Oui, la première fois que je l’ai eu au téléphone il m’a donné en détail les options et spécificités des 59, c’était très intéressant. Là il doit m’envoyer des photos de l’intérieur de sa berline en Skaï et tissu vert dès qu’elle arrivera du sellier.pascal43 a écrit :oui, nous sommes allés ensemble à St Vincent avec nos voitures respective et de plus il est très sympathique et très serviable, mais il faut pas le dire trop fort parce qu'il écouteTu fais des promenades avec Christian ?
je vais essayer de le motiver à nous rejoindre (tu m'entends Christian ) car il connait pas mal de chose ...
Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, elle est en très bon état, et en plus ce qui me plaît c’est qu’elle est authentique, pas trafiquée comme l’autre avait pu l’être...Mais au moins j’ai appris pas mal de choses avec l’autre et je me ressers de beaucoup de ses pièces.cyrille a écrit :Bravo, belle acquisition. Elle est en meilleur état et sera donc plus rapidement sur la route.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je vais essayer de l’avoir faire remettre en marche à l’automne pour passer le contrôle technique pour la carte grise, et faire finir la sellerie à Noël, alors tu as encore le temps de la finir, le tout c’est que ce soit fait l’année prochaine pour leurs 60 ansVF750cc a écrit :Très bon choix !
Elle va finir par rouler avant la mienne
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui oui je l’ai bien. Le seul truc qu’elle n’a pas ce sont les baguettes de bas de caisse, le précédent propriétaire ne les a pas remises et a rebouché les trouscyrille a écrit :Normalement tu dois avoir la montre au tableau de bord.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai enlevé les moquettes restantes et commencé à aspirer et à passer le produit antirouille. Une fois que tout sera brossé, poncé, et préparé, je n’aurai plus qu’à repeindre en vert 507 avec la bombe qu’il me reste avant de remettre de l’isolant et des moquettes neuves.
J’aimerais bien aussi remettre les glissières de sièges, mais je ne comprends pas comment ça marche, si quelqu’un pouvait me faire un petit tutoriel sur leur installation et leur utilisation ce serait super gentil !
J’aimerais bien aussi remettre les glissières de sièges, mais je ne comprends pas comment ça marche, si quelqu’un pouvait me faire un petit tutoriel sur leur installation et leur utilisation ce serait super gentil !
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour Florian, c'est bon j'ai finalisé mon avatar , j'ai un peu galéré, l’ordinateur ce n'est pas mon truc !
Petit coucou Pascal si tu vois le message .
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Très jolie photo, tu me l’avais envoyée le jour où je t’avais appelé pour les panneaux de porte. Vas vite te présenter dans la rubrique adéquate !chris507 a écrit :Bonjour Florian, c'est bon j'ai finalisé mon avatar , j'ai un peu galéré, l’ordinateur ce n'est pas mon truc !
Petit coucou Pascal si tu vois le message .
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
coucou Christian, c'est quand tu veux ta présentation, on attend
ha on peut pas être bon partout
à demain matin pour le café sinon je suis prêt à te montrer le fonctionnement
pardon Florian pour le HS
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ces deux planches peuvent t'aider.Florian_99 a écrit :
J’aimerais bien aussi remettre les glissières de sièges, mais je ne comprends pas comment ça marche, si quelqu’un pouvait me faire un petit tutoriel sur leur installation et leur utilisation ce serait super gentil !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour le tuto qui sera bien utile du coup. Par contre après ça se règle facilement ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C'est pratiquement plug and play.
Un extrait de la boulonnerie.
A bien y réfléchir, ce n'est "QUE" du M6 qui sert de fixation des glissières de siège et de siège. Sécurité d'époque idem Peugeot 403.
Bon travail.
Un extrait de la boulonnerie.
A bien y réfléchir, ce n'est "QUE" du M6 qui sert de fixation des glissières de siège et de siège. Sécurité d'époque idem Peugeot 403.
