Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
- Philinconu
- Messages : 723
- Inscription : 26 juin 2014, 17:02
- Nom : P
- Prénom : Philippe
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Ni vu, ni connu, t'as rien vu
On ne saurait dire qu'il y a eu retouche, beau travail
Content que tu retrouve ta voiture
On ne saurait dire qu'il y a eu retouche, beau travail
Content que tu retrouve ta voiture
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Bonjour et bravo, Marcel, pour cet heureux dénouement qui aura nécessité six mois d'efforts.
Nous pourrons l'admirer, à nouveau, lors de L'AG du club à Villars de Lens.
À priori, les routes françaises te sont plus favorables.
Nous pourrons l'admirer, à nouveau, lors de L'AG du club à Villars de Lens.
À priori, les routes françaises te sont plus favorables.
-
- Messages : 188
- Inscription : 16 avr. 2018, 19:48
- Nom : pelle
- Prénom : gilles
- Localisation : picardie
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
salut
jolie travaille bonne route avec ta titine
jolie travaille bonne route avec ta titine
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
vive les anciennes voiture sur les route
- JM36
- Amoureux
- Messages : 199
- Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
- Nom : Carrere
- Prénom : J.Michel
- Localisation : Berry
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Plutôt "Villard de Lans"
- latracbar
- Messages : 276
- Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
- Nom : MOI
- Prénom : Herve
- Localisation : Occitanie
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
beau travail, bonne route
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Après tous ces mois passés dans la carrosserie, il était temps aujourd'hui de procéder à une nouvelle conservation minutieuse de la peinture à la main. Y compris un petit service avec échange de pièces d'usure.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Ca brille , qu'est-ce que c'est comme produit?
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Les produits de Swissvax. La cire Concorso.
Marcel
Marcel
- colorale
- Messages : 1588
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles...Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg
Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.
Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Jérôme
203C février 1955
- Lhooqteam
- Messages : 409
- Inscription : 01 nov. 2007, 21:17
- Nom : David
- Prénom : David
- Localisation : Rhône Alpes 42 ou 07
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
T'as eu de la chance dans ton malheur pour l accrochage ...
Mais t as faillit tout perdre pour une durite ! !! !!!
Mais t as faillit tout perdre pour une durite ! !! !!!
http://LeTempleDeLaManivelle.kazeo.com <= Mes Sorties
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Avant-Guerre
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/ <= Avant-Guerre
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Oui, ça va être dur de s'arrêter sans freins . Je recommande des contrôles réguliers.
Marcel
Marcel
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Petit update. Installation de lumières LED clignotantes dans les flêches de direction.
Modifications du filtre à air sport K&N. Au lieu de chrome avec le logo K&N, maintenant adapté à l'apparence origine.
Marcel
Modifications du filtre à air sport K&N. Au lieu de chrome avec le logo K&N, maintenant adapté à l'apparence origine.
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- top50
- Amoureux
- Messages : 3779
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Impeccable, joli.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- Tony56
- Messages : 799
- Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
- Nom : G
- Prénom : Anthony
- Localisation : Bretagne
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
on finit dans la ruelle de jamais.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
le clignotement se fait par le petit circuit électronique autour des Leds. Il suffit d'alimenter en 12Volts, si je comprends bien...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Oui, vous installez l'insert LED et il clignotera automatiquement lorsque vous activerez les indicateurs. Aucune installation supplémentaire nécessaire.
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5963
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Une adresse pour nous dévoiler où tu as acheté ces petites merveilles ?...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- thierry
- Amoureux
- Messages : 181
- Inscription : 29 sept. 2005, 19:12
- Localisation : mantes la jolie
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Ce produit est disponible chez Mecatechnic, légèrement différent, mais aussi efficace au niveau éclairage.
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
-
- Messages : 326
- Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
- Nom : Wolff
- Prénom : Gilles
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Bonjour,Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg
Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.
Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Même problème de flexible de frein qui frotte decouvert sur la mienne
Vos nouveaux flexibles ont l'air plus rigides. Sans indiscrétion où les avez vous acheté ?
Merci
Gilles
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Gilles, j'ai acheté les durites en acier flex en Allemagne chez FABIAN SPIEGLER BREMSENCENTER GmbH. www.fabian-spiegler.de .
Il existe un jeu (3 durites) pour la Peugeot 203 pour EUR 100. Plus EUR 12,50 supplémentaires pour le revêtement en caoutchouc.
Aujourd'hui, le premier projet de la nouvelle année. Démonter le moteur pour un nouvel embrayage. Avec la grande aide de ma filleule.
Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- gdesaintjean
- Amoureux
- Messages : 261
- Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
- Nom : Desaintjean
- Prénom : Gilles
- Localisation : Monts du Lyonnais (69)
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Bonjour et meilleurs voeux à tous,colorale a écrit : ↑03 mai 2020, 18:22Salut Marcel, j'ai eu le même souci que toi il y a quelques années... durite qui frotte sur le pneu roue braquée... le pb vient de l'orientation du raccord banjo sur le cylindre de roue qui doit être plus incliné vers l'avant sinon en appui et roue braquée vers la droite la jante ou le pneu frotte... On ne s'en aperçoit pas au remontage des durites car en général la voiture est levée, roues déposées, sur chandelles...Grandluxe a écrit : ↑03 mai 2020, 16:57 Il y a quelques semaines, j'ai fait une inspection générale. Grande surprise: la durite de frein gauche a touché le pneu. Bien que je n'aie jamais eu ce problème auparavant. Je ne sais pas pourquoi il est apparu maintenant. Entre-temps j'ai fait une réparation temporaire.
Bremsen_2020_001.jpg
Bremsen_2020_002.jpg
Bremsen_2020_003.jpg
Aujourd'hui, j'ai installé des nouvelles durites de frein en acier flex avec revêtement extérieur en caoutchouc.
Bremsen_2020_004.jpg
Bremsen_2020_005.jpg
Bremsen_2020_006.jpg
Après un test en route, je suis enthousiaste pour les durites. C'est le meilleur réaction de freiner avec eux.
Marcel
Jérôme
j'ai découvert vos post ci-dessus, et j'ai également eu ce problème, découvert lors d'un passage au CT en 2019 et résolu en orientant le raccord sur le cylindre de roue (comme indiqué ci-dessus). En fait, ma 203 a été rénovée en 2014, et ce problème est passé à travers les 2 premiers CT (2015 et 2017),
Gillesd69
- Grandluxe
- Amoureux
- Messages : 674
- Inscription : 08 sept. 2007, 22:14
- Nom : Bader
- Prénom : Marcel
- Localisation : Bale / Suisse
- Contact :
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Voici le problème du bruit à l'embrayage. J'ai perdu un clip de fixation.
Installation d'un nouvel embrayage, nouvelle butée, radiateur entièrement révisé.
Installation d'un nouvel embrayage, nouvelle butée, radiateur entièrement révisé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2116
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: Restauration 1955 Peugeot 203 Cabrio Grand Luxe Compresseur
Beau travail Marcel avec toujours la même précision et minutie l’atelier est plus que pas mal
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...