Compatibilité amortisseurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Compatibilité amortisseurs

Message par martin203peugeot »

bonjour, :oops: :oops: :oops:

j'ai voulu retirer l'axe cannelé de mon amortisseur arrière.

j'ai frappé,frappé, frappé.... [-( [-( [-(

ensuite comme je sais qu'une presse on en a besoin pour beaucoup de chose, j'ai fait le saut ( et sot aussi :merde :merde ).

Image

donc j'ai pressé l'axe, j'avais pourtant pris mon temps pour le placé et calé, j'ai pompé gentiment et malheureusement cloque l'alesage coté levier :motz :motz :motz .

donc il faut que je trouve des amortisseurs, ben pas facile pour un pick up :reflexion :reflexion

question: peut on prendre des amortisseurs arrière d'un autre modèle et changer le bras de celui ci par celui du pick up? :kopfkratz :kopfkratz

“L'erreur est humaine, admettre la sienne est surhumain.” :oops: :oops:
De Doug Larson
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Compatibilité amortisseurs

Message par top50 »

Les amortisseurs pour Peugeot 203 U8/C8 sont compatibles avec les modèles Peugeot 203 L / CL /U6 / C5.

Référence 5205.21 pour l'amortisseur arrière gauche.

Référence 5207.20 pour l'amortisseur arrière droit.

Source : catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 203, planche 203 - 52B.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Compatibilité amortisseurs

Message par martin203peugeot »

merci beaucoup :positiv :positiv
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Compatibilité amortisseurs

Message par colorale »

les boitiers sont identiques pour tout les modèles AR... Ce qui change ce sont les réglages des clapets de laminage hydraulique et les bras....

Pour Information tu aurais évité la mésaventure en enlevant le jonc d'arrêt de manière à ne pas casser le boitier, puis prendre appui sur la presse avec un extracteur de bague de roulement placé entre le roulement et le bras...

Si besoin, il me reste un boitier d'amortisseur AR nu... Message en MP si intéressé

Jérôme
203C février 1955
Répondre