pisse pas à flots, non plus, mais un goutte à goutte suffisant pour créer des problèmes
MGBgt '75
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- Julien
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Re: Fuite carburateur
Yop !
Pas encore démonté mon Solex pour voir la bobine de l'axe du papillon, mais une technique est employée dans le monde de la Coccinelle pour étanchéifier les Solex PICT qui vont subir la suralimentation , c'est d'usiner l'axe pour y faire deux gorges et y insérer deux joints toriques en viton.
Faut voir le tourneur et bien évaluer l'écrasement des joints pour que ça rentre te que ça coulisse...
Pas encore démonté mon Solex pour voir la bobine de l'axe du papillon, mais une technique est employée dans le monde de la Coccinelle pour étanchéifier les Solex PICT qui vont subir la suralimentation , c'est d'usiner l'axe pour y faire deux gorges et y insérer deux joints toriques en viton.
Faut voir le tourneur et bien évaluer l'écrasement des joints pour que ça rentre te que ça coulisse...
Quand tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens !
- colorale
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Re: Fuite carburateur
2 solutions:
Soit ton axe est marqué, il faut le remplacer et la solution d'un axe en cote réparation est une bonne voie, mais tu ne pourras pas remonter les petits joints à lèvres montés de chaque coté de l'axe (nouveau diam 8,5mm!)...
Soit ton axe est encore bon et tu as la possibilité de re-baguer ton carburateur avec des bagues en laiton de 8x10x16 que tu peux trouver pour pas cher chez 123roulements.
Un petit coup de perçage à 9,8 mm et passage d'un alésoir pour affiner le montage des bagues serrées, retouche du dépassement des bagues coté buse intérieure puis un coup d'alésoir de 8mm pour avoir une libre rotation sans jeu de l'axe de papillon. Remontage des joints à lèvres...
Je ne saurais que te recommander de remplacer le silent-bloc de liaison de la timonerie de carburateur sur le tablier, qui, si il est sec et dur ne permet plus la souplesse de la commande et l'axe de carburateur travaille en force, ovalisant son logement...
Je fais cette réparation sur mes carburateurs de tout type depuis longtemps et leur redonne une nouvelle vie...
Bon travail,
Jérôme
Soit ton axe est marqué, il faut le remplacer et la solution d'un axe en cote réparation est une bonne voie, mais tu ne pourras pas remonter les petits joints à lèvres montés de chaque coté de l'axe (nouveau diam 8,5mm!)...
Soit ton axe est encore bon et tu as la possibilité de re-baguer ton carburateur avec des bagues en laiton de 8x10x16 que tu peux trouver pour pas cher chez 123roulements.
Un petit coup de perçage à 9,8 mm et passage d'un alésoir pour affiner le montage des bagues serrées, retouche du dépassement des bagues coté buse intérieure puis un coup d'alésoir de 8mm pour avoir une libre rotation sans jeu de l'axe de papillon. Remontage des joints à lèvres...
Je ne saurais que te recommander de remplacer le silent-bloc de liaison de la timonerie de carburateur sur le tablier, qui, si il est sec et dur ne permet plus la souplesse de la commande et l'axe de carburateur travaille en force, ovalisant son logement...
Je fais cette réparation sur mes carburateurs de tout type depuis longtemps et leur redonne une nouvelle vie...
Bon travail,
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- JPierre
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Re: Fuite carburateur
J'ai nettoyé mon carburateur jeudi dernier et changé tous les joints. A priori apres 500 kms plus de fuites...
Par contre, nous sommes allés faire une petite virée en famille dans le marais poitevin ce week-end. La voiture chargée comme une mule, roue de secours sur la galerie pour libérer de la place dans le coffre. Sur les quasi 400 kms de la journée, 15,76 L Pied un peu lourd mais quand même, à ce tarif, je vais aller voir les productions d'outre atlantique
Après le bain, remontage et réglage vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 2 tours 1/2 initialement puis à 3.
En tous les cas, depuis le nettoyage, la voiture démarre au quart et sans starter au démarrage à froid ( il le fallait avant) et est plus souple, à froid toujours. Parfois, 2 fois sur 3~ ,une petite difficulté de redémarrage à chaud, avec ratatouillage pour prendre ses tours en grosse fumée noire...
