Je représente ma Peugeot 203. Je l'ai achetée quand j'avais 14 ans ( il y a .... longtemps ). J'ai mis plusieurs années pour la rendre utilisable, pas forcément nickel car les moyens manquaient. 10 ans après je me suis marié dedans. Malheureusement, après, je l'ai de moins en moins utilisée car je n'avais pas de garage et elle dormait loin de moi dans un hangar. Elle a ainsi dormi presque 20ans et maintenant j'ai construit un grand garage pour me faire plaisir et essayer de la remettre à neuf, cette fois.
Je mettrais au fur et à mesure des photos pour présenter l'avancement et si vous voyez des choses bizarres, dites-le moi pour que je ne fasse pas trop d'erreurs.
Les premières photos datent de près de 30 ans.
IMG_4227.jpg
IMG_4228.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oui malheureusement. Erreur de jeunesse. A l'époque, j'avais installé des sièges de R11 qui me semblaient cool . Je vais les recommander pour les remettre en ordre.
jep84 a écrit : ↑26 mars 2020, 00:05
Non Florian, la peinture était vraiment pourrie. Elle servait de poulallier. Je l'avais fait repeindr, il y a environ 35 ans.
Tu vas la repeindre en noir du coup ou d’une autre couleur ?
Florian, je voulais la repeindre en noir car je trouvais cela classe avec tous les chromes mais je crois que je vais la remettre comme à sa sortie d'usine en gris 501.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
jep84 a écrit : ↑26 mars 2020, 08:26
Oui pascal, le bloc a été rectifié. Du coup, il a fallu reprendre aussi la hauteur des gorges d'appui pour les nouvelles chemises.
ah ah , c'est à ça que je pensais , afin de conserver la hauteur d'affleurement des chemises
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Aujourd'hui, travail ingrat. J'enlève tout le blackson que je trouve dans le compartiment moteur et sous le châssis, tunnel arbre de transmission. C'est une galère d'enlever ce qu'on croyait génial à l'époque !
Les temps changent et c'est tant mieux car ce produit est vrai de la m......
jep84 a écrit : ↑26 mars 2020, 12:25
Aujourd'hui, travail ingrat. J'enlève tout le blackson que je trouve dans le compartiment moteur et sous le châssis, tunnel arbre de transmission. C'est une galère d'enlever ce qu'on croyait génial à l'époque !
Les temps changent et c'est tant mieux car ce produit est vrai de la m......
comme tu dis ! j' enlève celui sur la longue au décapeur , une vraie saleté !!! courage
J'ai aussi attaqué l'intérieur, il y a du Blackson de partout . Ils mettaient cette saleté dès qu'il y avait besoin d'isoler phoniquement ou dès que deux tôles étaient jointes. Ça fait plaisir de le voir disparaître petit à petit.