Étanchéité carter de distribution

Tout ce qui touche à la partie mécanique du moteur de vos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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Favreau
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Étanchéité carter de distribution

Message par Favreau »

Bonjour à tous
Après démontage du carter de distribution sur ma 203 , je suis à la recherche de pièces :
- 1 Joint caoutchouc d’étanchéité tendeur (réf RTA : jz.12.z) (réf nicosfly : 0822.01)
- 1 rondelle frein de griffe entre la dent de loup et la poulie (réf RTA : FZ4, ( réf nicosfly : 0518.05)
J’ai fais un peu le tour et je n’ai pas trouvé chez les vendeurs habituels, Si vous connaissez un endroit où je peux trouver ces pièces ce serait sympa ;-)
D’autre part je suis aussi à la recherche d’une dent de loup la mienne est un peu abîmée.
Merci d’avance à tous pour votre aide
Bonne journée
Thierry
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Re: Étanchéité carter de distribution

Message par Favreau »

Bonjour à tous
Je reprend ce blog concernant l’étanchéité du carter de distribution, j’ai vu plusieurs discussions mais pour le joint carter doit on le monter comme tel ou montage avec de l’hermetic + le joint , si déjà fait comment avez vous procéder ?
Quel est votre avis ?
Merci
Thierry
Fred35
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Re: Étanchéité carter de distribution

Message par Fred35 »

Salut Thierry moi j'ai monté mon carter avec son joint plus du loctite 518 pour ce qui est du joint de tendeur il était dans la pochette de joint moteur il faut que tu t assure que ton carter est un plan de joint bien droit le mien avait été remonter sans les rondelles et serré comme un ours il était tout déformé de plus je te conseille de le remonter avec la poulie en place avec du clinquant pour qu elle soit parfaitement centrée pour ne pas avoir de fuite.bon courage
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Re: Étanchéité carter de distribution

Message par Favreau »

Bonsoir Fred35
Merci pour ta réponse
Pour la loctite 518 tu en a mis des 2 côtés du joint ?
C’est quoi que tu appel du « cliquant « ?
Pour le serrage j’ai prévu des plaquettes pour éviter l’écrasement.
Très beau ton moteur :positiv
Bravo
Thierry
Fred35
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Re: Étanchéité carter de distribution

Message par Fred35 »

Oui j'ai mis des 2 cotes du joint le clinquant c'est le petit bout de tole qui dépasse du carter sur la deuxième photo cela permet de supprimer le jeu de la poulie dans le carter et ainsi elle est parfaitement centrée c'est souvent là que ça fuit de mémoire c'est du clinquant de 20/100 il existe différentes épaisseur il faut que ta poulie rentre sans jeu attention pas en force non plus ensuite tu fixe ton carter tu enlevé ta poulie et le morceau de clinquant après tu peux remettre ta poulie j espère avoir été clair bonne soirée
Favreau
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Re: Étanchéité carter de distribution

Message par Favreau »

Ah ok, je vois, très bien.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée
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