Le produit que j'ai le plus utilisé est l'huile de coude Sinon, nettoyant moteur, diluant nettoyant, décapant, tout est bon sauf la brosse mérallique sur perceuse... mais il faut de la patience.
Sur les photos, l'alu est brut mais après avoit tout réassemblé, j'ai passé une couche de vernis satiné pour que ça reste propre plus longtemps.
La suite avec le bloc moteur entièrement démonté. C'était en février 1996.
Une fois le tout soigneusement nettoyé, j'ai appliqué une couche de peinture, paraît-il spéciale, pour l'intérieur des blocs. Maintenant, l'intérieur est à l'abri de la corrosion et, de plus, il sera aussi propre que l'extérieur.
bonsoir sauf erreur de ma part il ne fallait pas peindre ce qui etait en contact avec l eau (risque de surchauffe) seulement le contact avec l huile.cdlt
Effectivement, il se peut que l'échange des calories se fasse moins bien, mais je ne pense pas que la différence soit très sensible, par contre, le radiateur s'entartrera moins vite... alors, on verra bien à l'usage. De plus, j'ai prévu de faire refaire le faisceau en cuivre, ce qui permet de gagner environ 30% de refroidissement.
Au pire, je redémonterais et je décaperais la partie "eau".
Oui, si on veut. En fait, je prépare une Mini pour mon fils qui est en train de passer le permis. C'est plus urgent que la 203 qui pourra encore attendre une paire de mois Elle n'est plus à ça près
Je reviens un peu sur ce post. Vous vous souvenez du pont avant démontage ? non ? c'était ça :
Et après un bon décrassage, un démontage complet et le remplacementde tous les roulements, il est devenu comme ça :
J'ai verni l'alu en satiné pour avoir une belle finition sans avoir un aspect trop "clinquant".