Florian_99 a écrit : ↑29 sept. 2019, 09:45
Ca a l'air technique..C'est la même chose pour les pare choc et enjoliveurs de roues ?
Les pare-chocs !
Tu peux utiliser cette méthode, ils sont en inox donc tu peux enlever les rayures à la lime puis bien reponçer au papier en allant du plus gros au plus fin puis polissage.
Pour les enjoliveur, je pense que c'est du métal chromé. Pas de ponçage. Juste un lustrage .
Avec beaucoup de patience, voilà le moteur de ma deuxième Motoconfort.
Bonsoir à tous . Les 2 Robris sont finis.
Voilà les grains à l'eau utilisés.
La brosse en tissus pour polir au Belgom et celle en feutrine pour finir au lustrant.
Un morceau de poli pour voir la différence.
Les pièces finies.
J'utilise aussi ce système avec en plus exactement la même vielle perceuse increvable.
Ca fait du bruit, on est tout noir mais au final, c'est superbe pour pas cher.
Bellotte a écrit : ↑29 sept. 2019, 20:57
J'utilise aussi ce système avec en plus exactement la même vielle perceuse increvable.
Ca fait du bruit, on est tout noir mais au final, c'est superbe pour pas cher.
Oui ! La perceuse était à mon grand-père. Jamais changé un seul charbon.
Salut à tous ! J'aurais une petite question sur la fixation du support de boîte de vitesse ! Au niveau du tunnel, il y a une vis au centre. Sur la nomenclature de pièces, il indique un genre de grosse rondelle entre le support et le tunnel que - bien sûr - je n'ai pas trouvé au démontage. Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette rondelle et son épaisseur ? D'avance, merci.
chips a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:37
Salut à tous ! J'aurais une petite question sur la fixation du support de boîte de vitesse ! Au niveau du tunnel, il y a une vis au centre. Sur la nomenclature de pièces, il indique un genre de grosse rondelle entre le support et le tunnel que - bien sûr - je n'ai pas trouvé au démontage. Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette rondelle et son épaisseur ? D'avance, merci.
salut
je regarde demain matin mais dans mes souvenir je ne crois pas que j avais une deuxième rondelles
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
jlcab a écrit : ↑06 oct. 2019, 08:39
J'en ai démonté/remonté pas mal à l'époque, et n'ai jamais vu cette rondelle.
salut jlcab . merci à toi les 2 rondelles que l'ont voit sur le plan doivent surement être dans l'habitacle ??? et pas une entre le support et le tunnel .
chips a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:37
Salut à tous ! J'aurais une petite question sur la fixation du support de boîte de vitesse ! Au niveau du tunnel, il y a une vis au centre. Sur la nomenclature de pièces, il indique un genre de grosse rondelle entre le support et le tunnel que - bien sûr - je n'ai pas trouvé au démontage. Pouvez-vous me confirmer l'existence de cette rondelle et son épaisseur ? D'avance, merci.
salut
je regarde demain matin mais dans mes souvenir je ne crois pas que j avais une deuxième rondelles
Salut,
J'ai bien une seule rondelle et une plaque qui sert à l'écrou de ne pas se désserrer.
Donc, la plaque on doit la mettre d'une façon pour quelle rentre et la rondelle est en dessous.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
Le montage "officiel" est celui représenté sur l'extrait du catalogue pièces ci-dessus. Il y a une rondelle d'appui, et une rondelle frein, les deux dans l'habitacle.
jlcab a écrit : ↑06 oct. 2019, 12:44
Le montage "officiel" est celui représenté sur l'extrait du catalogue pièces ci-dessus. Il y a une rondelle d'appui, et une rondelle frein, les deux dans l'habitacle.