ce que j'aime bien c'est de relire tes premiers post sur la familiale , il y a 3 ans ( d'ailleurs bon anniv…..).
j'admire ta persévérance, jusqu'à déposer les pare boue , y a pas grand monde qui le fait .
félicitations , restauration de haute qualité
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
patrice boeuf a écrit : ↑09 avr. 2020, 21:42
Tu m’épates de plus en plus , super boulot idem j’apprécie aussi ton suivi en fait le confinement c’est top pour toi , ça avance dur
Merci Patrice , c'est gentil à toi oui , d'être bloquer à la maison , ça me permet d'avancer mais pas aussi vite que je le voudrais car refaire toutes les rustines , ça me prends un temps fou
pascal cahard a écrit : ↑09 avr. 2020, 21:48
ce que j'aime bien c'est de relire tes premiers post sur la familiale , il y a 3 ans ( d'ailleurs bon anniv…..).
j'admire ta persévérance, jusqu'à déposer les pare boue , y a pas grand monde qui le fait .
félicitations , restauration de haute qualité
@+ pascal
Merci Pascal 3 ans , dèjà !!! pour les pares-boue , c'est quand même plus pratique pour les réparer ( vu l'état !!! )
Salut à tous
La pare-boue est ressoudé et les points meulés . J'ai présenté le support batterie : il se présente bien ! Il faut juste un peu planer l'arrondi du pare-boue avec celui du support. A part ça, impeccable.
Elles sont très bien tes pièces, Mr Pascal51 !!!
@ Pascal51 : peux-tu me dire si je me suis trompé de sens pour le support batterie ? Les emboutis vont bien vers le haut et je soude les équerres dessus ? Merci à toi.
116_1361.jpg
116_1362.jpg
116_1363.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonsoir à tous. Ce tantôt, décapage de la peinture noire toute molle sur le tablier. une belle saletée !!!
116_1369.jpg
Et ma chère auto m'a "encore" fait une surprise.
Je croyais farouchement quelle était gris bleu 508 !
Et bien non, j'ai découvert ce numéro. C'est un bleu !
116_1370.jpg
Ce qui m'étonne c'est que cette teinte fait partie des années 1951 à 1954 et la mienne est de 1955.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chips a écrit : ↑12 avr. 2020, 19:53
Bonsoir à tous. Ce tantôt, décapage de la peinture noire toute molle sur le tablier. une belle saletée !!!
116_1369.jpg
Et ma chère auto m'a "encore" fait une surprise.
Je croyais farouchement quelle était gris bleu 508 !
Et bien non, j'ai découvert ce numéro. C'est un bleu !
116_1370.jpg
Ce qui m'étonne c'est que cette teinte fait partie des années 1951 à 1954 et la mienne est de 1955.
Là encore, il suffit qu’elle ait été demandée par un client lors de la commande de sa voiture....
Ou elle a été fabriquée fin 1954 et vendue et immatriculée en 1955.
Salut Tophe. Il y a tellement d’hypothèses !!! Peut-être aussi que la mienne est du tout début 1955 et qu'il y avait encore du stock de peinture bleu 459 mais je penche plus pour ton avis.
L'année 1955, pour les familiale, ça commence du 1506473 au 1516067 selon le hors série gazoline
Mon numéro de série est 1512552. Peut-être que quelqu'un du forum pourrait me là dater plus précisément ?
J'ai une 203 berline sortie fin juillet 1955 (certifié par l'aventure Peugeot) et qui était de la même couleur que la tienne (SO 459). Donc oui il y a bien eu des Peugeot 203 bleues en 1955.
Je n'ai malheureusement pas de photos à partager car quand je l'ai acheté, elle était déjà repeinte en gris (images sur mon site mapeugeot203.free.fr)
vincent31 a écrit : ↑13 avr. 2020, 15:28
Bonjour Chips
J'ai une 203 berline sortie fin juillet 1955 (certifié par l'aventure Peugeot) et qui était de la même couleur que la tienne (SO 459). Donc oui il y a bien eu des Peugeot 203 bleues en 1955.
Je n'ai malheureusement pas de photos à partager car quand je l'ai acheté, elle était déjà repeinte en gris (images sur mon site mapeugeot203.free.fr)
Je viens de démonter mes phares et sous le joint de cerclage, j'ai encore la couleur bleue d'origine qui a été protégée du soleil par le joint, donc qui n'a pas beaucoup bougé probablement.
Si tu veux, je regarde dans mon nuancier RAL ce qui se rapproche le plus. Dis moi si cela t'aide..
vincent31 a écrit : ↑13 avr. 2020, 19:03
Je viens de démonter mes phares et sous le joint de cerclage, j'ai encore la couleur bleue d'origine qui a été protégée du soleil par le joint, donc qui n'a pas beaucoup bougé probablement.
Si tu veux, je regarde dans mon nuancier RAL ce qui se rapproche le plus. Dis moi si cela t'aide..
Vincent
oui , ça peut m'aider au cas ou le peintre qui la fera ne retrouve pas la teinte ! merci à toi
Quelle belle couleur n’empêche !
Sur une break en plus ça a l’air assez rare on dirait plutôt que c’est surtout sur les berlines.
Je trouve cette couleur magnifique, c’est comme pour le vert 507, c’est rétro, c’est léger...tout ce dont on a envie c’est de partir pique-niquer au bord d’un étang
Florian_99 a écrit : ↑13 avr. 2020, 20:02
Quelle belle couleur n’empêche !
Sur une break en plus ça a l’air assez rare on dirait plutôt que c’est surtout sur les berlines.
Je trouve cette couleur magnifique, c’est comme pour le vert 507, c’est rétro, c’est léger...tout ce dont on a envie c’est de partir pique-niquer au bord d’un étang
oui Florian ! je suis content que ma longue se soit révélée bleue c'est une très jolie teinte