Usure de la couronne
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Usure de la couronne
J'ai trouvé la couronne en bronze pour 130euro chez auto rétro services dans le 77
Avez-vous déjà acheté chez lui
Je cherche toujours une vis neuve de préférence
Avez-vous déjà acheté chez lui
Je cherche toujours une vis neuve de préférence
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 janv. 2008, 13:45
Re: Usure de la couronne
un petit nouveau qui répond: changer de courone c'est bien , mais utiliser la bonne huile c'est mieux.@+ Laurent
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5957
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Usure de la couronne
Ça se voit que le geek de GG a découvert les nouveaux smileys....
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5957
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Usure de la couronne
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Usure de la couronne
..."Je cherche toujours une vis neuve de préférence"...
La vis est inusable. La remplacer est du gaspillage.
La vis est inusable. La remplacer est du gaspillage.
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Usure de la couronne
Oui, mais elle était marquée, donc je voulais la changer, et en plus, comme j'ai trouvé un pont entier, je n'ai pas dépareillé le couple.
Pour Information, le pont que j'avais trouvé, était un pont fermé alors que le mien était ouvert.
Pour Information, le pont que j'avais trouvé, était un pont fermé alors que le mien était ouvert.
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Usure de la couronne
C'est quoi la différence entre un pont ouvert et un pont fermé ?
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Usure de la couronne
On appelle un pont ouvert, car lorsque l'on sépare les trompettes de la boite, on a accés directement à la couronne et les roulements sont droits, tandis qu'un pont fermé, quand on sépare les trompettes à la boite, il faut encore retirer un flasque pour avoir accés à la couronne et les roulements sont coniques.
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5957
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Usure de la couronne
çà a un lien avec le millésime de l'auto ?
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Usure de la couronne
..."le pont que j'avais trouvé, était un pont fermé alors que le mien était ouvert"...
Tant mieux, le pont fermé est bien plus solide, et bein plus facile à régler.
Tant mieux, le pont fermé est bien plus solide, et bein plus facile à régler.
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Usure de la couronne
J'ai remis mon pont ouvert pour que la voiture reste "d'origine" (année de 53), pour la solidité, il a bien fait 50ans il va bien encore en faire autant, mais là je ne serais plus là pour le voir.
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Usure de la couronne
Ok merci...
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
-
- Messages : 306
- Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
- Nom : 1
- Prénom : Alain
- Localisation : Le Havre
Re: Usure de la couronne
Oui GG21, et si je ne me trompe pas, le pont ouvert sur berline a été fait jusqu'a l'année 54
Alain
Alain
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5957
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Usure de la couronne
Ok, merci pour l'Information... Ma 50 joue donc l'ouverture !
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- telec
- Messages : 303
- Inscription : 17 août 2010, 18:49
- Nom : V
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isle et Bardais 03
Re: Usure de la couronne
Donc la mienne de 55 a un pont fermé, et j'ai un grondement quand j' accélère et il s' arrête quand je décéléré!!!!!!!!! usure de la couronne???? à changé???
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Usure de la couronne
... ou roulement avant de la vis sans fin.
- telec
- Messages : 303
- Inscription : 17 août 2010, 18:49
- Nom : V
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isle et Bardais 03
Re: Usure de la couronne
Et comment savoir si c'est le roulement avant de la vis sans fin ou la couronne?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Usure de la couronne
Ben, si le bruit n'apparait qu'à l'accélération, c'est le roulement avant de la vis sans fin qui est le plus soumis à des contraintes puisque pour faire tourner la couronne, la vis se retrouve poussée vers l'avant.
Et bien sur, si le bruit n'apparait qu'à la décélération, c'est le roulement arrière qui est probablement en cause. Les roulements de couronne auraient plutôt tendance à ronronner en permanence et ceux des moyeux, en virage.
Enfin, tout cela est de la théorie. Une localisation plus précise peut être effectuée avec un long tournevis placé aux endroits suspects EN CALANT BIEN LA VOITURE.
Et bien sur, si le bruit n'apparait qu'à la décélération, c'est le roulement arrière qui est probablement en cause. Les roulements de couronne auraient plutôt tendance à ronronner en permanence et ceux des moyeux, en virage.
Enfin, tout cela est de la théorie. Une localisation plus précise peut être effectuée avec un long tournevis placé aux endroits suspects EN CALANT BIEN LA VOITURE.
- telec
- Messages : 303
- Inscription : 17 août 2010, 18:49
- Nom : V
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isle et Bardais 03
Re: Usure de la couronne
Merci à toi pour ces éclaircissements, mais peut tu me dire ou ce trouve les endroits suspects???Olivier 06 a écrit :Ben, si le bruit n'apparait qu'à l'accélération, c'est le roulement avant de la vis sans fin qui est le plus soumis à des contraintes puisque pour faire tourner la couronne, la vis se retrouve poussée vers l'avant.
Et bien sur, si le bruit n'apparait qu'à la décélération, c'est le roulement arrière qui est probablement en cause. Les roulements de couronne auraient plutôt tendance à ronronner en permanence et ceux des moyeux, en virage.
Enfin, tout cela est de la théorie. Une localisation plus précise peut être effectuée avec un long tournevis placé aux endroits suspects EN CALANT BIEN LA VOITURE.
Je suppose qu' il faut levé l'arrière et faire tourné le moteur comme si la voiture roulais?, d' ou obligation oui qu'elle soit très bien calée!!!!!
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
- Olivier 06
- Messages : 573
- Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Usure de la couronne
Partout où il y a des roulements !telec a écrit :.....mais peut tu me dire ou ce trouve les endroits suspects???.....
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Usure de la couronne
Je déterre un peu ce post parce que ce matin j'ai ouvert le pont à carter nervuré qui va aller sur ma berline de 49,hors la couronne est bien fatiguée.A l'heure actuelle il y a un pont à carter lisse sur la voiture.
Donc un pont à carter nervuré à un entraxe de 88.89 mm et un pont à carter lisse à un entraxe de 95.29 mm.
Tout les deux ont une couronne de 4x23 mais pas le même entraxe.
Question:est-ce que la couronne du carter lisse irait sur le carter nervuré?
2ème question:quelle pièce est différente pour avoir deux entraxe différents?
3ème question:à quoi reconnait-on un taillage N d'un taillage DBS?
Donc un pont à carter nervuré à un entraxe de 88.89 mm et un pont à carter lisse à un entraxe de 95.29 mm.
Tout les deux ont une couronne de 4x23 mais pas le même entraxe.
Question:est-ce que la couronne du carter lisse irait sur le carter nervuré?
2ème question:quelle pièce est différente pour avoir deux entraxe différents?
3ème question:à quoi reconnait-on un taillage N d'un taillage DBS?
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Usure de la couronne
salut , déja en démontant les 2 couronnes et les comparer avec prises de cotes , ça evitera bien des suppositions .
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale