Moteur bloqué?
- yves_de_metz
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Moteur bloqué?
Bonjour à tous (tes)
J'ai acheté ma 203 avec une culasse démontée.
Il fallait soi disant que reculasser et hop tour joué.
Après plusieurs années au sec et chaud dans mon garage je décide m'atteler à la tache.
Carburateur refait, radiateur refait à neuf, toutes pièces et joints achetées...
Mais voila, par précaution j'essaie quand mème de faire tourner avant de reculasser.
Rien ne bouge, avec une clé à chaine sur la poulie => poulie cassée.
J'ai trouvé un gros écrou de 36 à la station Total pour monter en bout de vilebrequin, impossible de faire bouger quoi que ce soit.
j'ai bien sur laisser du dégrippant durant des semaines sur les pistons, tapoté dessus avec une cale bois etc.
le moteur serait donc réellement bloqué ? qu'en pensez vous, à quel niveau?
Merci pour vos avis
J'ai acheté ma 203 avec une culasse démontée.
Il fallait soi disant que reculasser et hop tour joué.
Après plusieurs années au sec et chaud dans mon garage je décide m'atteler à la tache.
Carburateur refait, radiateur refait à neuf, toutes pièces et joints achetées...
Mais voila, par précaution j'essaie quand mème de faire tourner avant de reculasser.
Rien ne bouge, avec une clé à chaine sur la poulie => poulie cassée.
J'ai trouvé un gros écrou de 36 à la station Total pour monter en bout de vilebrequin, impossible de faire bouger quoi que ce soit.
j'ai bien sur laisser du dégrippant durant des semaines sur les pistons, tapoté dessus avec une cale bois etc.
le moteur serait donc réellement bloqué ? qu'en pensez vous, à quel niveau?
Merci pour vos avis
- martin203peugeot
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Re: Moteur bloqué?
Pour moi :
1°) mettre du gasoil dans les chemises et pistons et laisser agir.
2°) si ça ne se débloque pas, je vidangerais et démonterais l'ensemble pour voir l'état et en profiter pour regarder les segments, bielles, coussinets, etc..
Pour moi, la meilleure solution.
Comme ça la sérénité sera de mise pour la suite.
Dans le forum, il y en a de plus expérimentés. Ils auront peut-être d'autres pistes.
"Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité."
Bouddha
1°) mettre du gasoil dans les chemises et pistons et laisser agir.
2°) si ça ne se débloque pas, je vidangerais et démonterais l'ensemble pour voir l'état et en profiter pour regarder les segments, bielles, coussinets, etc..
Pour moi, la meilleure solution.
Comme ça la sérénité sera de mise pour la suite.
Dans le forum, il y en a de plus expérimentés. Ils auront peut-être d'autres pistes.
"Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité."
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quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici
“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
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- Bellotte
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Re: Moteur bloqué?
Les segments sont grippés dans les chemises sans doute.
Fallait mettre du dégrippant à l'époque et tenter de tourner au moins.
Sans culasse, si tu forces, tu peux avoir la chemise qui remonte mais ce ne sera pas résolu.
Lis ce que j'ai eu besoin de faire sur la mienne. Ca va peut-être t'aider.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/295 ... -1949.html
Fallait mettre du dégrippant à l'époque et tenter de tourner au moins.
Sans culasse, si tu forces, tu peux avoir la chemise qui remonte mais ce ne sera pas résolu.
Lis ce que j'ai eu besoin de faire sur la mienne. Ca va peut-être t'aider.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- Contact :
Re: Moteur bloqué?
tu es bon pour un démontage complet comme dit précédemment . Je l'ai fais en 2017 pour remplacer mon bloc moteur " gelé " et ça se fait bien à condition que tu sois patient sur le temps d'action du dégrippant pour tes cylindres car c'est là que ça doit forcer le plus pour bloquer ton moteur . Dégrippant par dessus , par dessous une fois que tu auras sorti ton moteur et posé à l'établi , carter d'huile enlevé . Voilà , bon courage à toi et tiens nous au courant par la suite avec des photos .
- jlcab
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Re: Moteur bloqué?
S'assurer aussi qu'il n'y a pas un poussoir grippé dans le bloc; ça m'est arrivé.
-
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- Nom : passion
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Re: Moteur bloqué?
Bonjour,
Pour débloquer les pistons d'un moteur, on peut y arriver en versant de l'eau bouillante sur les pistons ; cela provoque un choc
thermique qui décolle les segments.... Avec cette méthode je suis arrivé à débloquer un moteur de 4cv qui était grippé de chez grippé
et sans rien casser.
Pour ce faire il est préfèrable que le moteur soit le plus frais possible.
Pour débloquer les pistons d'un moteur, on peut y arriver en versant de l'eau bouillante sur les pistons ; cela provoque un choc
thermique qui décolle les segments.... Avec cette méthode je suis arrivé à débloquer un moteur de 4cv qui était grippé de chez grippé
et sans rien casser.
