Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
- fredx360
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Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Je propose de mettre en images les différents modèles de manette de commodo de phare ainsi que le covir qui correspond avec afin d'éviter aux membres de se tromper lors du rachat de celui-ci
Je me suis moi-même fait avoir.
Il y a, apparemment, 3 marques Jaegger, Gelbon, Gelbey (je remercie Vincent31, Domi, qui m'ont beaucoup aidé ).
Donc je commence.
Modèle de commodo Gelbey avec la boule crantée.
avec trois vis de fixation pour le commodo
Et l'arrière du commodo pour les branchements des fils ( la photo n'est pas de moi mais de Domi
Le mien est rempli de repères pour le remettre.
Si d'autres personnes pouvaient suivre, ce serait sympa.
Je me suis moi-même fait avoir.
Il y a, apparemment, 3 marques Jaegger, Gelbon, Gelbey (je remercie Vincent31, Domi, qui m'ont beaucoup aidé ).
Donc je commence.
Modèle de commodo Gelbey avec la boule crantée.
avec trois vis de fixation pour le commodo
Et l'arrière du commodo pour les branchements des fils ( la photo n'est pas de moi mais de Domi
Le mien est rempli de repères pour le remettre.
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- jpq59
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Bonjour,
Je viens d'acheter celui en photo ci-dessous pour remplacer un commodo 1ère génération à manette tournante.
Apparement, c'est aussi un Gelbey.
J'espère que je pourrai l'adapter.
Je viens d'acheter celui en photo ci-dessous pour remplacer un commodo 1ère génération à manette tournante.
Apparement, c'est aussi un Gelbey.
J'espère que je pourrai l'adapter.
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
J'ai oublié de préciser : celui que je vais remplacer était d'origine, sur ma Peugeot 203 C8 du 20/09/1955.
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Tu n'as pas une photo de l'intérieur du covir pour voir si il y a une encoche ou pas comme le mien
- fredx360
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Pascal43,
Si tu arrives à faire un mix des deux qui marchent, tu pourras nous mettre en photo les modifications ou autres.
Si ça peut aider d'autre personne en galère.
Si tu arrives à faire un mix des deux qui marchent, tu pourras nous mettre en photo les modifications ou autres.
Si ça peut aider d'autre personne en galère.
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Sauf erreur, le tiens a 7 connexions alors que le miens n'en a que 6 ? (voir photo plus haut)
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Oui, effectivement, j"avais remarqué. Si quelqu’un pouvait expliquer pourquoi 6 ou 7.
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Sur le mien, il y a un seul AV (avertisseur) et bizarrement c'est AV2.
Sinon, j'ai + (branchement), PH (phares), C (codes), LAR (lanternes AR), et LAV (lanternes AV).
Sinon, j'ai + (branchement), PH (phares), C (codes), LAR (lanternes AR), et LAV (lanternes AV).
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
J'ai vu qu'il y avait deux avertisseurs sonores. Sur la fiche technique pour changer les faisceaux électriques : AV de ville et AV de route.
- gdesaintjean
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Malheureusement non, et j'ai pas trop envie de le démonter !
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Sur utilitaires 203 (et modèle affaire?), si ma mémoire est bonne, par économie il n'y a qu'un avertisseur alors que sur les tourismes il y a un avertisseur route et un avertisseur ville à tonalités différentes...gdesaintjean a écrit : ↑07 août 2019, 19:39 Sur le mien, il y a un seul AV (avertisseur) et bizarrement c'est AV2.
Sinon, j'ai + (branchement), PH (phares), C (codes), LAR (lanternes AR), et LAV (lanternes AV).
Jérôme
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Ok , donc c’est pour ça que j’en n’ai qu’un sur mon pick up.
Merci pour l’Information.
Merci pour l’Information.
- gdesaintjean
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Bonjour,
ça y est j'ai tout changé, et ça n'a pas été une partie de plaisir! Les repères gravés près des bornes du commodo étaient faux, il a fallu tout repérer à la lampe pour faire les branchements. Il me reste un souci, le klaxon fonctionne à condition qu'au moins les veilleuses soient allumées!! Mais il me reste une autre borne pour le klaxon qui doit être la bonne. Rectification à faire à l'occasion.
Sinon quelques soucis aussi au niveau du règlage de la tringlerie des vitesses avec le nouveau covir de volant. Mais ça y est, tout est OK.
Ouf, bonne chose de faite.
ça y est j'ai tout changé, et ça n'a pas été une partie de plaisir! Les repères gravés près des bornes du commodo étaient faux, il a fallu tout repérer à la lampe pour faire les branchements. Il me reste un souci, le klaxon fonctionne à condition qu'au moins les veilleuses soient allumées!! Mais il me reste une autre borne pour le klaxon qui doit être la bonne. Rectification à faire à l'occasion.
Sinon quelques soucis aussi au niveau du règlage de la tringlerie des vitesses avec le nouveau covir de volant. Mais ça y est, tout est OK.
Ouf, bonne chose de faite.
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Cela me papait bizarre tes explications comme quoi les repère gravés étaient faux !
