Je me permets de ressortir cette "discussion"
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
sur le pont et ses huiles...
Sur la 403, il y a de l'huile dans le pont (bonne nouvelle me direz-vous), et de l'huile dans un bidon Norme API GL4 dans le coffre de l'auto...
L'ancien propio (fortiche en mécanique comme moi en accuponcture) m'a affirmé que c'était cette huile là et aucune autre qu'il fallait mettre dans le pont, dixit le gars qui lui avait vendu l'auto.
Aujourd'hui, me voilà confronté à un mystère presque aussi important que celui du big bang :
- j'ignore si le bidon contient son huile d'origine
- si l'huile du pont est bien l'huile venant dudit bidon
- si je peux faire un complément du niveau du pont avec l'huile du bidon, puisque je ne sais pas si...
N'ayant aucun ingénieur chimiste à proximité pour m'aider à répondre à ces questions, je pense que je vais vidanger et rincer le pont, balancer le bidon et son contenu (en déchèterie, rassurez-vous) et mettre 1,5l de bonne huile ricinée proprette dans le pont de la 403.
Ma première question est "avec quoi rincer" ?
- mélange alcool isopropylique/toluène OK, mais pas facile à trouver ces produits...
- on m'a suggérer l'alcool (à brûler)... j'ai lu que l'huile de ricin se dilue très bien dans ledit alcool, mais je sai pas trop de ce qu'il en est pour l'huile actuelle ?
Ma seconde : comment rincer ? vidanger, remplir d'alcool, faire tourner (un peu-beaucoup-à la folie) ? recommencer ? combien de fois ?...
Et ma troisième : faut-il également rincer les 1/2 trompettes, dans lesquelles se déverse plus ou moins d'huile venant du pont ?
Merci pour vos avis, commentaires et conseils z'avisés...