Pour ce faire il est préfèrable que le moteur soit le plus frais possible.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
- yves_de_metz
- Messages : 14
- Inscription : 19 juin 2013, 18:03
- Nom : Muller
- Prénom : Yves
- Localisation : Metz
Re: Moteur bloqué?
hello
merci à tous pour vos conseils !
je vais faire un mix de tout ça, si cela peut m'éviter de tout ouvrir...
j'ai une solution plus simple et rapide, j'ai un moteur de 403, mais je sais qu'il y a des modifs à faire au niveau de la culasse, ce que je ne veux pas forcément faire...
Ou est ce que je peux mettre la culasse 203 sur le moteur de la 403 pour éviter les modifs?
merci à tous pour vos conseils !
je vais faire un mix de tout ça, si cela peut m'éviter de tout ouvrir...
j'ai une solution plus simple et rapide, j'ai un moteur de 403, mais je sais qu'il y a des modifs à faire au niveau de la culasse, ce que je ne veux pas forcément faire...
Ou est ce que je peux mettre la culasse 203 sur le moteur de la 403 pour éviter les modifs?
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- Messages : 173
- Inscription : 27 oct. 2008, 21:47
- Localisation : Montpon Menesterol
Re: Moteur bloqué?
...
Ou est ce que je peux mettre la culasse 203 sur le moteur de la 403 pour éviter les modifs?[/quote]
sans problème
Ou est ce que je peux mettre la culasse 203 sur le moteur de la 403 pour éviter les modifs?[/quote]
sans problème
- yves_de_metz
- Messages : 14
- Inscription : 19 juin 2013, 18:03
- Nom : Muller
- Prénom : Yves
- Localisation : Metz
Re: Moteur bloqué?
Salut à tous
j'avance, doucement mais surement
Culasse révisée chez AC 54 pres de Nancy. j'hésitais à la passer au sans plomb, mais le gentil monsieur m'a, je pense, bien conseillé en me disant que si je ne roule que tres peu, vaut mettre sons argent ailleurs que dans cette modification assez couteuse
J'ai donc choisi l'option moteur 403 avec la culasse 203.
Questions :
1/Faut il remettre de vis de culasse neuves? j'ai le dans le magazine " Réfection moteur 203 (éditions Gazoline) qu'il existait différents types de visseries selon les années, voire un mix de visserie??
2/Silentbloc moteur pas de soucis que un seul modele?
3/Pompe à eau, une adresse peut etre? me semble compliquer à trouver et surtout hors de prix GRRRR par rapport à par exemple 404.
La aussi, j'ai vu divers modèles, ma mienne est de 1958.?
Chez melun auto passion, niet, pas de stock
4/et, dernière question( pour le moment) : embrayage et butée : 1 seul modele?
Merci d'avance !
j'avance, doucement mais surement
Culasse révisée chez AC 54 pres de Nancy. j'hésitais à la passer au sans plomb, mais le gentil monsieur m'a, je pense, bien conseillé en me disant que si je ne roule que tres peu, vaut mettre sons argent ailleurs que dans cette modification assez couteuse
J'ai donc choisi l'option moteur 403 avec la culasse 203.
Questions :
1/Faut il remettre de vis de culasse neuves? j'ai le dans le magazine " Réfection moteur 203 (éditions Gazoline) qu'il existait différents types de visseries selon les années, voire un mix de visserie??
2/Silentbloc moteur pas de soucis que un seul modele?
3/Pompe à eau, une adresse peut etre? me semble compliquer à trouver et surtout hors de prix GRRRR par rapport à par exemple 404.
La aussi, j'ai vu divers modèles, ma mienne est de 1958.?
Chez melun auto passion, niet, pas de stock
4/et, dernière question( pour le moment) : embrayage et butée : 1 seul modele?
Merci d'avance !
- cyrille
- Amoureux
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- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Moteur bloqué?
Pour les vis de culasse, je remet les mêmes et pas de souci.
Pour la pompe à eau, tu peux acheter un kit de réfection et la refaire, ce n'est pas le plus difficile et c'est moins cher qu'une neuve. Attention au diamètre de l'axe, il y en deux différents.
Bon courage pour la suite.
Pour la pompe à eau, tu peux acheter un kit de réfection et la refaire, ce n'est pas le plus difficile et c'est moins cher qu'une neuve. Attention au diamètre de l'axe, il y en deux différents.
Bon courage pour la suite.
- yves_de_metz
- Messages : 14
- Inscription : 19 juin 2013, 18:03
- Nom : Muller
- Prénom : Yves
- Localisation : Metz
Re: Moteur bloqué?
Merci Cyrille, pour les Informations.cyrille a écrit :Pour les vis de culasse, je remet les mêmes et pas de souci.
Pour la pompe à eau, tu peux acheter un kit de réfection et la refaire, ce n'est pas le plus difficile et c'est moins cher qu'une neuve. Attention au diamètre de l'axe, il y en deux différents.
Bon courage pour la suite.
Je me suis cassé les dents sur cette pompe à eau ! impossible de sortir la goupille, ni même à la presse.
Comment on sait si c'est une pompe débrayable ou pas?
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Moteur bloqué?
Tu y vois à la poulie et il me semble que l'axe est plus gros sur une débrayable. De quelle goupille tu parles? As-tu une photo pour nous montrer ton problème?