Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Voilà où ça en est à présent. Pour rappel, la personne à qui je l’ai achetée m’a redonné un tableau de bord déjà repeint, mais nu. J’ai donc commencé par défaire tout ce qu’il y avait sur l’ancien et j’ai tout rebranché au nouveau, j’avais peur de ne plus m’y retrouver et au final ça a été. Par contre, j’aurais besoin de conseils, j’aimerais retrouver une bombe avec la couleur exacte de cette peinture pour pouvoir faire les petites retouches, repeindre la boîte à gant du milieu qui est elle, d’origine, donc si quelqu’un saurait comment retrouver ça, ce serait super.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai besoin de votre avis.
Je suis en plein remontage intérieur de la voiture, et je viens de rentrer en contact avec quelqu’un qui vend un moteur de 203 complet et refait entièrement, et ce près de chez moi, pour un prix très abordable si l’on songe au coup de la main d’œuvre d’un mécanicien pour reconditionner un moteur, et il faut toujours prier pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.
La personne a fait tourner le moteur devant moi, il fonctionne parfaitement et n’a aucun bruit suspect.
Apparemment il se serait agi d’un moteur de remplacement qui n’aurait jamais tourné sur la voiture sur laquelle il a été posé, les chemises et les pistons sont neufs apparemment. Quel serait votre avis ? soit je mets le moteur de 203 de la première voiture, soit je mets le moteur de 403 de l’autre voiture, soit je revends les deux est j’achète celui là.
Que feriez-vous à ma place ?
Je suis en plein remontage intérieur de la voiture, et je viens de rentrer en contact avec quelqu’un qui vend un moteur de 203 complet et refait entièrement, et ce près de chez moi, pour un prix très abordable si l’on songe au coup de la main d’œuvre d’un mécanicien pour reconditionner un moteur, et il faut toujours prier pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises.
La personne a fait tourner le moteur devant moi, il fonctionne parfaitement et n’a aucun bruit suspect.
Apparemment il se serait agi d’un moteur de remplacement qui n’aurait jamais tourné sur la voiture sur laquelle il a été posé, les chemises et les pistons sont neufs apparemment. Quel serait votre avis ? soit je mets le moteur de 203 de la première voiture, soit je mets le moteur de 403 de l’autre voiture, soit je revends les deux est j’achète celui là.
Que feriez-vous à ma place ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pose lui ces 2 questions.
Le circuit d'huile du vilebrequin a t'il été nettoyé.
Les bielles sont régulées ou avec des coussinets et surtout dans quels états.
Le circuit d'huile du vilebrequin a t'il été nettoyé.
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- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Même avis que toi !alain76 a écrit :Pose lui ces 2 questions.
Le circuit d'huile du vilebrequin a t'il été nettoyé.
Les bielles sont régulées ou avec des coussinets et surtout dans quels états.
Le débouchonnage du vilebrequin est important dans la révision d'un moteur.
Il y a de petits canaux à l'intérieur du vilebrequin dans lesquels passent l'huile pour lubrification des divers coussinets de bielle, de palier, de ligne d'arbre.
Que les bielles soient régulées ou non, quand c'est usé ou quand ça casse il faut ouvrir le moteur et aussi sortir les billets...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je prends note de tous les points que vous m’avez dit. J’ai appelé le mécanicien qui s'occupe de celle de mes grands-parents, il va venir avec moi vendredi après-midi pour le voir, comme ça il pourra contrôler et s’assurer que le travail a été bien fait dessus.
Je prends note de tous les points que vous m’avez dit. J’ai appelé le mécanicien qui s'occupe de celle de mes grands-parents, il va venir avec moi vendredi après-midi pour le voir, comme ça il pourra contrôler et s’assurer que le travail a été bien fait dessus.
- andre38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bravo a toi aussi, Flo. A bientôt sur les routes.
André38
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonsoir,
J’ai quelques questions à vous poser par rapport à ce que m’a dit mon mécano. On remet le moteur dans la 203 mardi prochain, et mercredi il devrait tourner dans la voiture, et on va faire le reste dans la foulée pour que mi-novembre elle soit mécaniquement finie.
Plusieurs questions :
-quelle batterie faut-il acheter ? 12 volts, ça je sais, mais combien d’amperes ?