Ralenti bas et stable.
En route la pêche...
Pas eu le temps de regarder mes bougies, mais je les imagines bien noires....
Si vous avez des pistes
Par contre, nous sommes allés faire une petite virée en famille dans le marais poitevin ce week-end. La voiture chargée comme une mule, roue de secours sur la galerie pour libérer de la place dans le coffre. Sur les quasi 400 kms de la journée, 15,76 L Pied un peu lourd mais quand même, à ce tarif, je vais aller voir les productions d'outre atlantique
Après le bain, remontage et réglage vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 2 tours 1/2 initialement puis à 3.
En tous les cas, depuis le nettoyage, la voiture démarre au quart et sans starter au démarrage à froid ( il le fallait avant) et est plus souple, à froid toujours. Parfois, 2 fois sur 3~ ,une petite difficulté de redémarrage à chaud, avec ratatouillage pour prendre ses tours en grosse fumée noire...
Ralenti bas et stable.
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Pas eu le temps de regarder mes bougies, mais je les imagines bien noires....
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Re: Fuite carburateur
14,76L au 100kms??
Pied peut-être un peu lourd et voiture chargée, pression des pneus, etc...ça monte vite... La manière de conduire, la route etc... la conso peut vite exploser!!
Jette un oeil sur tes bougies en effet et même si les perfos et le ralenti sont bons, un contrôle de conformité du réglage des gicleurs et de la buse... Le 32PBIC est monté sur pleins de voitures contemporaines à la 203 (SIMCA, Citroën) et j'ai vu des montages pas toujours cohérents. Si tu as remplacé ton carburateur c'est important pour avoir une conso correcte.
Jérôme
Pied peut-être un peu lourd et voiture chargée, pression des pneus, etc...ça monte vite... La manière de conduire, la route etc... la conso peut vite exploser!!
Jette un oeil sur tes bougies en effet et même si les perfos et le ralenti sont bons, un contrôle de conformité du réglage des gicleurs et de la buse... Le 32PBIC est monté sur pleins de voitures contemporaines à la 203 (SIMCA, Citroën) et j'ai vu des montages pas toujours cohérents. Si tu as remplacé ton carburateur c'est important pour avoir une conso correcte.
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- JPierre
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Re: Fuite carburateur
Tu as oublié 1 litre
J'ai vérifié le gicleur qui était fourni avec le kit joints : 4.5 comme celui qui était monté. Par contre les trous sur les côtés sont plus grands. J'ai remis l'ancien...
Je ne sais pas si des modifications avaient été faites précédemment sur ce carburateur. Ce qui est sûr, c'est que je conduis plutôt en bottes qu'en tongs
Dernière consommation mesurée en trajet local " bricolage" et avant nettoyage : 09.42L
Bougies très noires.
Si je visse la vis de richesse, j'appauvris. C'est bien ça?
Lors du réglage, c'est minimum 2 tours obligatoires ou je peux mettre moins ?
J'ai vérifié le gicleur qui était fourni avec le kit joints : 4.5 comme celui qui était monté. Par contre les trous sur les côtés sont plus grands. J'ai remis l'ancien...
Je ne sais pas si des modifications avaient été faites précédemment sur ce carburateur. Ce qui est sûr, c'est que je conduis plutôt en bottes qu'en tongs
Dernière consommation mesurée en trajet local " bricolage" et avant nettoyage : 09.42L
Bougies très noires.
Si je visse la vis de richesse, j'appauvris. C'est bien ça?
Lors du réglage, c'est minimum 2 tours obligatoires ou je peux mettre moins ?
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Re: Fuite carburateur
J'ai fait la consommation sur 3000 km quand j'ai fait la N7, donc elle était chargée, et elle a fait 8,7L/100km
- JPierre
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Re: Fuite carburateur
Salut,
Mon carburateur ne fuyait plus depuis que je l'avais nettoyé, mais voilà que ça recommence au même endroit.
Mais pas tout le temps et juste 1 ou 2 minutes après que j'aie éteint le moteur.
Comme s'il se vidait... trop de pression à l’intérieur ?
