Oui oui je l’ai bien. Le seul truc qu’elle n’a pas ce sont les baguettes de bas de caisse, le précédent propriétaire ne les a pas remises et a rebouché les trouscyrille a écrit :Normalement tu dois avoir la montre au tableau de bord.
Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai enlevé les moquettes restantes et commencé à aspirer et à passer le produit antirouille. Une fois que tout sera brossé, poncé, et préparé, je n’aurai plus qu’à repeindre en vert 507 avec la bombe qu’il me reste avant de remettre de l’isolant et des moquettes neuves.
J’aimerais bien aussi remettre les glissières de sièges, mais je ne comprends pas comment ça marche, si quelqu’un pouvait me faire un petit tutoriel sur leur installation et leur utilisation ce serait super gentil !
J’aimerais bien aussi remettre les glissières de sièges, mais je ne comprends pas comment ça marche, si quelqu’un pouvait me faire un petit tutoriel sur leur installation et leur utilisation ce serait super gentil !
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour Florian, c'est bon j'ai finalisé mon avatar , j'ai un peu galéré, l’ordinateur ce n'est pas mon truc !
Petit coucou Pascal si tu vois le message .
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Très jolie photo, tu me l’avais envoyée le jour où je t’avais appelé pour les panneaux de porte. Vas vite te présenter dans la rubrique adéquate !chris507 a écrit :Bonjour Florian, c'est bon j'ai finalisé mon avatar , j'ai un peu galéré, l’ordinateur ce n'est pas mon truc !
Petit coucou Pascal si tu vois le message .
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ces deux planches peuvent t'aider.Florian_99 a écrit :
J’aimerais bien aussi remettre les glissières de sièges, mais je ne comprends pas comment ça marche, si quelqu’un pouvait me faire un petit tutoriel sur leur installation et leur utilisation ce serait super gentil !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour le tuto qui sera bien utile du coup. Par contre après ça se règle facilement ?
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C'est pratiquement plug and play.
Un extrait de la boulonnerie.
A bien y réfléchir, ce n'est "QUE" du M6 qui sert de fixation des glissières de siège et de siège. Sécurité d'époque idem Peugeot 403.
Bon travail.
Un extrait de la boulonnerie.
A bien y réfléchir, ce n'est "QUE" du M6 qui sert de fixation des glissières de siège et de siège. Sécurité d'époque idem Peugeot 403.
Bon travail.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si tu ne les a pas, j'en ai un jeu complet pour les deux sièges.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Cyrille, mais du coup je les ai de l’autre 203, de même que les deux sièges avant je prendrai ceux de l’autre car ceux de celle-ci ne sont pas couchette. Je vais sûrement prendre le moteur de l’autre également. Finalement ça m’aura servi à avoir une banque de pièces, ce qui est juste dommage c’est l’argent et le temps gaspillés sur la carrosserie.cyrille a écrit :Si tu ne les a pas, j'en ai un jeu complet pour les deux sièges.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Quelques avancées ces jours-ci. Tout d’abord, mise en peinture des dessous
Ensuite, j’ai enlevé le moteur et le train avant de l’epave de l’autre, car je les mettrai sur celle-ci suivant l’avis du mécanicien.
Le tout mis dans une petite remorque prête à partir au garage avec ou sans la voiture dans un premier temps.
Ensuite, j’ai enlevé le moteur et le train avant de l’epave de l’autre, car je les mettrai sur celle-ci suivant l’avis du mécanicien.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En attendant de recevoir les bombes de peinture dont le vert 507 pour finir les retouches du plancher, j’ai découpé la thibaude que j’ai reçue hier.
Maintenant j’ai une question un peu technique. J’ai un deuxième tableau de bord repeint en gris 501 et j’aimerais bien le mettre à la place de celui-là et intervertir les boutons et les branchements au fur et à mesure de la mise en place du nouveau. Mon problème : toutes les vis de fixations ont été enlevées mais il semblerait qu’il y ait encore un point d’accroche au niveau du neiman, est-ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?
Maintenant j’ai une question un peu technique. J’ai un deuxième tableau de bord repeint en gris 501 et j’aimerais bien le mettre à la place de celui-là et intervertir les boutons et les branchements au fur et à mesure de la mise en place du nouveau. Mon problème : toutes les vis de fixations ont été enlevées mais il semblerait qu’il y ait encore un point d’accroche au niveau du neiman, est-ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Faut retirer le Neiman. Il y a une astuce avec une position bien précise en tournant la clé puis en déverrouillant celui ci après avoir ôte une ou deux vis.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
Faut pas oublier que c'est un antivol donc il faut la clé et savoir comment faire.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ah mince je n’avais pas prévu que ce soit aussi compliqué...Bellotte a écrit :Faut retirer le Neiman. Il y a une astuce avec une position bien précise en tournant la clé puis en déverrouillant celui ci après avoir ôte une ou deux vis.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
Faut pas oublier que c'est un antivol donc il faut la clé et savoir comment faire.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut , pour compléter : il y a une petite vis à tète bombée à retirer et surtout une petite tôle à repousser à l'aide d'une pointe , petit tournevis, etc.…… à travers un trou en dessous du support neiman . je me rappelle plus si il y a pas un "picot" à l'opposé de la vis tête bombée à pousser en même temps que la petite tôle et pousser le neiman vers l' intérieur de l'habitacle ; bien sur , il faut la clé et la mettre en position "garage" .Bellotte a écrit :Faut retirer le Neiman. Il y a une astuce avec une position bien précise en tournant la clé puis en déverrouillant celui ci après avoir ôte une ou deux vis.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
Faut pas oublier que c'est un antivol donc il faut la clé et savoir comment faire.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
La position "précise" évoquée ci-dessus est la clé en position "garage". ET SORTIE DE L'ANTIVOL.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai réussis à retirer la petite vis, le neiman bouge un peu mais impossible de le sortir, je ne comprends pas ce que c’est que la petite tôle a pousser...