-pour l’essence, il faut mettre du SP98 non ? Et mon mécano m’a dit qu’il y avait quelque chose à rajouter dedans pour ne pas foutre en l’air les soupapes ?
Merci pour vos réponses
J’ai quelques questions à vous poser par rapport à ce que m’a dit mon mécano. On remet le moteur dans la 203 mardi prochain, et mercredi il devrait tourner dans la voiture, et on va faire le reste dans la foulée pour que mi-novembre elle soit mécaniquement finie.
Plusieurs questions :
-quelle batterie faut-il acheter ? 12 volts, ça je sais, mais combien d’amperes ?
-pour l’essence, il faut mettre du SP98 non ? Et mon mécano m’a dit qu’il y avait quelque chose à rajouter dedans pour ne pas foutre en l’air les soupapes ?
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- martin203peugeot
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
bonjour,
pour la batterie; 2x6volts 58AH = 1 x 12volts 58AH
pour l'essence: https://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
http://www.techni-tacot.com/le-sans-plo ... anciennes/
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“Il n'y a rien de véritable, l'opinion de tous fait l'opinion de chacun.”
De Démocrite
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“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il y a quelques jours, ma voiture est partie chez le mécanicien pour retrouver un moteur et être remise en marche.
Le mécanicien l’a commencée vendredi, et je reste avec lui tout le temps des travaux.
On a commencé par faire tomber le train avant. Je voulais remettre celui de la précédente voiture puisque je l’avais déjà fait remonter et changer silentblocs et soufflets de direction. Mais on a gardé les tambours, mâchoires, cylindres de roues et roulements qui étaient sur la voiture parce qu’ils ont été refaits il y a quatre ans.
On a positionné le moteur dessus, afin de le passer par en dessous
Le moteur est à présent complètement fixé, le nouveau flector de direction est en place. Le maître cylindre a été changé, le système de freinage a été purgé et est opérationnel. Donc prochaine soirée étape changement des pneus et remontage des périphériques du moteur, l’echappe, puis remise en route et test du fonctionnement de tous les appareils électriques.
Si tout va bien je devrais la récupérer d’ici la fin de la semaine pour passer le contrôle technique. En tout cas, elle est assurée.
Le mécanicien l’a commencée vendredi, et je reste avec lui tout le temps des travaux.
On a commencé par faire tomber le train avant. Je voulais remettre celui de la précédente voiture puisque je l’avais déjà fait remonter et changer silentblocs et soufflets de direction. Mais on a gardé les tambours, mâchoires, cylindres de roues et roulements qui étaient sur la voiture parce qu’ils ont été refaits il y a quatre ans.
On a positionné le moteur dessus, afin de le passer par en dessous
Le moteur est à présent complètement fixé, le nouveau flector de direction est en place. Le maître cylindre a été changé, le système de freinage a été purgé et est opérationnel. Donc prochaine soirée étape changement des pneus et remontage des périphériques du moteur, l’echappe, puis remise en route et test du fonctionnement de tous les appareils électriques.
Si tout va bien je devrais la récupérer d’ici la fin de la semaine pour passer le contrôle technique. En tout cas, elle est assurée.
- andre38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu vas rentrer du mécano sans remorque, c'est le top.
André38
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- Philip
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Super ça.......
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Le remontage est presque fini, et après vérification du faisceau électrique, elle a démarré ce matin. Reprise mardi et je pense que d’ici la fin de la semaine je devrais pouvoir passer le contrôle technique et rentrer avec
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut florian très belle avancée mécanique bravo à vous fais nous un petite vidéo
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
très content pour toi, si tu peux nous faire des photos ou vidéos ce serait nickel
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- andre38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bravo. Bravo, Florian. Donc bientôt sur la route. Et là, que du plaisir.
André38
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos messages
Je vous mets quelques photos que j’ai prises jeudi matin, je n’y étais pas ce matin quand il a fini de rebrancher et qu’il l’a démarrée, je découvrirai tout ça mardi matin s’il s’y remet dessus.
[/ur]
[url=https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1325643]
Déjà 16-17h de travail mécanique au garage, je pense qu’avec encore une dizaine d’heures on devrait en voir le bout, et après j’airais des petites finitions à faire, notamment les joints, avant d’emmeker les sièges se faire refaire.