J'ai mis une poire d'amorçage avec clapet anti retour juste avant le carburateur ( dont je n'ai pas eu besoin de me servir depuis que mes prises d'air ont été résolues).
Cela pourrait-il être la cause d'un maintien en pression trop important?
J'ai remis les gicleurs d'origine, vis de richesse à 2 tours: consommation faite hier: 16.68
250 km avec un plein : ça commence à faire beaucoup...
Bougies nettoyées et à 0,8, vis 0,4...
Toujours plus difficile à démarrer à chaud, au quart à froid.
Ralenti stable, même si parfois elle cale en arrivant à un stop depuis 2 jours... en redémarrant, grosse fumée noire difficulté à prendre ses tours puis ralenti stable et fonctionnement normal.
Mon carburateur ne fuyait plus depuis que je l'avais nettoyé, mais voilà que ça recommence au même endroit.
Mais pas tout le temps et juste 1 ou 2 minutes après que j'aie éteint le moteur.
Comme s'il se vidait... trop de pression à l’intérieur ?
J'ai mis une poire d'amorçage avec clapet anti retour juste avant le carburateur ( dont je n'ai pas eu besoin de me servir depuis que mes prises d'air ont été résolues).
Cela pourrait-il être la cause d'un maintien en pression trop important?
J'ai remis les gicleurs d'origine, vis de richesse à 2 tours: consommation faite hier: 16.68
250 km avec un plein : ça commence à faire beaucoup...
Bougies nettoyées et à 0,8, vis 0,4...
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- Bellotte
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Re: Fuite carburateur
Y'aurait pas un soucis de starter ou de filtre à air?
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- JPierre
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Re: Fuite carburateur
Pour moi niveau de cuve trop haut ou pointeau pas étanche...JPierre a écrit :Salut,
Mon carburateur ne fuyait plus depuis que je l'avais nettoyé, mais voilà que ça recommence au même endroit.
Mais pas tout le temps et juste 1 ou 2 minutes après que j'aie éteint le moteur.
Comme s'il se vidait... trop de pression à l’intérieur ?
J'ai mis une poire d'amorçage avec clapet anti retour juste avant le carburateur ( dont je n'ai pas eu besoin de me servir depuis que mes prises d'air ont été résolues).
Cela pourrait-il être la cause d'un maintien en pression trop important?
J'ai remis les gicleurs d'origine, vis de richesse à 2 tours: consommation faite hier: 16.68
250 km avec un plein : ça commence à faire beaucoup...
Bougies nettoyées et à 0,8, vis 0,4...
Toujours plus difficile à démarrer à chaud, au quart à froid.
Ralenti stable, même si parfois elle cale en arrivant à un stop depuis 2 jours... en redémarrant, grosse fumée noire difficulté à prendre ses tours puis ralenti stable et fonctionnement normal.
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Re: Fuite carburateur
Comment voir la bonne hauteur du niveau de cuve/flotteur?
Je l'ai juste enlevé ( le flotteur) pour le nettoyage sans modifier quoi que ce soit...
Je l'ai juste enlevé ( le flotteur) pour le nettoyage sans modifier quoi que ce soit...
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Re: Fuite carburateur
Est-ce que ton pointeau a bien son joint en cuivre? Bien serré sur son siège? et est-il étanche ?Souffle dans l'arrivée d"essence dessus de cuve déposée en appuyant modérément sur le pointeau... Il ne doit pas fuir...
Pour le flotteur c'est plus délicat sans le calibre adapté... le flotteur doit être à l'horizontale lorsque le niveau est OK
Pour le flotteur c'est plus délicat sans le calibre adapté... le flotteur doit être à l'horizontale lorsque le niveau est OK
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Re: Fuite carburateur
Salut JP , ton flotteur reste pas bloqué en bas lorsque ton couvercle est fermé ? Du coups , l'essence deborde?
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- JPierre
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Re: Fuite carburateur
A priori, problèmes résolus ( à confirmer sur la durée... )
Mon flotteur restait bloqué de façon aléatoire en haut ou en bas, j'ai donc réglé et ça coulisse bien désormais.,
J'ai enlevé la poire d'amorçage que j'avais mise juste avant le carburateur et l'ai déplacée juste avant la pompe. Depuis, plus de fuite au carburateur et démarrage à chaud redevenu normal/facile.