Bon travail.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si tu ne les a pas, j'en ai un jeu complet pour les deux sièges.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Cyrille, mais du coup je les ai de l’autre 203, de même que les deux sièges avant je prendrai ceux de l’autre car ceux de celle-ci ne sont pas couchette. Je vais sûrement prendre le moteur de l’autre également. Finalement ça m’aura servi à avoir une banque de pièces, ce qui est juste dommage c’est l’argent et le temps gaspillés sur la carrosserie.cyrille a écrit :Si tu ne les a pas, j'en ai un jeu complet pour les deux sièges.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Quelques avancées ces jours-ci. Tout d’abord, mise en peinture des dessous
Ensuite, j’ai enlevé le moteur et le train avant de l’epave de l’autre, car je les mettrai sur celle-ci suivant l’avis du mécanicien.
Le tout mis dans une petite remorque prête à partir au garage avec ou sans la voiture dans un premier temps.
Ensuite, j’ai enlevé le moteur et le train avant de l’epave de l’autre, car je les mettrai sur celle-ci suivant l’avis du mécanicien.
Le tout mis dans une petite remorque prête à partir au garage avec ou sans la voiture dans un premier temps.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En attendant de recevoir les bombes de peinture dont le vert 507 pour finir les retouches du plancher, j’ai découpé la thibaude que j’ai reçue hier.
Maintenant j’ai une question un peu technique. J’ai un deuxième tableau de bord repeint en gris 501 et j’aimerais bien le mettre à la place de celui-là et intervertir les boutons et les branchements au fur et à mesure de la mise en place du nouveau. Mon problème : toutes les vis de fixations ont été enlevées mais il semblerait qu’il y ait encore un point d’accroche au niveau du neiman, est-ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?
Maintenant j’ai une question un peu technique. J’ai un deuxième tableau de bord repeint en gris 501 et j’aimerais bien le mettre à la place de celui-là et intervertir les boutons et les branchements au fur et à mesure de la mise en place du nouveau. Mon problème : toutes les vis de fixations ont été enlevées mais il semblerait qu’il y ait encore un point d’accroche au niveau du neiman, est-ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Faut retirer le Neiman. Il y a une astuce avec une position bien précise en tournant la clé puis en déverrouillant celui ci après avoir ôte une ou deux vis.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
Faut pas oublier que c'est un antivol donc il faut la clé et savoir comment faire.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ah mince je n’avais pas prévu que ce soit aussi compliqué...Bellotte a écrit :Faut retirer le Neiman. Il y a une astuce avec une position bien précise en tournant la clé puis en déverrouillant celui ci après avoir ôte une ou deux vis.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
Faut pas oublier que c'est un antivol donc il faut la clé et savoir comment faire.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut , pour compléter : il y a une petite vis à tète bombée à retirer et surtout une petite tôle à repousser à l'aide d'une pointe , petit tournevis, etc.…… à travers un trou en dessous du support neiman . je me rappelle plus si il y a pas un "picot" à l'opposé de la vis tête bombée à pousser en même temps que la petite tôle et pousser le neiman vers l' intérieur de l'habitacle ; bien sur , il faut la clé et la mettre en position "garage" .Bellotte a écrit :Faut retirer le Neiman. Il y a une astuce avec une position bien précise en tournant la clé puis en déverrouillant celui ci après avoir ôte une ou deux vis.
C'est pas facile car il faut se coucher sous le tableau de bord. Quand le barillet est sorti, tu as accès aux deux écrous qui tiennent le collier de la colonne de direction.
Faut pas oublier que c'est un antivol donc il faut la clé et savoir comment faire.
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
La position "précise" évoquée ci-dessus est la clé en position "garage". ET SORTIE DE L'ANTIVOL.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai réussis à retirer la petite vis, le neiman bouge un peu mais impossible de le sortir, je ne comprends pas ce que c’est que la petite tôle a pousser...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il y a une petite tôle semi-circulaire qui entoure à demi le Neiman, qui fait ressort et qui s'efface de la gorge située dans le support de l'antivol quand on appuie dessus. En passant une pointe, ou petit tournevis dans un des trous, ça doit faire ressort. Pousse dessus, et tire le Neiman vers le haut. Il doit sortir.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je viens de comprendre, merci beaucoup j’ai réussi à le sortir