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il y a une petite tôle semi-circulaire qui entoure à demi le Neiman, qui fait ressort et qui s'efface de la gorge située dans le support de l'antivol quand on appuie dessus. En passant une pointe, ou petit tournevis dans un des trous, ça doit faire ressort. Pousse dessus, et tire le Neiman vers le haut. Il doit sortir.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je viens de comprendre, merci beaucoup j’ai réussi à le sortir
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Voilà où ça en est à présent. Pour rappel, la personne à qui je l’ai achetée m’a redonné un tableau de bord déjà repeint, mais nu. J’ai donc commencé par défaire tout ce qu’il y avait sur l’ancien et j’ai tout rebranché au nouveau, j’avais peur de ne plus m’y retrouver et au final ça a été. Par contre, j’aurais besoin de conseils, j’aimerais retrouver une bombe avec la couleur exacte de cette peinture pour pouvoir faire les petites retouches, repeindre la boîte à gant du milieu qui est elle, d’origine, donc si quelqu’un saurait comment retrouver ça, ce serait super.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai besoin de votre avis.
Je suis en plein remontage intérieur de la voiture, et je viens de rentrer en contact avec quelqu’un qui vend un moteur de 203 complet et refait entièrement, et ce près de chez moi, pour un prix très abordable si l’on songe au coup de la main d’œuvre d’un mécanicien pour reconditionner un moteur, et il faut toujours prier pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.
La personne a fait tourner le moteur devant moi, il fonctionne parfaitement et n’a aucun bruit suspect.
Apparemment il se serait agi d’un moteur de remplacement qui n’aurait jamais tourné sur la voiture sur laquelle il a été posé, les chemises et les pistons sont neufs apparemment. Quel serait votre avis ? soit je mets le moteur de 203 de la première voiture, soit je mets le moteur de 403 de l’autre voiture, soit je revends les deux est j’achète celui là.
Que feriez-vous à ma place ?
Je suis en plein remontage intérieur de la voiture, et je viens de rentrer en contact avec quelqu’un qui vend un moteur de 203 complet et refait entièrement, et ce près de chez moi, pour un prix très abordable si l’on songe au coup de la main d’œuvre d’un mécanicien pour reconditionner un moteur, et il faut toujours prier pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.
La personne a fait tourner le moteur devant moi, il fonctionne parfaitement et n’a aucun bruit suspect.
Apparemment il se serait agi d’un moteur de remplacement qui n’aurait jamais tourné sur la voiture sur laquelle il a été posé, les chemises et les pistons sont neufs apparemment. Quel serait votre avis ? soit je mets le moteur de 203 de la première voiture, soit je mets le moteur de 403 de l’autre voiture, soit je revends les deux est j’achète celui là.
Que feriez-vous à ma place ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pose lui ces 2 questions.
Le circuit d'huile du vilebrequin a t'il été nettoyé.
Les bielles sont régulées ou avec des coussinets et surtout dans quels états.
Le circuit d'huile du vilebrequin a t'il été nettoyé.
Les bielles sont régulées ou avec des coussinets et surtout dans quels états.
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Même avis que toi !alain76 a écrit :Pose lui ces 2 questions.
Le circuit d'huile du vilebrequin a t'il été nettoyé.
Les bielles sont régulées ou avec des coussinets et surtout dans quels états.
Le débouchonnage du vilebrequin est important dans la révision d'un moteur.
Il y a de petits canaux à l'intérieur du vilebrequin dans lesquels passent l'huile pour lubrification des divers coussinets de bielle, de palier, de ligne d'arbre.
Que les bielles soient régulées ou non, quand c'est usé ou quand ça casse il faut ouvrir le moteur et aussi sortir les billets...
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William Shakespeare
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je prends note de tous les points que vous m’avez dit. J’ai appelé le mécanicien qui s'occupe de celle de mes grands-parents, il va venir avec moi vendredi après-midi pour le voir, comme ça il pourra contrôler et s’assurer que le travail a été bien fait dessus.
Je prends note de tous les points que vous m’avez dit. J’ai appelé le mécanicien qui s'occupe de celle de mes grands-parents, il va venir avec moi vendredi après-midi pour le voir, comme ça il pourra contrôler et s’assurer que le travail a été bien fait dessus.