A priori toujours, la jauge a repris une cadence plus acceptable pour descendre. J'en saurai plus au prochain plein.
La poire, avec son clapet anti retour devait laisser le carburateur sous trop de pression...engendrant fuite et consommation excessive, et trop gavé au redémarrage. Je ne vois que ça...
Apres reflexion, les problèmes ont commencés après son installation.
A suivre...
Mon flotteur restait bloqué de façon aléatoire en haut ou en bas, j'ai donc réglé et ça coulisse bien désormais.,
J'ai enlevé la poire d'amorçage que j'avais mise juste avant le carburateur et l'ai déplacée juste avant la pompe. Depuis, plus de fuite au carburateur et démarrage à chaud redevenu normal/facile.
A priori toujours, la jauge a repris une cadence plus acceptable pour descendre. J'en saurai plus au prochain plein.
La poire, avec son clapet anti retour devait laisser le carburateur sous trop de pression...engendrant fuite et consommation excessive, et trop gavé au redémarrage. Je ne vois que ça...
Apres reflexion, les problèmes ont commencés après son installation.
A suivre...
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Re: Fuite carburateur
D'un autre coté, la poire d'amorçage était située très près du carburateur et en effet, devait laisser une pression résiduelle au niveau du pointeau...Faisant déborder la cuve.
Tu peux toujours la ré-installer mais je la placerai plutôt juste avant la pompe à essence histoire d'amorcer celle-ci car c'est bien d'elle que vient le problème d'étanchéité de ses clapets et donc de désamorçage de la ligne d'alimentation... Après un sommeil un peu long, un petit coup sur la poire permet de réamorcer la pompe et au démarrage, celle-ci alimentera d'elle-même la ligne jusqu'au carburateur...
Pour ta conso, jette un oeil sur le réglage de la course de la pompe de reprise qui ne doit pas être trop grande...
Jérôme
Tu peux toujours la ré-installer mais je la placerai plutôt juste avant la pompe à essence histoire d'amorcer celle-ci car c'est bien d'elle que vient le problème d'étanchéité de ses clapets et donc de désamorçage de la ligne d'alimentation... Après un sommeil un peu long, un petit coup sur la poire permet de réamorcer la pompe et au démarrage, celle-ci alimentera d'elle-même la ligne jusqu'au carburateur...
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Re: Fuite carburateur
JPierre a écrit :
J'ai enlevé la poire d'amorçage que j'avais mise juste avant le carburateur et l'ai déplacée juste avant la pompe.
Pour la course de la pompe, j'ai rajouté 3 rondelles avant hier
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Re: Fuite carburateur
Ben là du coup la course du levier sur le poussoir de pompe est plus grande lorsque on réduit la tige...D'où consommation plus forte ...
Il faut la régler de manière à avoir des reprises franches à la limite de réglage de la course. Sinon c'est l'excés ...
Sur la tige, tu ne devrais pas avoir besoin de rondelle, car elle est soit percée pour déplacer la goupille, soit équipée d'un filetage et d'un écrou afin de modifier la longueur...
Jérôme
Il faut la régler de manière à avoir des reprises franches à la limite de réglage de la course. Sinon c'est l'excés ...
Sur la tige, tu ne devrais pas avoir besoin de rondelle, car elle est soit percée pour déplacer la goupille, soit équipée d'un filetage et d'un écrou afin de modifier la longueur...
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Re: Fuite carburateur
Mince, j'ai mal cogité sur le coup. A voir le mouvement de la tringlerie et du levier, je pensais la déclencher plus tard justement
En tous les cas, c'est vrai qu'elle a de la reprise
Je remettrai en configuration d'origine pour voir.
Pas de filetage et pas de trous de réglage (de mémoire) juste un de chaque côté du ressort.
En tous les cas, c'est vrai qu'elle a de la reprise
Je remettrai en configuration d'origine pour voir.
Pas de filetage et pas de trous de réglage (de mémoire) juste un de chaque côté du ressort.
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