Il ya as deux circuits avertisseurs : AV1 pour l'avertisseur de ville (aigu) et AV2 pour l'avertisseur de route (grave).
A l'origine, pour le circuit veilleuse (lanternes), les avants sont séparées des arrières et s'éteignent lorsque que les codes sont allumés (petite économie de consommation à l'époque).
Mais sur les commodo de 403 il n'y a 6 bornes et ce n'est pas un avertisseur qui a disparu mais le LAV bien que cela soit toujours indiqué LAV et c'est là que c'est trompeur.De ce fait il faut connecter les circuit LAV et LAR ensemble.
Tu doit avoir un commodo ou le changement de mode (éteint/veilleuses/code phare) se fait en bougeant l'ensemble du levier. Sur les autres commodos ( à 7 bornes) le changement se faisait en trounant le levier sur lui même et en le basculant pour passer de code à phare...
Il ya as deux circuits avertisseurs : AV1 pour l'avertisseur de ville (aigu) et AV2 pour l'avertisseur de route (grave).
A l'origine, pour le circuit veilleuse (lanternes), les avants sont séparées des arrières et s'éteignent lorsque que les codes sont allumés (petite économie de consommation à l'époque).
Mais sur les commodo de 403 il n'y a 6 bornes et ce n'est pas un avertisseur qui a disparu mais le LAV bien que cela soit toujours indiqué LAV et c'est là que c'est trompeur.De ce fait il faut connecter les circuit LAV et LAR ensemble.
Tu doit avoir un commodo ou le changement de mode (éteint/veilleuses/code phare) se fait en bougeant l'ensemble du levier. Sur les autres commodos ( à 7 bornes) le changement se faisait en trounant le levier sur lui même et en le basculant pour passer de code à phare...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
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Cab. 205 Roland Garros (1992)
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Pour les Peugeot 403, ce n'est valable qu'a partir de 1958 avec les veilleuses dans les clignotants et phares Marchal E109 code européen.Domi a écrit : ↑16 sept. 2019, 09:05
Il ya as deux circuits avertisseurs : AV1 pour l'avertisseur de ville (aigu) et AV2 pour l'avertisseur de route (grave).
A l'origine, pour le circuit veilleuse (lanternes), les avants sont séparées des arrières et s'éteignent lorsque que les codes sont allumés (petite économie de consommation à l'époque).
Mais sur les commodo de 403 il n'y a 6 bornes et ce n'est pas un avertisseur qui a disparu mais le LAV bien que cela soit toujours indiqué LAV et c'est là que c'est trompeur.De ce fait il faut connecter les circuit LAV et LAR ensemble.
Avant, avec veilleuses dans les phares, les veilleuses avant s’éteignent en code ou phare (vérifié sur Peugeot 403, modèle 1957) avec des phares Marchal ABTP 485 (introuvables) codes symétriques.
A+ JL
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Il y a un commodo en ce moment sur Ebay, si ça peut intéresser quelqu'un
https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-203-403 ... 4013583022
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- gdesaintjean
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Il y en a un aussi en vente sur le bon coin; c'est peut-être le même que sur e-bay?
Gillesd69
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Non ce n'est pas le même , en plus pas donné ,c'est dommage
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 62828.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 62828.htm/
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Je trouve que sur le bon coin c'est de pire en pire les prix !!fredx360 a écrit : ↑03 oct. 2019, 20:44 Non ce n'est pas le même , en plus pas donné ,c'est dommage
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 62828.htm/
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Ce n'est pas faux. En plus, la dernière enchère sur Ebay c'est terminée à 80€. A peu près, donc, moitié moins
- fredx360
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Et en plus avec une fissure. Moi, j'ai réussi à retrouver juste le covir de commodo de phare, le même modèle pour 40€ frais port compris. Comme neuf. Super vendeur, rien à redire.
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Re: Les différents modèles de commodo de phare Peugeot 203
Bonjour
Il est possible que tes deux avertisseurs (de ville et de campagne) fonctionnaient ensemble (te rappelles-tu si tu entendais une différence de volume sonore entre appuyer un peu sur la tige du commodo et beaucoup?)
Pour retirer le dessous de volant, il faut surtout desserrer la vis à gauche qui est entre le trou pour l'axe de volant et le passage des fils. Ensuite quand c'est desserré, écarte un peu la fente entre le trou de l'axe volant et celui du passage de fils. Ensuite, cela devrait venir (il faut aussi devisser le levier de vitesse)
Amicalement
Vincent
Il est possible que tes deux avertisseurs (de ville et de campagne) fonctionnaient ensemble (te rappelles-tu si tu entendais une différence de volume sonore entre appuyer un peu sur la tige du commodo et beaucoup?)
Pour retirer le dessous de volant, il faut surtout desserrer la vis à gauche qui est entre le trou pour l'axe de volant et le passage des fils. Ensuite quand c'est desserré, écarte un peu la fente entre le trou de l'axe volant et celui du passage de fils. Ensuite, cela devrait venir (il faut aussi devisser le levier de vitesse)
Amicalement
Vincent
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