J’ai retrouvé du Skaï vert de la même couleur qu’à l’origine, alors je suis vraiment ravi, j’avais déjà acheté un tissu vert idem que l’origine également.
Je vous mets quelques photos que j’ai prises jeudi matin, je n’y étais pas ce matin quand il a fini de rebrancher et qu’il l’a démarrée, je découvrirai tout ça mardi matin s’il s’y remet dessus.
[/ur]
[url=https://www.photorapide.com/images.php? ... Id=1325643]
Déjà 16-17h de travail mécanique au garage, je pense qu’avec encore une dizaine d’heures on devrait en voir le bout, et après j’airais des petites finitions à faire, notamment les joints, avant d’emmeker les sièges se faire refaire.
J’ai retrouvé du Skaï vert de la même couleur qu’à l’origine, alors je suis vraiment ravi, j’avais déjà acheté un tissu vert idem que l’origine également.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Avec l'énergie que tu y mets tu vas avoir terminer la tienne avant moi !
Bravo
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Dominique c’est gentil. C’est vrai que j’apprecie d’etre en immersion avec le mécano, je peux voir exactement ce qu’il fait et surtout comment il le fait, il m’explique tout. Et c’est vrai que c’est un gain de temps aussi pour lui parce que déjà il me dit au fur et à mesure les pièces qu’il faut que j’achete en neuf, et surtout je lui ai amené la voiture avec plusieurs cartons de pièces mécaniques, de vis et de boulons, issus de celle-ci et de l’autre d’avant, et du coup il n’a pas à chercher je lui sort tout ce qu’il a besoin au fur et à mesure.VF750cc a écrit :Avec l'énergie que tu y mets tu vas avoir terminer la tienne avant moi !
Bravo
Après c’est vrai que j’ai eu de la chance aussi de tomber sur cette voiture déjà repeinte et avec ses papiers en règle, et un mois après sur un moteur refait à neuf près de chez moi. L’assemblage de tout ça devrait faire un joli résultat je pense, et au moins je pars sur une bonne base de carrosserie, un bon moteur et quasiment tout le reste en neuf.
Étant donné qu’elle est du 5 mai 1959 elle avait toutes les modifications datant du 9 février précédent, donc j’essaye de ne pas perdre de vue cette liste et de refaire le plus possible comme c’était. Et puis après il va me rester quelques bricoles à faire un peu partout avant d’amener les sièges chez le sellier, mais j’ai bon espoir que pour le début du printemps ce soit tout fini (ou presque car je n’aurais probablement pas retrouvé les baguettes de bas de caisse)
- andre38
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Flo, s'il ne te reste que les baguettes, tu peux partir sur les routes.
André38
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- latracbar
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Beau travail tout ça, la fin du chantier est proche, pour les baguettes de bas de caisse je ne comprend pas lesquelles tu parles. Est-ce que ce sont des plaquettes de marche pieds qui sont marqué 203 ?
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Non du tout, ce sont des baguettes comme celles de la carrosserie, mais elles sont en bas des bas de caisse et se poursuivent sur le bas des ailes avantlatracbar a écrit :Beau travail tout ça, la fin du chantier est proche, pour les baguettes de bas de caisse je ne comprend pas lesquelles tu parles. Est-ce que ce sont des plaquettes de marche pieds qui sont marqué 203 ?
- top50
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce sont les enjoliveurs de bas de marche référence 9072.06 que tu recherches.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Sûrement, après ce n’est pas grave ça ne m’empechera pas de rouler mais à terme j’essayerai de les remettretop50 a écrit :Ce sont les enjoliveurs de bas de marche référence 9072.06 que tu recherches.
- latracbar
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
OK je ne me souviens pas avoir déjà vu ces baguettes, aurais-tu une photo sur une auto ? MerciFlorian_99 a écrit :Non du tout, ce sont des baguettes comme celles de la carrosserie, mais elles sont en bas des bas de caisse et se poursuivent sur le bas des ailes avantlatracbar a écrit :Beau travail tout ça, la fin du chantier est proche, pour les baguettes de bas de caisse je ne comprend pas lesquelles tu parles. Est-ce que ce sont des plaquettes de marche pieds qui sont marqué 203 ?
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